12 - Allô, Framal ?

456 17 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Actuellement au restaurant pour fêter l'anniversaire de Serayah qui approchait, la petite famille dégustait ensemble leur dessert. Aliyah étant concentrée sur son fondant au chocolat et sa boule de glace, elle était bien silencieuse.


D'ailleurs, depuis sa sortie de l'hôpital, elle était encore plus calme que d'habitude. Serayah en avait parlé à son médecin qui lui avait expliqué que ce qu'elle avait vécu était quelque chose de traumatisant à cet âge, mais que bientôt son caractère habituel reviendrait, il fallait juste qu'elle se sente à nouveau en confiance.


« Non mais je te jure ! Elle m'a trop énervé, oui, tu payes pour maigrir, mais logiquement, tu prends de la masse si tu te muscles. »

« Les gens sont vraiment trop bêtes, c'est grave. »

« Et ta remplaçante pour les cours de danse, elle est toujours en retard avec des excuses toujours plus stupide. Hier elle m'a dit sa tortue est tombée dans l'évier et elle a dû attendre le plombier pour la récupérer »

« C'est un complot contre toi » rit Serayah « Je reviens la semaine prochaine te sauver. »

« En parlant de ça... » Ronnie fit un petit sourire et sortit de sa veste une enveloppe « Joyeux anniversaire. »

« Déjà ? » Serayah prit l'enveloppe en souriant « Qu'est-ce que c'est ? Tu me vires pour mon anniversaire » plaisanta la belle métisse.

« Pas tout à fait, c'est de notre part à tous les deux » rit Ronnie en prenant Aliyah sur ses jambes pour lui essuyer la bouche et en profiter pour lui faire un câlin

« Joyeux anniversaire mama » sourit légèrement Aliyah

« Merci, mes amours » sourit Serayah en ouvrant l'enveloppe.



Quand Serayah vit deux billets d'avions, elle crut d'abord avoir mal vu puis quand elle lut Honolulu un sourire s'empara de ses lèvres.



« Mais t'es fou ! Ca a dû te coûter une fortune Ronnie. »

« On s'en fiche de combien ça a coûté » sourit Ronnie « Et puis on été deux à payer. »

« Mais bien sûr » dit Serayah en roulant des yeux

« C'est vrai mama ! J'ai donné un dollar » dit fièrement Aliyah

« Un dollar ? Mais ma bébé fallait pas donner tout ton argent de poche pour moi »

« Mais c'est pour nous deux mama, c'est pas grave je prendrais dans tes bonbons » sourit Aliyah

« Je ne sais pas quoi dire... » Serayah regarda plus attentivement les billets et écarquilla les yeux « On part demain ?! »

« Oui, vous partez demain midi » sourit Ronnie

« Vous ? Tu ne viens pas ? » Demanda Serayah, un peu perdue

« Malheureusement, je n'ai pas pu me libérer pour cette semaine, j'ai beaucoup de rendez-vous en plus de la salle. Mais je vous rejoins la semaine prochaine, promis ! »

« Ronnie... Tu ne seras pas avec moi pour mon anniversaire alors ? » Demanda tristement Serayah

« Je ne peux pas, désolé... Mais tu as vraiment besoin de ces vacances alors on fera un facetime, c'est pas grave »

« Mais j'avais envie d'être avec toi moi... »

« Ça sera tout comme ma belle » Voyant le regard triste s'amplifier, il comprit qu'il avait fait une bêtise « Hey... » Il fit glisser Serayah sur la banquette pour pouvoir l'encercler de son bras libre « Je te promet que tu ne remarqueras même pas mon absence. »



Comprenant que c'était une conversation d'adulte, Aliyah retourna à sa place finir son dessert sans pour autant louper une miette de la scène, adorant voir son papito et sa maman aussi proche.



« Bien sûr que si Ronnie... Je n'aurai pas de câlin, pas de bisous, pas de sorties, personne pour me faire rire, je serai seule avec Aliyah... »

« Je t'appellerai plusieurs fois dans la journée Serayah, et on refera ça bien la semaine d'après, promis » Ronnie prit Serayah sur ses cuisses à son tour

« Mais j'avais envie d'un anniversaire simple, nous trois, pas grand chose... »

« Tu veux que j'annule ? Je peux toujours essayer de négocier avec la location. »

« Oui, mais non ! Je sais que ça partait d'un bon sentiment et puis je ne vais pas te faire perdre de l'argent, c'est déjà très gentil d'avoir pensé à me faire un cadeau et un aussi beau cadeau d'ailleurs... »

« T'es sûre ma reine ? Je veux que tu te sentes bien pour ton anniversaire, c'était ça le but, pas que tu sois triste et que tu te sentes seule. »

« Oui, je comprends bien... Non en vrai merci Papito, t'es vraiment un ange » Serayah embrassa la joue de Ronnie « Je vais adorer, j'en suis sûre, c'est juste l'idée d'être encore loin de toi pour un moment alors qu'on vient de se retrouver. »

« Je vais faire mon maximum pour me libérer le plus vite possible alors, tu ne sentiras même pas mon absence moya lyubov' »

« Moya ça veut dire mon mais je sais plus ce que veut dire l'autre mot »

 « Amour mama, ça veut dire amour » intervint Aliyah qui n'avait pas perdue une seule miette de la conversation

« T'as vraiment les oreilles partout toi » rit doucement Serayah  « Et toi t'es vraiment parfait » sourit Serayah

« Assez parfait pour avoir un bisou ? »



Serayah lâcha un petit rire face à la remarque de Papito et pressa ses lèvres sur le coin des siennes, le faisant sourire niaisement.

Le fait d'avoir été éloigné de Ronnie ces quelques jours avait renforcé l'idée de Serayah de faire un effort avec lui. Framal lui avait fait comprendre pendant son cours séjour que Ronnie ne serait pas patient éternellement et il était hors de question pour elle de le perdre. 

Ronnie représentait une grande partie de sa vie maintenant, et même si elle n'était pas encore amoureuse de lui après ces quelques années, elle comptait bien le devenir quitte à s'y forcer.

Il était l'homme parfait après tout, un père de substitution exceptionnel pour sa fille et il avait cette manière de la traiter comme une reine, comme la huitième merveille de ce monde. Elle voyait bien dans ses yeux qu'il l'a désirait plus que tout, qu'elle était celle qu'il voulait aimer, celle avec qui il voulait partager sa vie. 

Quand il regardait Aliyah, il voyait son propre enfant et pas celui d'un autre, il l'avait élevé après tout. Il avait un amour paternel pour cette petite fille, d'ailleurs, bien souvent, il faisait ce lapsus où lorsqu'il parlait d'elle, il disait que c'était sa fille. Ils ne partageaient peut-être pas les mêmes gènes, mais cela n'avait pas d'importance, dans son cœur Serayah était sa femme et Aliyah sa fille et ensemble, ils formaient une magnifique petite famille.



Plus tard dans la soirée, alors que Serayah lisait une histoire à Aliyah dans son lit, Ronnie lui était partit à l'autre bout de la maison pour être sûr que Serayah n'entende pas sa conversation.

Il n'avait pas pensé au fait que Serayah se sentirait seule pour son anniversaire, mais il comptait bien réparer son erreur. Malheureusement pour lui, cela mettrait fin à toutes ses chances de conquérir le cœur de Serayah un jour.



« Allô, Framal ? »




Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Triste Continuité [Nekfeu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant