0

8 0 0
                                    


De la fumée s'échappait de la tasse du vieil homme. Les deux mains autour de ce réconfort il contemplait sa dernière nuit étoilée. Le ciel était limpide et la lune éclairait le porche de la petite maison suffisamment pour distinguer ses traits fatigués par la vie. Il prit une gorgée et avisa son compagnon qui lui ressemblait de jour en jour. Son fils. Les deux hommes restaient coit, mais une angoisse était palpable. Le plus jeune finit par rompre le silence.

- Pourquoi ne prolonges-tu pas ta vie comme tu l'as déjà fait tant de fois ?

- Mon temps ici est terminé.

- Je ne suis pas sûr qu'il soit prêt.

- Il le deviendra. Tu as bien confié l'étui à Ezekiel ?

- Oui, il le cachera en temps voulu.

Des criquets emplirent le blanc qui s'emparait du coeur du fils, muet dans cette dernière conversation avec son père. Il voudrait lui avouer ses craintes de n'être pas à la hauteur, sa peur du danger qui allait venir, et sa frayeur à l'idée d'être seul.

- Reprends contact avec Ned, ajouta le vieil homme.

L'homme soupira, peu enclin à l'idée.

- Le p'tit aura besoin de lui.

- Je sais.

Les deux hommes réglèrent les derniers détails en confidence avec la nuit froide de ce mois d'hiver. Demain serait le dernier jour de Ruben, et son fils Josh allait devoir affronter les conséquences de la mort du dernier Passeur.

x-x

Une boulette de papier s'écrasa sur son épaule. Le jeune homme se retourna vers son acolyte, Steven qui lui fit signe vers sa droite, désignant un groupe de filles qui s'installait. Le blond leva ses yeux verts au ciel, désabusé par le comportement séducteur de son ami de faculté. Il ne pensait qu'à la gente féminine et délaissait ses cours au profit de nombreuses escapades nocturnes. Trent, lui, était plus sérieux car c'était sa seule chance d'échapper à la vie de ferme que lui réservait son père s'il échouait ses études.

Il sourit en secouant la tête, et se focalisa sur sa feuille d'examen, attendant le signal pour la retourner, stylo déjà en main. Il tira sur la manche de son pull pour dissimuler le bracelet qui lui ceignait le poignet droit, souvenir de sa mère qu'il ne se résignait pas à retirer malgré son aspect plus que douteux et enfantin. Il le portait au moins depuis ses 6 ans.

- Alors ?

- Franchement j'ai rien capté à la démonstration de mathématiques, et toi?

Trent haussa les épaules, d'un air désinvolte.

- Ca va.

- Fais pas le modeste, tu vas avoir une super note comme d'hab.

Un gringalet, approchant les deux mètres de haut, s'approcha d'eux.

- Les gars, soirée chez moi ce soir pour fêter la fin des exams ! Vous y serez ?

- Ouais, c'est prévu ! répondit Steven.

Son ami Steven n'avait pas un aspect avantageux et sa petite taille ne l'aidait pas beaucoup plus. Pourtant il comptait parmi les personnes les plus appréciées de leur promotion, grâce à son aisance à sociabiliser avec n'importe qui. Trent était tout l'inverse. Introverti, renfermé, il parlait peu. Steven l'avait en quelque sorte pris sous son aile, et le déridait de sa vie morose et sans intérêt. Le blond s'étonnait encore parfois qu'ils soient si bons amis, tant leurs caracatères les opposaient. Steven le fit revenir à la réalité, alors qu'ils se dirigeaient vers le restaurant universitaire.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 01, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le violon de TheraWhere stories live. Discover now