Chapitre 0 - Conquête du monde

2 0 0
                                    

                                                                                             ***

« L'économiste doit être mathématicien, historien, politicien et philosophe »1 ; aujourd'hui il doit aussi devenir astronaute. Nous approchant des années 2150 la terre s'épuise de ses ressources, il est temps pour les hommes de voyager à travers l'espace. La technologie a énormément évolué, les planètes habitables peuvent être atteinte grâce à de nouveau astronef à la pointe de la technologie.

Etant l'un des plus grand dirigeant d'entreprise du monde à seulement 22 ans j'ai le projet de crée un gros business sur les autres planètes afin de conquérir le marché du monde. J'ai donc pris place dans un de ses engins monstrueux afin d'atteindre une planète déjà conquise.

Lors du voyage les passagers sont installés dans des capsules gravitationnelle afin de faire contre poids avec la gravité crée par la vitesse du vaisseau pour ne pas finir en chair à saucisse.

Vivant dans une ère où l'emploie de salarié est un avantage concurrentiel je ne suis nullement surpris sur le fait que tout le personnel du vaisseau soit entièrement robotisé, ils répètent sans cesse l'utilisation des capsules dans le but de nous rassurer.

Guidé par ce personnel je m'installe dans ma capsule, elle se referme automatiquement, une petite voix résonne dans la capsule : « veuillez prononcer votre nom et prénom afin que nous puissions enregistrer votre voix et que vous puissiez utiliser la commande vocale tout le long du voyage ».

« Reyji Ribyorn »

« Merci de votre participation au vol spatial de notre compagnie »

Le trajet devait durer entre 3 à 4 heures selon les aléas2 de l'espace. Durant ses longues heures j'ai programmé mon calendrier pour les 10 prochaines semaines, j'ai aussi réalisé une vidéoconférence avec les plus gros actionnaires de mon entreprise sur cette nouvelle planète afin de discuter des directions que je souhaitais prendre.

Après 2h de « route » je me fais réveiller par une alarme, une voix humaine intervient dans la capsule :

« Madame, Monsieur il semblerai que votre trajet a été mal programmer, le vaisseau a dériver, avec notre grande vitesse, dans une direction peu explorer par nos experts, il est donc impossible de prédire ce que l'on trouvera. »

Seulement quelque minute après l'annonce la capsule se mis à trembler et on entendait le vaisseau entier se craqueler comme une canette de coca sous pression atmosphérique. La même voix avec un ton moins polit nous délivra comme simple message :

« TROU NOIR ! »

C'est donc comme ça que je vais mourir ? laissant derrière moi une vaste richesse sans aucun descendant pour l'hériter ni proche méritant ... Toutefois, ce fus divertissant ...

                                                                                           ***

Un flash, les secousses disparaisses subitement, l'atmosphère est différente, l'odeur n'est plus la même non plus ...

En ouvrant les yeux j'étais dans un grand lit royal d'un style moyenâgeux avec une déco a la limite du glauque : les murs était recouvert d'un papier pain rouge sang, de tête de mort humanoïde et des meubles sortie tout droit des musées.

Je me dirige instinctivement vers les fenêtres pour essayer de me situer.

Dehors c'était le chaos, un désert noir remplis d'arbre mort et de carcasse d'animaux, les seuls êtres vivants qui si trouver ressembler plus a des bestioles que l'on rencontre dans des jeux vidéo de fantasy.

Il ne semblait y avoir aucun échappatoire, j'était coincé dans cette chambre en haut d'une tour encercler par des atrocités.

La porte s'ouvrit doucement, je pris une lampe de chevet comme seule arme pour me défendre.

« Oh bonjour mon roi, excuser moi je me suis permit d'entrer sans vous prévenir je ne voulais pas vous réveiller »

C'était un vieux barbu vêtu d'une longue robe grise.

« Qui êtes-vous ? où suis-je ? et pourquoi vous m'appeler « mon roi » ?»

« Laisser-moi vous expliquer la situation, mais tout d'abord je me présente : Alfred pour vous servir je suis votre mage de cour, je suis en charge de faire respecter vos choix à vos subordonner de toute les manières qu'il puisse y avoir »

Une sorte de premier ministre tyrannique ...

« Nous avons invoquer à travers un sort de portail, vous étiez évanouie dans une étrange boite, nous vous avons donc déplacer dans votre chambre »

« Pour quelle raison m'avoir invoqué ? et pourquoi me traiter de cette manière ? »

Je reposai la pauvre lampe, il ne sembla y avoir aucun danger.

« Et bien se sort est en fait un rite que nous grand représentant des démons nous utilisons afin de faire apparaître notre futur roi qui saura redresser notre empire »

« Pourquoi moi ? »

« Et bien nous avons déjà invoquer d'autre représentant mais tous ont succomber à l'avarice et ont commis de grosse erreur qui ont provoqué leurs mort et l'affaiblissement du pays ... vous êtes le 5ème que nous invoquons et j'espère le dernier ... »

Impossible de savoir si le trou noir était leur sort ou s'ils m'ont invoqué au bon moment.

Finalement c'est comme si j'hériter d'une grosse entreprise en faillite, c'est un défi, je ne connais rien de cet endroit, rien sur leurs sociétés, leurs lois ...

« J'accepte ce rôle »

« Vous m'en voyer rassurer mon roi »

Ainsi je vais pouvoir me défouler et pourquoi pas commencer ma conquête du monde ici.

Ainsi je vais pouvoir me défouler et pourquoi pas commencer ma conquête du monde ici

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



1Citation de John Maynard Keynes, lui-même économiste

2 Événement imprévisible

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 31, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

I'm gonna conquer this new world !Where stories live. Discover now