The masqued Bal 1

945 47 6
                                    

Ce soir c'est la lune noire,en bref une éclipse lunaire quoi! À la seule différence que cette fois elle sera accompagné d'une pluie d'étoiles ininterrompue pendant un bon moment.

La famille Arlet très vieux jeu et attachée aux anciennes valeurs décide de donner un bal en l'honneur de ce phénomène pour le moins qu'on puisse dire très rare.

En réalité ce n'était qu'un ultime prétexte pour rassembler les amis et la famille éparpillés aux 4coins du Japon.(Ou juste un plan du daron pour étalé à nouveau sa fortune. Qui sais?!)

Le thème de la soirée étant le bal masqué, toute la grande salle était plongée dans une ambiance semi 18e siècle avec les costumes pour les hommes et les robes de bal pour les femmes.

"Aller,juste une danse "
"Non non et non"

Eren terminait sa marche rapide vers Armin qui discutait avec deux personnes. Il était très facile de se reconnaitre malgré ses masques à la brésilienne qui ne recouvraient que je contour des yeux et s'arrêtaient au dessus du nez.

Le blondinet se tourna vers lui et les autres aussi. Eren se retrouva scruté par 6 paires d'yeux dont une semblait avoir des lunettes sous son masque.

Armin:Tu as pu venir! Alors tu t'amuses bien ?!
Eren:On peu dire ça. Même si...

"Aller, c'est pas comme si tu avais une cavalière non plus!"

Tous tournèrent leurs attention vers mikasa qui venait d'arriver à leur niveau, épuisée d'avoir poursuivi Eren dans toute la grande salle juste pour une petite danse.

Eren:Et ben si justement ! J'ai déjà été invité à danser.

Elle ouvrit de grand yeux. Qui avait bien pu lui voler la  vedette?! Cela faisait 08 ans qu'elle s'attelait à attirer l'attention d'eren sans résultats, et là, quelqu'un survenait de nulle part et réussissait cette prouesse en moins de 5min?!

Mikasa:Qui??

Eren se retrouva coiffé au poteau. Comment se sortir de cette impasse?? Il regarda autour de lui un instant. Et s'il prenait la fille ?! Ah ça non! Son air de folle-dingue ne lui disait rien qui vaille. Il préférerait encore danser avec mikasa. Et l'homme ?!

Son regard s'attarda sur ce dernier. De taille moyenne,les cheveux d'un noir de jais coupé à la Undercut, la peau laiteuse selon l'aperçu que l'on pouvais avoir, un masque lui entourant les yeux.

Ses yeux....Eren bugua sur son regard. Était-ce des lentilles ?! Un magnifique gris. Un gris bleuté et sombre, acier,orageux. Son expression blasée lui donnait un air à la fois coupé du monde et mystérieux.

Sa décision  fut vite prise. Après tout valait mieux être pris pour un couple de gay que de danser avec cette obsédée. Entrant alors dans le petit cercle autrefois formé par les amis en pleine discussion, il alla sous les regards interloqués de tous se posté derrière le noiraud.

Eren:j'ai été invité par monsieur. Et comme tu le vois,ce serais malpoli de refuser.

Mikasa bugua un instant. Son regard passait frénétiquement d'eren à l'homme qui semblait désagréablement surprit. La jeune femme à leurs côtés pouffait littéralement de rire, et Armin lui,semblait avoir compris l'esquive maladroite de son frère de coeur.

La situation était aussi claire que grotesque, mais eren ne semblait pas décider à lâcher l'affaire. L'homme aux yeux gris grogna, signe qu'il était mécontent.

Mais comprenant bien la situation, même s'il n'avait nullement envie de danser,il prit le brun par le bras en lançant un "Tch" ,puis le conduit sur la piste de danse sous le regard ahuri de mikasa, les rires de la femme aux lunettes et le sourire conciliateur d'armin.

Homme:Finissons en au plus vite.
Armin*À mikasa*:La prochaine fois peut-être !

Mikasa souffla de désespoir et baissa la tête. Armin la consolait avec l'aide de la femme aux lunettes. Si seulement elle pouvait le voir lui! Mais non. Depuis toujours, elle n'a d'yeux que pour Eren.

Le coeur d'armin se serra un instant, mais il se reprit bien assez tôt.
Jeune femme :Au fait je m'appelle hanji Zoé. Tu es belle tu sais ?! Alors Arrete de pleurer. S'il te rejette dis toi juste que c'est 1 de perdu 10 de trouvés !

Mikasa sourit un court instant. Combien de fois n'avait-elle pas essayer de chasser ce brun souriant aux yeux verts de sa tête et de son coeur?! Elle en devenait  malade à force !

Tous trois levèrent les yeux vers la piste de danse presque pleine. Les deux hommes venaient de se mettre en position pour commencer leurs danse.

Malgré les quelques 10cm qui séparaient le noiraud du brun,s'était lui qui semblait vouloir mener la danse.
Il plongea son regard froid d'acier dans celui vert et chaleureux d'eren qui intimidé, détourna le regard,les joues pourpres.

Le moment était venu de s'expliquer semblait-il.
Eren : Je...je suis vraiment désolé de vous avoir déranger,je voulais juste échappé...
Homme : Tch,c'est bon j'avais compris !

Son visage se voulait agacé, mais son ton était complaisant. Après tout,il avait vu en la scène de ce soir un plagiat de sa relation avec Pétra. Alors comment de pas  aider ce pauvre garçon après ça?!

Eren sourit. La musique était douce et calme parfaite pour un slow. Passant alors ses mains dans le dos du plus grand,l'homme mystérieux attira un peu plus eren vers lui pendant que ce dernier passait ses mains autour de son cou.

La danse débuta. Pour un slow,ils n'étaient pas très colles l'un à l'autre mais peu importait, car tout ceci n'était que pure comédie.

Pourtant,Eren ne pouvait détaché ses yeux des  pierres de lune de son partenaire. Ce dernier non plus d'ailleurs. Malgré lui, le noiraud se sentait emporté, hypnotisé, par cet océan émeraude qui semblait l'inonder de chaleur.

Lui qui ne voulait pas venir à cette fête, lui qui n'avait aucunement envie de danser,il venait de se découvrir à l'instant,une curieuse envie de rester.

S'était impossible d'avoir des yeux si verts pensait-il.
Malgré ses stupides masques qui cachaient néanmoins une bonne partie de leurs visages, il le trouvait magnifique avec son air enfantin.

CHRONOS: Commencent!(Trilogie d'os)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant