paillettes, rose et licorne

786 75 10
                                    



Liam

La soirée a été longue, mais qu'elle ne fut pas ma surprise quand je suis revenu chercher ma fille ! Ma très chère sœur n'était toujours pas rentrée. A presque 22h, elle n'était toujours pas chez elle, bon, je vais quand même lui passer un coup de fil pour savoir si elle n'a pas un problème. Une, deux, trois sonneries...

—Allo ! Vanessa !

Vu le bruit qu'il y a autour d'elle, j'en déduis qu'elle doit être dans un bar, mais avec qui peut-elle passer du temps, une idée bizarre me passe par la tête.

—Ah ! Liam quoi de neuf ?

—Non mais tu te fous de moi ? Je suis devant chez toi, je viens de récupérer Lili et Hugo m'a dit que tu n'étais pas rentrée mais surtout que tu ne répondais pas à ses appels. Tu fais quoi bon sang on commençait à s'inquiéter. Si tu n'avais pas répondu, j'aurais alerté les flics ! Vu le blanc, je crois qu'elle commence à percuter ! Bon il faut dire que je suis sur les nerfs en ce moment et ses conneries n'arrangent rien à mon état de stress.

—C'est ce soir que je devais garder ta puce ?

—Non, tu crois ??? !!!

Je ne rajoute rien et raccroche, je sais que ça peut paraître méchant de ma part, mais si elle avait dit autre chose, je crois que tout le stress de ces derniers jours se serait transformé en colère et je ne veux pas m'en prendre à ma sœur. Je ne sais pas ce qui lui arrive, mais elle va devoir vite se reprendre. Dans la voiture, toute calme ma princesse s'est endormie, il faut dire qu'il est tard pour elle, mais dans un sens ce n'est pas plus mal, comme ça demain elle dormira un peu plus et je pourrai finaliser ce que je dois amener à la salle.

Après une courte nuit de sommeil entre mon boulot avec les projets en cours à dessiner, les autres à fignoler et l'anniversaire de ma fille à finir, le réveil à 7h30 quand ma puce a ouvert ses jolis yeux a été plus que difficile. Il faut que je lui apprenne que le weekend est fait pour se reposer et qu'on doit se lever le plus tard possible !

Une fois son biberon avalé, je la laisse jouer dans son parc, comme ça je vais pouvoir avancer. Je finis les petites cartes de remerciement pour les personnes qui seront présentes cet après-midi. Il est temps pour moi de filer sous la douche, j'ai des paillettes partout, mais quelle idée j'ai eu de prendre des cartes avec des licornes dessus et des millions de paillettes, encore une fois cette idée vient de ma très chère sœur.

Une fois sorti, je retrouve Lili dans son parc en train de jouer avec des gros lego. Je me douche en cinq minutes, ça me fait peur de la laisser seule trop longtemps.

Le temps passe si vite qu'il est déjà midi, je fais chauffer un petit pot pour ma puce et pour moi ça sera un reste de pizza. Une fois notre repas pris, il est temps d'habiller la princesse du jour. Sa tatie lui a trouvé une robe rose bonbon et la jupe faite de tulle, encore une fois elle a fait fort, mais je dois dire que pour les vêtements je laisse souvent ma sœur gérer. Elle, au moins, elle aime faire les magasins contrairement à moi qui ne le supporte pas !

Une fois ma fille habillée, il me reste à la coiffer, je ne suis pas trop doué pour cela donc une simple queue de cheval sera déjà bien. J'ai à peine fini que quelqu'un sonne à la porte. Quand je vais ouvrir la porte, sans surprise, c'est ma sœur.

—Bonjour grand frère !

Je vois bien qu'elle ne sait pas trop quoi dire, bon il est vrai qu'hier soir je n'ai pas été tendre avec elle, mais même si c'est ma petite sœur et que je l'aime de tout mon cœur, je trouve qu'en ce moment elle débloque complètement. Mais ce n'est pas le jour pour ça, aujourd'hui c'est la journée de ma princesse.

love in art tattooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant