Chapitre 5

171 8 6
                                    

                    Le concert vient de se terminer

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

           Le concert vient de se terminer. Les confettis volent encore dans les airs alors que le groupe a tout juste quitté la scène. Je suis forcée de fermer les yeux, éblouie, quand les lumières s'allument. La foule commence peu à peu à disparaître. Ok et maintenant ? Je regarde autour de moi. Je suis toujours seule. Hailey avait dit qu'elle essayerait de me rejoindre après la scène mais visiblement elle n'y est pas parvenue. Je ne sais pas où aller. Je me précipite sur mon sac pour attraper mon portable. T'as intérêt à avoir de la batterie Hailey ! Je te connais. Je déteste appeler et tomber sur son répondeur. Dieu soit loué, ça sonne. Aussi, suis-je bête ?! Evidemment qu'elle a de la batterie ! Pour ses photos de tout à l'heure. Je lève les yeux au plafond dans un soupire d'exaspération tandis le combiné sonne de l'autre côté. Elle finit par répondre et dit avant que je n'ai le temps d'en placer une :

- Je suis sur le côté gauche de la scène, côté Tom, tout devant. Tu sauras y arriver ?
- Euh... je crois.
- Je t'y attends. Dépêche-toi on doit se refaire une beauté.

           Elle raccroche. Bon, vu le ton de sa voix, je pense qu'il va falloir courir. Verrouillant mon téléphone, je me faufile entre les filles qui restent et accélère le pas pour aller sur ma gauche. Les gens sont dispersés un peu de tous les côtés et je peine à m'y retrouver. Pourquoi ils trainent encore tous ici ? Le groupe ne va pas revenir hein ?!

Je l'aperçois enfin, de côté, à quelques mètres. Nos regards se croisent quand elle tourne la tête et un large sourire, bienheureux et un peu bébête, vient égayer son doux visage. Je n'ose pas imaginer son état. Ne me laissant pas le temps de la rejoindre, elle se précipite dans ma direction et me saute au cou, collant ses lèvres une dizaine de fois sur ma joue.

- MERCIIIIIII !!!! Merci merci pour tout ma Jazz !! Alors comment c'était ? T'as aimé ? Et sur scène, j'étais comment ? Je te jure ma belle, tu m'as fait le plus cadeau de tous les temps en m'accompagnant. Je... alors j'étais comment ? Je veux tout savoir mais alors vraiment tout tout tout ! La scène, les chansons, les vêtements, les chaussures, pouffe-t-elle, MOIIII !!!!
- Oula, une question à la fois chérie ! J'ai failli mourir plus d'une fois ces deux dernières heures donc laisse-moi respirer.

           Elle me lâche enfin. Je ne peux m'empêcher de sourire en apercevant son regard avide et surexcité posé sur moi mais prends tout de même le temps de reprendre mes esprits. Que d'émotions que c'était. Mais je ne peux malheureusement faire long, la brune devant moi s'impatiente.

- Alors ? sourit-elle. Verdict ?
- Le verdict..., feinté-je de réfléchir. A vrai dire le verdict est très bon. Oui ne soit pas aussi étonnée, ce n'est pas parce que je te taquine souvent avec eux que je ne peux pas apprécier leur travail. Le concert était vraiment bien, une super ambiance. Je ne savais pas qu'ils avaient un tel échange avec vous. C'est impressionnant. Je n'aurai jamais cru qu'ils étaient comme ça. C'est beau à voir. J'ai aussi chanté. Je ne sais pas d'où les paroles sont sorties d'ailleurs mais voilà. C'est probablement de t'entendre les chantonner tous les jours. Mais bref... Ah et j'ai vraiment aimé quand ils ont joué oh... hum... tu sais leur premier titre là, Durch den quelque chose ou je sais plus quoi. Il est vraiment beau et avec tout le monde qui chante, j'avoue que ça donne la chair de poule.
- Durch den Monsun ? Oui elle est magnifique. J'ai les larmes aux yeux à chaque fois qu'ils la font.
- Et pour de ce qui est sur scène, tu étais parfaite. Magnifique comme toujours, sans gêne certes mais magnifique. J'ai adoré quand il t'a passé le micro, t'étais un peu surprise mais après vas-y que Madame danse avec lui, attire son attention. Ça va t'es à l'aise toi.

Covered in GoldWhere stories live. Discover now