Partie 3| Viol

387 71 24
                                    

Belony, 17 ans

- Regarde, c'est la fille qui s'est faite violer hier soir. La pauvre.

Je lui passe mon téléphone pour qu'il puisse voir la photo.

- En même temps, vu la façon qu'elle s'est habillée.

- Que veux tu dire par là? Je demande confuse

- Bah... on voit ses cuisses, sa poitrine voluptueuse n'est pas assez cachée. Elle est habillée comme une pute.

Je rêve où au lieu de blâmer le violeur il s'acharne sur la jeune fille qui n'avait rien demandé.

- Mais t'es qu'un batard en faite.

- Comment ça?

- Parce que maintenant c'est la faute de la victime si elle s'est faite violer? Celui qui a fait ça ne pouvait donc pas contrôler ses pulsions?

- Mais vous les femmes vous...

- Attends attends, ferme un peu ta bouche parce que tu ne sors que des sottises. Nous les femmes quoi? On a le droit de nous habiller comme on le souhaite, mon corps, mon choix, ma vie. Si j'ai envie de mettre une jupe courte je le fais, si j'ai envie de mettre un décolleté je le fais et ce n'est pas pour attirer les hommes ou qui ce se soit. Si je me sens bien quand je m'habille de cette façon je dois arrêter de le faire parce que vous avez des yeux trop baladeurs et une bite que vous ne pouvez pas controler? "Le viol c'est à cause de la tenue des meufs", en mode le meurtre c'est à cause des gens vivants? Le problème ce n'est pas la femme, ce n'est pas notre façon de nous habiller, le problème ce sont eux, ces agresseurs, ces violeurs, ces délinquants. Apprenez à respecter les femmes bon sang ! Vous quand vous vous trimballez torse nu on ne vous saute pas dessus comme des folles. Tu me donnes envie de gerber, je me casse!

- Tu me fais quoi là? Dit il en me retenant le poignet durement me voyant me lever

Je ne peux m'empêcher de lui mettre mon poing dans sa gueule.

- Mais putain, pourquoi tu viens de me frapper?

- J'y suis pour rien moi! En même temps, vu que tu ne portes pas de casque de protection c'est parce que tu veux qu'on te frappe la tronche non?

Il me regarde figé en fronçant les sourcils.

- Tu comprends maintenant ce que ça fait. Dis je avant de partir

Sur ma jupe il n'est pas écrit "sers toi", "ceci est une carte d'invitation", "glisse tes droits", "mon cul est à toi", "open bar baby". Mes vêtements ne déterminent pas mon consentement.

 Mes vêtements ne déterminent pas mon consentement

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.




Femme, je suis ! [Terminée]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt