6

12 1 0
                                    

Je le regarde lire, il l'est, oui, il est beau. Il lève la tête et me regarde en haussant un sourcil.
« Tu as besoin de quelque chose ? »
Je le fixe et bégaye :
« Oh-eu-euh non, merci.
- Fais comme chez toi.
- Merci. »
Un silence règne. Je regarde autour de moi, je suis anxieuse.
« Tu lis quoi ? »
Il relève la tête et me regarde.
« Mes scénarios à apprendre, je dois travailler cet après midi.
- Oh d'accord. Je ne savais pas que tu étais..
- Je ne suis pas spécialement connu, peut être un jour, qui sait ? Oh et, si tu veux rester ici pendant mon absence tu le peux.
- Merci ? »
Il sourit puis replonge dans sa lecture. Je me lève et retourne dans la chambre ou j'étais à mon réveil, je regarde les murs ils sont recouverts de feuilles avec des choses écrites dessus, des mots, des textes des pages de livres.
« Je suis perdu, impuissant face au monde mais courageux d'y être. Je peux y survivre pour y vivre, j'y suis nais et y mourrai. »
Ça doit être lui qui a écrit ça, c'est joli.

« Lily ! »
Je le rejoins dans le salon.
« Oui ?
- J'y vais, tu pars où tu veux rester ? J'ai un double des clés je te l'ai mis sur le plan de travail.
- Oh, je vais rester.
- D'accord, fais attention à toi.
- Oui, oui. Bon courage à ce soir. »
Il me sourit et ferme la porte derrière lui, qu'est ce qu'il est gentil... mais en attendant je n'ai aucune idée de quoi faire ! Je me dirige alors dans la cuisine et y trouve des ustensiles et un frigo à moitié rempli, il mange ? Je pourrais lui faire à manger ? Même si je ne mange pas, lui si. Je mets donc mes bottes et prends un parapluie en plus d'un sac, je ferme la porte derrière moi et prends une grande respiration avant de sortir de l'immeuble.

Direction un supermarché, je vais lui préparer du saumon et de la purée, je regardais ma mère cuisiner ça étant petite. Puis je vais acheter les ingrédients nécessaires pour lui préparer des pancakes demain matin, c'est parti !

Je rentre rapidement sous la pluie, j'enlève mes bottines et pose le parapluie, je vais vider le sac et je range les ingrédients. Je ressors ensuite ceux dont j'ai besoin et me mets au travail, il rentre d'ici une heure il me semble donc j'ai le temps. J'espère que ça lui fera plaisir.

End Of The BeginningWhere stories live. Discover now