Mon éternelle amitié

31 4 8
                                    

- Bienvenus à tous à cette première réunion. Je suppose que vous connaissez le sujet de celle-ci, mais, je vais quand même vous le remémorer. Nous sommes présents aujourd'hui pour nous raconter une effroyable perte de notre entourage. Manon je vous offre la parole, qu'avez-vous à nous dire ? Dit une vieille femme assise parmi d'autres personnes

- C'est à cause de ma mère que je suis là. Je ne voulais pas venir ! Répliquai-je

- Eh bien, voulez-vous tout de même nous dire qui vous avez perdu ?

- De toute façon je n'ai que ça à faire. Tout est dans mon ancien journal. J'avais tout écris alors je vais simplement vous le lire.

« 1 novembre 2018

Cher journal,

Hier, c'était Halloween, et comme chaque année, j'avais l'habitude de le faire avec Esteban et son frère Dylan.

Nous étions meilleurs amis depuis que nous avions quatre ans. Je garde un lointain souvenir de la première fois où je l'ai rencontrée. Nous étions tous les deux en maternelle et lui, était particulièrement agité en ce premier jour d'école. Il me faisait rire, beaucoup rire.

Au moment où j'écris ces mots, j'ai seize ans. Déjà douze ans que nous étions ami, douze ans d'amitié, douze ans de sincérité et douze ans d'amour. On parlait et on se disait absolument tout. Mais aujourd'hui, c'est fini, fini pour toujours. Mes larmes coulent sans cesse depuis hier et mon cœur pleure. Je suis perdue sans toi. Tu ne devais pas mourir pour moi. Tu aurais dû me laisser partir.

Cher journal, je vais te raconter ce qu'il c'est passé hier, j'ai besoin de t'en parler.

Comme chaque année, à la fin du mois d'octobre, une fête que j'adorai fêter approcha à grand pas : Halloween. Et chaque année, on avait l'habitude, avec Esteban, de passer cette soirée ensemble, de se déguiser, d'aller se promener dans les rues sombres de Paris et de récolter de nombreuses sucreries. On rigolait beaucoup.

Mais hier, tout ne c'est pas passé comme prévu. Quelques heures avant d'aller chez Esteban, j'avais retrouvée Quentin, mon petit ami, depuis maintenant quelques jours. Quentin est un garçon charmant, incroyablement attentionné, à l'écoute de ce que je lui dis mais extrêmement timide. Je l'aime quand même. Il allait passer la soirée avec nous, mais, avant de partir pour rejoindre Esteban et son frère, nous avions encore quelques longues minutes devant nous, juste tout les deux. Mais contrairement à ce que je m'attendais, ses baisers ne me faisaient pas particulièrement effets. Malgré que nous étions que lui et moi, il y avait entre nous une certaine distance que je ne comprenais pas. Seulement les petites caresses qu'il avait rarement tendance à me faire sur la joue, me rendais encore plus amoureuse de lui.

L'heure était venue pour nous d'aller nous maquiller et nous déguiser pour ensuite rejoindre Esteban et Dylan. Je m'étais, cette année, maquillé assez rapidement, un peu de maquillage sur le contour des yeux, une petite boule noire au niveau du nez et un long et sombre sourire. Mon déguisement était aussi d'un simplicité remarquable : une robe et des petites bottines noires. Quentin, quant à lui, avait choisit la facilité : se déguiser en spectre.

Arrivés chez Esteban, il venait tout juste d'enfiler son costume de vampire. Il était si laid dans ce costume qu'il avait tendance à me faire rire simplement en le regardant. Dylan, qui était un peu plus âgé que nous, était déguisé en clown. Les deux frères se ressemblaient énormément. Lorsque nous étions tous prêts, la soirée pouvait commencer. Nous avions, avant de sortir dehors, décidé de regarder un vieux film d'horreur. La pièce était plongée dans une obscurité quasiment totale. Dylan avait mis, sur la table, quelques bougies. L'odeur que ces bougies dégageaient fut très particulière. Après que nous avions eu assez peur devant ce film, nous nous étions décidés à sortir.

Mon éternelle amitié [ Version Finale ] حيث تعيش القصص. اكتشف الآن