Prologue (partie 1)

3.2K 145 37
                                    

La mer était déchaînée.
Cela faisait maintenant presque 1 semaine que l'équipage de Shanks Le Roux était pris dans cette tempête. Les vivres arrivaient à bout et ils devaient rapidement regagner la cote.
Le temps continuait de passer et la météo ne changeait pas. Cependant, l'équipage venait enfin d'apercevoir un bout de terre. Ils mirent le cap à tribord et avancèrent difficilement vers ce qui semblait être un petit village.
Soudainement, le capitaine ordonna à ses hommes de continuer d'avancer mais aussi d'armer le harpon. Il venait de repérer une petite barque prise dans la tempête. Sans hésiter, il sauta à l'eau et nagea tant bien que mal jusqu'à l'embarcation. Quand il monta dedans, il remarqua une petite fille qui grelottait et semblait effrayée.

Il fit signe à son équipage de lancer le harpon. Ce dernier tomba dans la mer à quelques mètres de la barque. Il prit la petite fille dans ces bras, sauta de nouveau à l'eau et attrapa la corde afin de se tirer jusqu'à son navire. La petite fille avait ouvert les yeux et s'était blottie contre Shanks en passant ses bras autour de son cou.

Quelques minutes plus tard, ils étaient parvenus à remonter sur le bateau. Le capitaine emmena la petite fille dans sa chambre. Il trouva un t-shirt dans ses placard qu'il déchira pour le rendre à la taille de l'enfant, puis le déposa sur son lit avant de tourner les talons.

Shanks : Voilà petite, change toi, tu ne vas pas rester avec des vêtements mouillés, tu risquerais de tomber malade. C'est déjà un miracle que tu sois vivante et en bonne santé, alors ça serait dommage, n'est-ce pas ? Rejoins moi sur le pont quand tu seras prête. Tu dois avoir faim...

Il sorti de la chambre et la petite fille se changea rapidement. Elle ne faisait pas plus d'un mètre mais le t-shirt semblait avoir été taillé sur mesure pour elle. Il lui faisait une robe. Elle se regarda rapidement dans un miroir avant d'afficher une moue boudeuse. Elle se précipita vers les placards et se mit à fouiller dedans. Elle trouva enfin un foulard rouge qu'elle noua autour de sa taille avant de se regarder de nouveau dans le miroir. Cette fois-ci, elle semblait satisfaite.

Elle poussa la porte et se dirigea vers le pont. Shanks y était penché sur la barrière en train de regarder la plate-bande de terre qui se rapprochait. L'enfant tira sur la longue cape noire du capitaine pour lui faire remarquer sa présence. Ce dernier se retourna et se baissa. Il souriait.

Shanks : Oh, je vois, ce simple t-shirt ne te suffisait pas... Tu as donc un sens aigu pour la mode... j'avoue que c'est mieux qu'une simple robe qui faisait peignoir...

La petite acquiesça avec un grand sourire et un air fier.

Shanks : Mais dis-moi, petite inconnue, comment t'appelles-tu ? Parce que t'appeler petite c'est pas trop mal, mais il te faudrait quand même un prénom n'est-ce pas ?

La petite fille baissa la tête et pris un air timide. Elle prononça « Leen » a si petite voix que c'était presque inaudible.

Shanks : Line ? L-I-N-E ?

Leen : Non ! L-E-E-N !

Shanks : oh, je vois que tu a retrouvé ta voix...

Ils rièrent ensemble et shanks la pris dans ses bras.

Shanks : Regarde là-bas

Il pointa du doigt la terre au loin.

Shanks : C'est là-bas qu'on va, d'ici un jour ou deux on y sera arrivés. En attendant, tu vas devoir nous aider... je ne peux pas me permettre de te faire voyager gratuitement... ça te dirais de faire la vaisselle ?

Leen : Ouiiii ! Je veux t'aider capitaine !

Shanks : Wow, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi enthousiaste à l'idée de faire la vaisselle... mais si tu insistes, marché conclu, tu ferras la vaisselle alors.

Leen : D'accord, mais je veux aussi pouvoir diriger le bateau !

Shanks : Hahaha, si tu es sage, ça pourrait se négocier...

Il reposa la petite fille, la prit par la main et lui fit visiter le bateau.

Deux jours s'etaient écoulés depuis que Leen avait rejoint l'équipage de Shanks. Le navire allait arriver d'ici peu au village. Le stock de vivre était vide et les pirates n'avaient rien mangé la veille pour permettre à la petite fille de ne pas avoir trop faim avant d'arriver. Cependant, elle avait un appétit inhumain. Elle avait mangé une portion de nourriture qui aurait largement suffit pour rassasier un sumo... Elle avait fait la vaisselle comme promis, mais c'était elle qui avait insisté pour la faire. Shanks lui avait également fait tenir la barre lorsque la mer était calme. Leen avait vécu les plus beaux jours de sa vie sur le navire en compagnie de Shanks et de ses hommes.

Tout l'équipage avait rapidement apprécié la petite. Elle était à la fois timide et sûre d'elle, sérieuse et complètement folle, mais elle était surtout effroyablement attachante. Mais ce qui avait le plus marqué l'équipage, c'était au cours d'une discussion pendant le repas suivant son à arrivée.

~~~~~~~~~

Yoooo !
Voila, c'était la premiere partie du prologue de cette nouvelle fanfic !
J'éspere que ca vous a plu et que vous voulez en savoir plus 🤗

En média, c'était Leen quand elle était petite. 🥴

Sa bizooouuuuus je vous nem ♥️

(Si vous voulez voter, faites-vous plaiz 🥴)

Et oui j'avais oublié d'écrire un petit mot gentil a la fin 😂

𝕃𝕒 𝕡𝕣𝕚𝕟𝕔𝕖𝕤𝕤𝕖 𝕒̀ 𝕝𝕒 𝕔𝕠𝕦𝕣𝕠𝕟𝕟𝕖 𝕕𝕖 𝕗𝕝𝕖𝕦𝕣Where stories live. Discover now