25. Rien ne reste éternellement caché

3.4K 144 17
                                    

Lauren

- Ticket pour le bal de promo ! Demandez vos tickets pour le bal de promo ! scande Brooke dans son mégaphone.

Au détour d'un couloir, Dinah et sa clique, assises derrière une table à tréteaux, gèrent les préparatifs de l'événement. Je tourne les talons pour les éviter. Depuis l'esclandre de Brad la semaine dernière, les rumeurs vont bon train, même si Camila a réussi à les minimiser. Pour ça, sa politique a été claire : ne pas s'acharner à démentir, ne rien changer à nos habitudes.

- Si jamais on s'évite au bahut, ils vont tous penser qu'on a quelque chose à se reprocher.

- Mais c'est le cas, Camila !

- Ecoute-moi bien, Laur'. On n'a pas à s'en vouloir, toi et moi, OK ? Tant que Clara et Alejandro ne l'apprennent pas, tant qu'on ne leur fait pas de mal, à eux, on n'a pas à s'en vouloir !

Mais combien de temps est-ce que ça va mettre pour qu'un pion, un prof, entende une remarque dans les couloirs et en réfère à l'administration ? Pour que ma mère ait vent de ces bruits- et qu'on comprenne que ce qu'on raconte est vrai ?

Un pas devant l'autre. Un jour à la fois.

C'est ce que je me suis promis, en acceptant de me lancer dans cette histoire à corps perdu après New York. Je me suis promis de ne plus être la jeune fille qui pense toujours au pire, qui anticipe la moindre possibilité du désastre, comme une statisticienne de la catastrophe.

Je me suis promis d'être un peu plus comme Camila. Un peu plus libre.

Seulement, le prix de cette liberté est amer. Une médaille à deux facettes, dont aucune n'est satisfaisante. D'un côté, il y a ceux qui ne nous lâchent pas, Camila et moi. Qui gloussent, se gaussent, observent à la dérobée, pointent du doigt. De l'autre, ceux auprès de qui faire passer notre relation pour un délire de Brad a été si facile que c'en est presque pire. Ça prouve à quel point ça leur semble inconcevable, Camila et moi. Une aberration, forcément une erreur.

Et Shawn est de ceux-là.

A moins que mon meilleur ami refuse de considérer que j'aie pu tout bonnement le trahir ? Que j'aie pu me faire passer avant lui, avant ma mère...

Mais ce n'est pas moi que j'ai fait passer en premier. C'est Camila.

Elle est tout ce qui compte pour moi. Mon premier amour, en théorie. Sauf que dès que je suis avec elle, qu'elle me touche, me parle, me fait sourire et rire, m'appelle Lolo pour me taquiner juste après m'avoir fait une sublime déclaration, et que je sens mon cœur tellement plein qu'il pourrait éclater, je croirais plutôt qu'il s'agit du dernier.

Alors mentir pour protéger ça ? Oui, je le fais sans plus hésiter.

- Lauren ! m'appelle Brooke dans son mégaphone. Lauren Jauregui ! Viens voir un peu par ici !

Je me raidis, fais volte-face et, la peur au ventre, m'avance vers Brooke et sa bande. Mieux vaut encore les affronter que les laisser m'interpeller à voix haute dans le couloir.

- Lauren, on était en train de discuter de l'élection du roi et de la reine de la promo. Je sais que vous êtes deux filles, mais vous devriez vous présenter, Camila et toi, me lance Dinah avec un sourire fielleux. Vous formez un si joli couple, tellement atypique...

Ne perds pas ton sang-froid, Lauren. Si jamais tu montres la moindre faille, elles vont en déduire ce qui les arrange.

- C'est vrai ? Vous trouvez ? Brad aussi, visiblement. Comme quoi, ce que j'avais lu sur le Texas est vrai. Ici, la consanguinité ne pose problème à personne...

IMMORALE (camren)Where stories live. Discover now