Chapitre 6: Loke

244 23 17
                                    

Tu observes d'un œil distrait les membres de la guilde sur la scène de crime... Ou plutôt de massacre. Tes amis proches, dont Lucy et Mirajane, te serrent dans leurs bras et te parlent doucement à tour de rôle. Cependant, tu ne les écoutes pas, encore plongée dans un état d'hébétude après avoir été guérie de tes blessures mortelles. Les magiciens étaient arrivés une heure auparavant, pour te trouver au bord de la mort entre les cadavres des passagers. Ils répétaient tous la même chose: «Ce n'est pas de ta faute... Tu n'y es pour rien». Toi, tu ne fais que repasser les événements dans ta tête, sans vraiment y réfléchir. Loke arrive finalement au pas de course. Il ne fait aucune formule de politesse. L'esprit du Lion te prend entre ses bras, t'écrasant contre son torse musclé, son nez dans tes cheveux. Tu peux sentir son souffle chaud contre ta nuque, ses mains dans le bas de ton dos, son ventre qui se soulève à chaque inspiration précipitée. Il gémit dans ton oreille, d'un ton désolé:

-T/n! Je... J-J 'aurais dû être là... Pour te protéger. Pour être sûr que tu ne meures pas. J'ai eu tellement peur de te perdre quand j'ai entendu la nouvelle! Tu vas bien?

C'est de le voir, lui, dévasté, qui fait la réalité te parvenir. Il y a eu des morts. Une trentaine. À cause de ton incompétence. De ton incapacité. Et la guilde est en danger à cause de ta faiblesse et de ton imprudence. Ta carapace s'écroule soudainement, tes jambes se ramollissent, tu sens un nœud dans ta gorge, et tu éclates en sanglot sur l'épaule de Loke. Sans trop savoir comment, tu te retrouves plus loin du train, entourée des membres de la guilde, soutenue par Erza, devant Makarof.  Entre tes sanglots douloureux, tu lui relates les événement, avant de compléter:

-À cause de moi, elle a tué des gens... Tant de gens! Et vous êtes en danger à cause des informations volées. Et je ne suis même pas fichue d'utiliser mes fichus pouvoirs! Et j'ai été trop trouillarde pour me lancer dans la bataille.  Et je... Je... J-j-j-je...
-Mais voyons, T/n. Ce n'est pas de ta faute. Nous ne t'en voulons pas. Tu n'y es pour rien.
-C'est faux, t'époumones tu. Je suis inutile, et incompétente!

Ils tentent tous de te consoler, mai c'et plutôt l'inverse qui arrive. Dépassée par tes émotions, tu t'enfuis en courant, des larmes ruisselant sur ton beau visage.

Plusieurs heures plus tard, tu observes, apaisée, la fontaine dans le parc public que tu as choisi comme refuge. Tu n'as rien mangé depuis le matin, mais tu n'as pas l'intention de partir. La soirée est bien entamée, et la lune t'éclaire faiblement, entourée d'étoiles scintillantes couchées dans une toile noire. Tu essuie les larmes sur tes joues rosies par la fraîcheur nocturne. Le banc sur lequel tu es assise te semble bien plus approprié pour une ratée comme toi que le confort d'une chambre. La solitude agit comme un baume sur ton âme endolorie. Tu ne peux pas t'empêcher de penser aux événements, et malgré ton hypothèse sur la cause de ton incapacité magique, tu refuses de mettre la faute sur quelqu'un d'autre. Ta décision se prend inconsciemment: tu ne peux pas retourner à la guilde, tu leur ferais honte. Tu ne mérites pas leurs mots réconfortants. C'est donc avec horreur et culpabilité que tu aperçois la silhouette de la personne que tu as le moins envie de voir.

-Loke... Laisse-moi seule. S'il te plait, le supplie-tu.
-Non! Je sais que tu te sens coupable. Je te comprend, mais ce n'est pas le moment de t'isoler. Tu as besoin de la compagnie de tes amis...

Tu regardes l'esprit en tentant de mettre toutes tes émotions dans tes yeux. Il remarque le désarroi, la honte et la culpabilité, et s'approche de toi doucement. Tu le repousse vivement en hurlant:

-Dégage! Je te déteste, Loke. Aujourd'hui plus que jamais!

L'esprit te regarde d'un air mi-blessé, mi-amusé. Il te demande d'un ton rieur:

-Dis-moi, T/n... Depuis notre première rencontre, tu me répète sans cesse à quel point tu me détestes. Y aurait-il une raison valable, ou es-tu juste une charmante petite Tsundere? Pas que ça me dérange quand les filles me résistent...
-Venant d'un dragueur coureur de jupons comme toi, je devrais rigoler ou m'offusquer? répliques-tu avec un rire noir.

Il ne te répond pas, et son silence t'incite à répondre à sa question. Tu as l'impression qu'enfin parler franchement va te libérer d'un lourd poids sur tes épaule.

-Il y a une raison, oui. Pas directement contre toi, mais contre les esprits en général. Je... Ma mère est un esprit. Mon père, un constellationniste. Les deux m'ont eu, et durant que j'étais avec ma mère dans le monde des esprits, mon père est disparu. J'avais trois ans quand la clé de ma mère s'est cassée dans le monde des humains. J'ai grandi sans famille, entourée et appréciée par tous les autres esprits, comme une orpheline.

Loke pose une main sur ton bras et s'assoit sur le banc à tes côtés.

-Je suis désolé pour toi, murmure-t-il.
-Et ça devient pire! Un beau jour, mon père vient me chercher. Dans. Le. Monde. Des. Esprits! Et là, lorsqu'ils apprennent mes origines, les esprits paniquent. Ils retournent mon père dans ce monde. Le pire, tous ces esprits tellement aimables avec moi se mettre à me regarder comme si j'étais un déchet. Il y a eu un vote pour mon bannissement. Le résultat: presque unanime. Oui, les gens qui m'ont aimé toute mon enfance m'ont laissé tomber. Et le roi des esprits a gardé ma clé dans son monde, en promettant de la briser le jour où la partie esprit en moi mourrait d'avoir été ici trop longtemps!

L'esprit te prend dans ses bras, mettant terme à tes propos incohérents. Les larmes coulent sur tes joues comme des torrents.  Tu le repousses une fois encore, tu bondis sur tes pieds et tu hurles à quel point tu le détestes. Tu lui apprend que ta clé a été brisée par les mêmes foutus esprits qui t'ont exilé, que c'est ce qui a bloqué ta magie.

-Loke. Le vote était unanime. Tu sais ce que ça signifie? Tu fais partie de ceux qui m'ont bannis!
-Faux, murmure-t-il en se levant devant toi. Presque unanime. J'étais absent. Je ne savais pas que c'était toi... T/n. Je crois que je me souviens qu'un vote a eu lieu, mais j'étais en mission.
-Peu importe. Tu reste un esprit et rien d'autre. Moi, je suis une erreur de ce monde et de celui des esprits!

Loke pose une main sur ta joue. Son pouce trace de petits cercles brûlants sur ta mâchoire en relevant ton menton pour fixer son regard dans le tien. Tu plonges dans ses yeux sans parvenir à identifier la tempête d'émotions que tu y lis. Tu es trop faible pour le repousser, alors tu attends la suite. Il rapproche ses lèvres de ton oreille pour y souffler:

-La guilde a besoin de toi, erreur ou non. Moi aussi, j'ai besoin de...
-Je te déteste, chuchotes-tu, trop affaiblie pour lutter.
-Je sais, T/n... Je sais.

Avant qu'il ne puisse poursuivre, un cercle magique apparaît à ses pieds, signe que Lucy tente de l'appeler. Loke te lance un regard hésitant. Il passe la main qui n'est pas sur ta joue autour de ton dos et te tire doucement vers lui. Il pose ses lèvres sur les tiennes, t'effleurant à peine, comme s'il craint de te briser. La chaleur te monte au visage, et tu lui rend son baiser. Ses lèvres chaudes et douces te quittent, laissant un fourmillement incessant sur ta peau. Avant de disparaître, l'esprit susurre:

-Je te déteste aussi. Je te retrouve demain, à Fairytail.

Tu te laisse tomber sur le banc, un sourire béat aux lèvres. Un long soupir en sort, alors que tu n'es pas sûre si tu es heureuse ou encore triste, ou en colère... Soudainement, une voix te sort de tes pensées.

-Tiens? fait l'inconnue en mauve. Ça, c'est toute une surprise! Enfin, pas vraiment. Il était temps, enfin! Depuis ton arrivée à Fairytail qu'on attend juste ça!
-Oh, pas encore toi...


Loke x Reader: aimer, détester...Where stories live. Discover now