Chapitre 1 : Xim'

13 1 1
                                    


La nuit était tombée depuis maintenant quelques heures sur la petite auberge au nord du village de Vik'taer. L'ambiance y était plutôt animé grâce à un ou deux bardes, jouant en cœur près de la grande cheminée qui brillait d'un rouge éclatant. Le tavernier, lui, était accoudé à son bar malgré la bonne humeur, pour écouter les histoires que Tengel baratinait depuis le début de la soirée à la belle demoiselle qu'il avait réussi à traîner jusque ici...

- Mais tu sais, je viens de commencer ma formation il n'y pas si longtemps... Dit le jeune homme, dans l'espoir de ramener la jeune femme dans son lit.

- Mais ce n'est pas un peu tard ? Je veux dire, tu as quand même vingt ans.

Sur ces mots, Tengel reprit un air sérieux et sûr de lui, comme si l'évocation de son âge avait pour effet de lui faire perdre tout sourire sur le visage.

- Heu non. Enfin, même si ce genre de chose commence plus tôt pour certaines personnes, tout le monde peut commencer la formation pour devenir Maître Dragonnier ! 

Tengel était un homme d'une vingtaine d'années. Ses cheveux étaient d'un brun clair tandis que ses iris possédaient des sublimes reflets saphir, lui donnant un côté très mystérieux. Depuis quelques semaines il se laissait pousser un semblant de barbe sur tout le bas du visage et, pensant que cela lui conférerait un côté aventurier et vadrouilleur au près des demoiselles du coin, il avait également arrêté de couper les cheveux. Même si il n'était pas très fière de l'avouer, le garçon travaillait avec son père et son oncle dans la petite forge située centre de leur village. Ce n'était clairement pas la vie de rêve qu'il c'était imaginé lorsqu'il écoutait avec passion et attention les récits de son Oncle sur Wymond, le plus puissant chevaucheur de Dragons du pays. Tengel lui avait un seul rêve très précis : Devenir Maître Dragonnier. Un titre prestigieux au sein du Royaume car peu arrivait à ce stade Souvent, les dragonniers sortant de formation devenaient coureur pour l'argent ou bien soldat pour le prestige. Mais hélas pour Tengel, cela était impossible. Il fallait avoir des prédispositions dès l'enfance et se faire repérer par un ancien Maître dès douze ans pour devenir apprenti. Le jeune homme n'avait pas eu cette chance, restant simplement dans son village avec mélancolie...

La fille regarda alors Tengel dans les yeux, un sourcil plus haut que l'autre. Loin d'être stupide, elle savait comment fonctionnait les formations de dragonniers. Tout le monde le savait d'ailleurs. Et cela n'arrivait pas d'être choisit plus tard...

- Mais oui il a raison. Le p'tit gars j'le connais depuis qu'il est tout gamin. Tu peux m'croire, il va pas te mentir, c'est un honnête type ! Ajouta le vieil-homme aux cheveux grisonnant qui normalement était au bar pour servir les boissons, un léger sourire sur les lèvres. 

Tengel tourna la tête vers l'homme, l'air ahurit que ce vieillard soit la seule personne un tant soit peu clairvoyante ici.

-Merci Golbath ! Enfin une personne qui me croit dans cette auberge... Fit le jeune homme tout en tapant sur le comptoir comme pour montrer son indignation, soupirant vers son ami au cheveux grisonnants.

La belle jeune femme regarda la scène tout en étant perplexe. A son air, on pouvait bien voir qu'elle n'était pas du genre à gober n'importe quoi. Et même avec la confirmation du tavernier, cette histoire sentait le mensonge à plein nez...

- Et la cicatrice là c'est quoi ? demanda-t-elle tout en pointant de son long doigt fin une petite balafre qui longeais la joue droite de Tengel.

- Au ça c'est heu... Commença le garçon, tout en cherchant un mensonge crédible pour parraitre évidement plus intéressant que ce qu'il ne l'était . Je me suis battu il n'y pas si longtemps. C'était contre 3, non, 4 voleurs, dans le nord d'Iriaan. Fit-il enfin, le ton mystérieux, comme pour renforcer le côté faussement dramatique.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 19, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

-In Draco Legenda -Where stories live. Discover now