Le début de la fin.

118 3 0
                                    

Fin ? Juste un mot et pourtant tant de questions, ce mot désigne d'habitude la fin d'une histoire, la fin du monde, la fin d'une vie, la fin d'une aventure, la fin d'une jeunesse ou des choses plus habituelles, comme la fin d'une sieste, la fin de l'école, ...
On ne sait jamais ce qu'il y a après la fin, car nous ne savons pas quand fini et débute la fin, mais certains interprètent la fin comme un nouveau départ, un simple point, ou le néant.
Pour moi, j'interprète la fin comme le début d'un nouveau commencement, mais ça c'était quand tu étais là.
Je crois, que sans toi c'est la fin, que plus jamais il n'y aura un début.
Maintenant sans toi, après la fin je ne vois que le néant, un néant sans fin, sans bout, sans rien et surtout sans toi. Je croyais que la fin arriverait plus tard, mais pour toi, elle est venu plus tôt, moi je l'attends toujours.
Chaque pas que je fais je me demande
« Ce pas sonnera-t-il enfin la fin de ma longue course ? ».
J'ai essayé d'accueillir la faucheuse pour préparer le chemin qui me mènerait à toi et à cette fameuse fin qui sera le début de mon bonheur, mais à chaque fois, c'est plus la fin de mon espoir pour te retrouver enfin.
N'ai-je pas le droit à ma fin heureuse, mon « the end » qu'il y a à la fin des belles histoires, à chaque fois que je me dis « ça y est c'est la fin » ce n'est enfaite que le début de la fin.

Fin ? [ TERMINÉE ]Where stories live. Discover now