Sort n°8 : Sweet

274 38 9
                                    


        Depuis les vacances d’été, Shoto avait décidé d’emménager dans son manoir entièrement rénové. L’incendie d’il y a huit ans avait ravagé la majeure partie du domaine. Il ne restait plus rien du grand manoir des Todoroki, qui avant, était semblable à un château impérial Japonais.

        Durant ces huit dernières années, l’orphelin avait vécu dans la demeure de ses tuteurs. Les Yaoyorozu. Leur résidence n’avait rien à envier à celui où habitait Shoto, mais il n’arrivait pas à s’y sentir chez lui. Que ce soit leur mode de vie, leur demeure avec un style occidental ou leur fille surprotectrice ; Shoto ne s’y plaisait pas.

        A l’âge de seize ans, il a demandé à ses tuteurs de l’aider à reconstruire son manoir familial. Chose que les Yaoyorozu ne pouvaient lui refuser.

        Après huit longues années, il était enfin de retour chez lui. Avec ce qui était arrivé à la pauvre Momo, il préférait ne pas se rendre chez ses tuteurs, toujours en deuil.

        Toutes ses matinées se déroulaient de la même façon. Il se levait vers huit heures. Ses domestiques l’aidaient à se préparer et enfin et il prenait son petit déjeuner dans la grande salle à manger. Un petit déjeuner japonais. Cela lui avait manqué. Du riz accompagné d’algues Nori et du natto. Une bonne soupe Miso légère et savoureuse. Du saumon grillé servi en entier avec un bol de légumes marinés. Le tout accompagné par le traditionnel thé vert préparé dans les règles de l’art.

        Malgré cela, la maison lui semblait être vide. Il se souvenait encore à quelle point cette demeure était pleine de vie avant. Lorsqu’il jouait avec ses frères et riaient aux éclats à travers les couloirs. Et les cris de sa sœur qui leur demandait de faire attention. La douceur de sa mère qui prenait soin de lui lorsqu’il se blessait ou quand elle le berçait le soir. Et leur père, qui paraissait sévère, mais était juste trop fier et mal à droit vis-à-vis de ces sentiments.

        Cette maison n’avait plus rien à voir avec ce qu’elle était auparavant. La chaleur qui s’en dégageait avait disparue, laissant place à une ambiance froide presque glaciale.

— Monsieur Todoroki. L’interrompit son majordome. Votre invité vient d’arriver.
— Merci. Je vais directement l’accueillir, tu peux nous laisser.
— Bien.

        Juste à l’entrée, Izuku avait les yeux aussi étincelants qu’un enfant qui venait d'ouvrir un coffre à trésors. Tout dans la demeure de Shoto l’impressionnait. Son attention s’attarda sur un tableau. Un grand portrait de famille. Il reconnut facilement Enji Todoroki et sa femme. Le feu et la glace, de vrais opposés qui avaient réussis à trouver un équilibre. La mère de famille portait un enfant d’environ un an dans ses bras. Izuku sourit en voyant la petite bouille qu'avait Shoto à cet âge là. Les trois autres enfants avaient tous le sourire aux lèvres debout devant les deux adultes.

— Bonjour. Tu es bien matinal. Fit Shoto en arrivant.
— Je n’ai presque pas réussi à m’endormir, j’étais trop surexcité à l’idée de venir chez toi aujourd’hui ! Ah ! Bonjour !
— Ravi de te voir en pleine forme.

        Ils s’échangèrent un petit baiser timide en guise de salutation. Izuku rougissait toujours autant, mais son sourire démontrait qu’il aimait ça. Shoto trouvait cela adorable et son regard s’adoucissait toujours devant le sourire angélique de son petit ami.

— Je te fais faire le tour ?
— Oui !
— Je te dis ça, mais moi-même, je redécouvre encore.

        Ils passèrent une bonne partie de la matinée à faire le tour du domaine. Le midi ils s’étaient offert un déjeuner dans une salle avec une vue imprenable sur le jardin. Durant l’après-midi, ils s’étaient, comme à leur habitude, enfermé dans la bibliothèque pour apprendre des sorts et avoir de longues discussions sur l’univers de la magie.

Nightmare || MHAWhere stories live. Discover now