Epilogue

137 13 5
                                    

4 Avril...
Point de vue de Johanna.

Hier, Ken est mort. Il nous a laisser le jour de son anniversaire. La délivrance pour cadeau qu'il s'est offert. A l'âge de 86 ans.
Ce soir, il y a une émission qui passe à la télé. C'est Mouloud qui l'a préside. Les petites y sont invités, ainsi que 4 de ses frères. Je n'y serais pas mais j'ai aider à une surprise. Mouloud et moi avons fait une interview de Ken. Tout le monde en saura plus dans quelques heures. Ken savait qu'il allait mourir, il a fait son dernier show il y a trois jours. C'était une scène ouverte à une grande place de Paris. Des personnes de la France entière sont venus. Il y avait quelques japonais et différentes nationalités.
Même dans ses derniers instants, il a fait avec son coeur. Et le sien appartenait à la scène.
Nous sommes tous dans les studios de Mouloud. Il vient me saluer tandis que les filles derrières sont avec leurs hommes. Shera remet les cheveux de son fils en ordre tandis que You pleure dans les bras de son mari. Hakim vient d'arriver. L'hommage à mon ex compagnon se fait dans un grand appartement, comme à l'époque, l'appartement de Mouloud. Les équipes se mettent en ordre pour mettre en place tandis que tout les autres discutent entre eux. Idriss me fait un peu la gueule car il pense que je tire profit de la mort de Ken. Mais s'ils savaient à quel point c'est faux.
Il passe à côté de moi et d'un air mauvais me dit:

-J'espère que tu as les droits sur cette émission comme tu les as sur l'héritage.

Il imagine que j'ai 50% de la richesse de Ken. Encore un fait faux. J'ai 20% qui est déjà énorme. Il y a 50% pour les filles et les 30% était pour Petra mais cette partie retourne aux filles aussi. Et c'est tout à fait normal.
Le testament tombe dans deux jours, et il spécule. Hakim sait les parts et essaie de me défendre, mais c'est peine perdu. Son petit frère est plus têtu qu'il le pense.
Mouloud me prends à part.

-Ca commence dans 10 minutes. Tu es sure de ne vouloir être autour de la table ?

Je hoche la tête.

-Je ne pense pas que ce soit la meilleure idée du monde.
-Tu y serais la bienvenue.
-Je sais. Mais je préfère leurs laisser la dernière parole. J'ai eu moi, la chance de dire mes derniers mots à son chevet. Ce qu'on pas eu Hakim ou Idriss. Ou même toi.

Il hoche la tête.

-Tu as du courage.
-J'essaie devant tout le monde. Mais dans mon lit seule le soir, c'est plus la même.
-Si tu as besoin, je suis là hein. Tu as mon numéro.

Je hoche la tête et il s'en va. Je reste quelques secondes encore dans la salle. Je laisse quelques larmes couler. Je vois Jaja arriver. Elle vient l'enlacer. Cette petite est brave. Elle aussi je ne l'ai pas vu pleurer.
En quelques secondes, elle s'effondre avec moi. Je reprends mes forces et la prends contre moi. Julie prend le relais. Fab vient vers moi, il m'enlace. Et dire qu'il a presque 30 ans maintenant. Il a de quoi être fier lui aussi.
L'émission commence. Je focalise mon attention sur les filles.

Point de vue de Youne;

Les lumières s'allument, Mouloud présente son émission.

-Aujourd'hui, c'est une emision particulière que l'on va vivre ensemble. Hier soir, un monument de la musique française et du rap français est mort. Nekfeu, Ken pour ses proches. Après tant d'années de carrières, cet homme, qu'était aussi mon ami, est parti. Pour lui rendre hommage nous avons quelques uns de ses proches. Ses filles et de ses amis.

Le public applaudit.

-Mademoiselle Youne Samaras, m'introduit-Il. Et mademoiselle Shera Samaras.

On va sur le plateau et on s'installe.

-Bonjour, dit ma soeur.
-Bonjour, lui rends Mouloud.

La cité de jeunesse [Tome 3]Where stories live. Discover now