Une Mauvaise Nouvelle

3 1 0
                                    

     « Amön Filtherburg, avancez je vous prie. Puis veuillez s'il vous plaît procéder au test. »
Je m'avançais stresser face à l'autel où se trouvait une orbe. Cet orbe une fois la main posée dessus nous répartissait dans différentes classes en fonction de nos point fort. Elle était mystérieuse, elle semblait faite d'argent, mais les reflets y étaient plus mystiques et charger de magie. Plus ma main se rapprocher de l'orbe plus j'avais peur. Peur d'être envoyé dans une classe qui ne me plaisait pas ou encore pire être envoyé chez les Sombres.

    Je déglutis puis posa ma main sur l'orbe. Elle était chaude contrairement à ce que je pensais. Elle commença rapidement à devenir translucide, puis d'un coup s'assombris comme si la nuit venait de la recouvrir. Je savais ce qui allez arriver.
« Sombres !!! Veuillez rejoindre votre groupe, je vous prie. » Explicita l'administratif charger des répartitions.

    Revenons un peu en arrière. Je m'appelle comme vous avez pu le deviner Amön Filtherburg, mon nom sort un peu du lot oui. Ma mère vient d'un pays nordique et a voulu me donner un nom de là-bas que je me rappelle mes origines, que j'en sois fier. J'ai récemment fini les études élémentaire en magie et j'ai décidé de poursuivre dans l'école de magie supérieure afin de réaliser mon rêve. Devenir grand enchanteur.

    J'avais réussi les concours d'admission un mois auparavant et j'étais aujourd'hui entouré des autres 1er années.
« J'ai hâte de commencer ! S'extasia un élève.
- Moi aussi, mais les repartions me font un peu peur. Répondu un autre
- Pareil pour moi. Surtout qu'on choisit pas ou on va, mais c'est une sorte de test qu'on doit passer à l'aide d'un orbe mystérieuse. Ça sera basé sur nos point fort et nos faiblesses afin de nous repartir au mieux. Explique visiblement un connaisseur.
- Vraiment !? Moi qui pensais choisir.
- Ce n'est pas un injuste ? S'étonna un idéaliste »

    Un brouhaha commencé de plus en plus à se former. Tout le monde allé de sa petite explication ou de son commentaire. Cela me permit de me rapprocher d'un certain Yann. Un mec sympa qui voulait apprendre la magie de combat pour servir le pays. On débâtie quelque temps sur quelle court était le mieux. On rêva même des différents sort qu'on pourra apprendre et de leur utilité. Alors que le sujet de la paye future arriva, une personne jeta un froid :

    « Je n'espère juste pas rentrer chez les Sombres. On dit qu'il n'hésite pas à tuer ou torture. On y étudiera la magie noire, les malédictions et autre magie bien dangereuse.
- Les Sombres ? Je ne connais pas ? Il n'en parlait pas dans la brochure. S'exprima un 1er année.
- Mais si. Ils paraient qu'ils sont tous bizarres, à la morale douteuse. Ne t'inquiète pas, tu ne pourras pas les louper tellement, ils sont bizarres. Continua un élève.
- Arrête de leur faire peur. Rare sont ceux qui y vont. C'est tellement rare que certaines années personne n'y était envoyé. Puis bon il y a toutes les autres filières, tu sais. Par exemple les Sanglants et leur puissant sort de combats. Expliqua une jeune femme fière.
- Tu débloques les élémentalistes sont bien meilleure, ils contrôlent leur environnement.
- De quoi tu parles avec leurs créations les alchimistes t'explose. S'exclama un autre.
- Pfff ça ne vaut rien fasse au lumineux. Vous pensez qu'à vous battre alors que nous, on aide les autres.
- Tu dis qu'ils aident les gens, mais les enchanteurs sont bien plus utiles sans eux en serai encore au Moyen-âge. Dis-je.
- Surement, mais en attendant les invocateurs à eux seul valent une armée.
- Ce n'est pas faux, mais les métamorphes eux sont des armes vivante. Répliqua un élève.
- C'est bien beau d'être une arme, mais bonne chance pour toucher un évocateur.

    Le débat continua encore quelques minutes. Chacun avait ses préférences et ses arguments bien sertis. Finalement, on était arrivé dans la salle de test, un homme d'âge mure attendais devant l'autel pendant que les autres classes attendaient leurs futures camarades autour derrière celui-ci.

   Les élevés passèrent alors un par un le test avant d'être envoyé dans leur classe. La répartition était assez homogène, excepter pour les Sombres où personne n'avait encore était envoyer. D'ailleurs, on voyait qu'il était peu, tout au plus 25 alors que les autres classes avaient au moins 100 élevés.


    Puis vint mon tour et vous connaissait déjà la suite.

L'Etoile SombreWhere stories live. Discover now