×Chapitre 5×

1.4K 123 8
                                    

Emma, assise sur une chaise qui grinçait au moindre mouvement, s'humecta les lèvres une énième fois depuis l'arrivée de l'enfant. Celui-ci avait pris place sur le lit de l'adulte et la dévisageait. Il avait grandit, avait coupé ses cheveux courts et son regard avait changeait. Elle ne savait pas quoi lui dire, or elle avait qu'ils avaient tous les deux du temps à rattraper.
«-Phil...
Sa voix se brisa en l'appelant. Son nom sonnait faux comme une vérité douloureuse qu'on venait de réaliser. Phil la dévisageait toujours.
-Donc tu as survécu, j'étais persuadée que "Maman" t'avait expédié après la fuite des autres. Articula-t-il difficilement .
Pourtant, Emma sentait dans son ton, dans son regard et dans sa posture que Phil avait mûri et qu'il, malheureusement ou non, ressemblait désormais à Ray.
Ils se regardèrent fixement pendant de longues minutes attendant que l'autre prennent la parole. Enfin, Phil se leva et jeta dans les bras d'Emma qui lui rendit à son tour son étreinte en ressentant une larme salée couler le long de sa tempe.
-Excuse moi, souffla-t-elle, excuse moi de t'avoir laissé ici, de t'avoir abandonné. Tu n'étais qu'un enfant et je t'ai mis un lourd secret entre tes mains avant de partir subitement. Excuse moi...
Il se reteint de lui répondre, se contentant de la serrer encore plus fort. C'était si bon de retrouver sa famille..
Phil et Emma se séparèrent au bout de quelques minutes. Les yeux embués du garçon laissèrent de nouveau place à une expression neutre.
- Il n'est jamais revenu.
Il fit une pause, espérant sûrement une réponse, puis reprit son récit.
-Avec Carol et Shelly, on a été envoyé dans une autre ferme avant de revenir ici, il y a quatre ans. Une nouvelle mère s'est chargée de l'orphelinat et on a jamais revu Maman... Ni toi. - Une nouvelle pause plus courte que la précédente- Yukko nous soupçonnait, avec Shelly, de connaître la vérité car nous étions les plus âgés ayant des notes optimales aux tests. A chaque fois qu'elle me posait une question, j'avais peur de me condamner moi-même.
Sa voix baissa d'un octave et se fit plus grave.
-N'est-ce pas ce que vous avez du subir, autrefois?
-Je n'étais pas seule, comme toi à présent. Murmura Emma en lui prenant ses deux mains. Maintenant, je suis là..
Phil serra ses poings et s'échappa de la rassurante emprise de sa nouvelle "mère". Surprise, par ce geste brutal, celle-ci recula à son tour et le dévisagea.
- Oui, tu es là, POUR M'ENVOYER EN PÂTURE AUX DÉMONS, HEIN?
Si Emma ne s'était pas précipitée pour saisir les poignets du garçon et le maîtriser, Dieu seul sait quel objet de la pièce Phil lui aurait jeté à la figure. Ses yeux lançait des éclairs et ses lèvres tremblaient.
- Non. Elle lui lâcha les poignets. Je suis là pour t'aimer comme avant.
Voyant qu'il n'était pas convaincue, la jeune femme reprit calmement:
-Et je ferai tout pour que toi et tous les autres orphelins vous enfuyez loin d'ici. Je suis toujours la même, je n'ai pas changé depuis.
Elle s'assit sur le lit entraînant avec elle le petit.
-Ça va changé, je te le promet. Poursuivit Emma le plus sincèrement possible. Moi vivante, je ne laisserai plus aucun enfant se faire manger.
-Je te fais confiance, je te laisse jusqu'en novembre où dès lors...
-Tu auras tiré ta révérence.
-Exact.
Emma avait du mal à imaginer que ce garçon qui lui parlait avec tellement de froideur pouvait être autrefois le jeune bout-en-train qu'elle eut connu.
Après un dernier regard, ils se levèrent et s'avancèrent vers la porte.
-Avant de partir, Phil, rappelle toi une chose. Je ne suis pas ta mère. Je ne suis pas Isabella, ni Sœur Krone et encore moins Yukko. Je suis juste Emma. »
Tout en souriant, elle pointa du bout de son index sa mèche distinctive.
Si elle avait réussi à décrocher un sourire à l'orphelin, elle gardait à l'esprit qu'il n'avait toujours pas confiance en elle. Et ça lui brisa le cœur une énième fois.

Il était cinq heures du matin, et il ne restait qu'une heure à Emma pour mémoriser toutes les fiches des enfants. Elle n'y étais pas obligée, ou du moins Yukko ne lui avait pas conseiller de le faire, mais après le passage de Phil, elle s'était rendu compte de l'importance de son rôle de Maman. Si certains enfants ne sortaient pas de l'ordinaire, Emma retint les fiches de quatre enfant.
Le premier était Phil dont les résultats étaient similaires à ceux que pouvaient avoir Norman, Ray ou elle-même.
La deuxième fiche était celle de Carol. Le nourrisson qui l'avait aidé à trouver le traceur n'était autre que l'enfant enjouée qu'elle a pu voir hier. En y réfléchissant bien, Emma réussit à reconnaître sa volumineuse chevelure rousse et ses grands iris bleu de Carol en la petite fille.
Harry, le curieux petit garçon de la veille, la précédait. Il était jeune mais réussissait toujours à avoir 300/300 aux tests quotidiens.
Enfin, la fiche de Juwelen. Ce n'était pas une enfant particulière. Ses notes restaient moyennes et elle n'allait sûrement pas rester jusqu'à ses douze ans. Néanmoins, la petite fille, malgré son teint légèrement clair, ressemblait à Sister Krone. Cette nouvelle lui rappela qu'un jour où l'autre, il y aura sûrement son enfant biologique qui s'installera ici et qu'elle devra envoyer à la mort. Emma n'avait pas envie de le voir, ni de le chercher.
De toutes façons, fils ou pas, je ne supporterai pas qu'un enfant souffre.

À Gracefield House, le soleil se levait et illuminait les champs d'herbe tandis que les enfants s'activaient. Les plus grands aidaient leurs cadets à s'habiller alors qu'Emma sortit de sa chambre. Malgré tous les orphelins devant elle qui ne cessaient de courrir et bouger, la rousse dirigea son regard directement vers Phil qui était à l'écart fixant ses frères et sœurs.
Elle savait que ça allait être dur. Que sauvait tous les enfants sera plus périeux qu'il y a sept ans. Que Phil ne lui donnera pas sa confiance facilement. Que s'intègrer en tant que figure maternelle ici sera complexe. Malgré tout cela, Emma arbora un sourire étincelant et s'avança dans le couloir, prête à devenir ce qu'Isabella a toujours voulu qu'elle soit.

À Minuit [Promised Neverland]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant