Chapitre 5 : Heroïquement votre

270 25 45
                                    

PDV TAMSIN :

- Pourquoi tu ne les as pas tué ?! Me demande Toni en courant près de moi.
- Peut-être parce que je ne suis pas une meurtrière ! Répondais-je entre deux souffles.
- Bah peut-être que tu aurais dû le faire !
- Et pourquoi ce serait à moi de faire une chose pareil ? Puis pourquoi as-tu pensé que je les avais tués ?!
- Parce que tu es une femme froide, vide de sentiment et parfois tu fais flipper ! Dit-elle en chuchotant pour pas que nous soyons repérés.
- Eh oh tu t'es regardé Toni ? Ce n'est pas parce que je suis froide quelques fois que je ne ressens rien ! Continuais-je en chuchotant également.
- Tu as bien frappé un gosse je te rappelle Tamsin !
- Un gosse ? Quel gosse ? Dis-je dans un rire jaune.
- Oui tout à fait ! Celui qui était avec Éric tout à l'heure !
- Mais c'est pas un gosse ! C'est le fils d'Éric et je te signale qu'il a notre âge !
- Comment sais-tu ça Tamsin ?
- Parce que cet idiot a postulé dans mon entreprise certainement pour l'infiltré et que je l'ai recalé. Je lui ai dit tout bas que je l'avais reconnue après lui en avoir mis une. Tu me crois vraiment capable de frapper un gosse ?!
- Ah d'accord je comprends mieux... Dit-elle cette fois plus calmement. Bah écoute je ne sais pas, parfois tu as des réactions disproportionnées quand même...
- Oh oui sans oublier que je suis flippante aussi parfois. Répondais-je en levant les yeux au ciel.
- Roh ça va excuse-moi j'ai dit ça sous le coup de la panique. Dit-elle en me prenant la main pour me ramener vers elle.
- Bon, qu'est-ce qu'on fait ? Nous avons un flingue et eux aussi...
- Je suppose qu'ils veulent vraiment nous tuer eux par contre. Souligne Toni.
- On ne va pas pouvoir rester cacher indéfiniment... Ils vont finir par nous retrouver... Ce sera de la légitime défense. Dis-je en regardant l'arme.

Nous avons couru jusqu'au hall du bâtiment des sciences. Elle a vraiment crue que j'aurais pu taper un gosse et les tuer ensuite ? Je ne suis pas un ange mais quand même, de la a tué des gens il ne faut pas abuser non plus.
Nous sommes confinés dans un local à balais. Il ne faut pas être très malin pour deviner cette cachette, c'est donc sans difficulté qu'Eric et son fils nous retrouve rapidement.

Sans se poser de question il tire un coup de feu en notre direction directement après avoir ouvert la porte du local. J'aurais dû me prendre cette balle mais Toni me pousse au même moment et se la prend elle-même. La balle atterrie dans son bras et par chance provoque très peu de dégâts. C'est alors que je riposte en tirant avec mon arme. Je touche Éric dans le thorax, à peine touché qu'il tombe au sol. Tout ceci s'est passé en très peu de temps, quelques secondes je dirais. Par contre, aucun signe de son fils depuis le premier coup de feu.

J'aide Toni à se relever et regarde sa blessure.

- Ça va, tu vas survivre Antoinette. Dis-je en lui tenant son bras blessé. Merci pour ce que tu viens de faire...
- Tu aurais fait la même chose pour moi.
- Oui c'est sûr oui.
- Tu crois qu'il est mort ? Me demande-t-elle en s'approchant du corps.

Je ne réponds rien à sa question mais je me dirige vers lui également. En m'engageant vers Éric, quelque chose me retient.

- Tu as tué mon père ! Dit-il en hurlant et en se jetant sur moi.
- C'était lui ou moi. Répondais-je difficilement en essayant de me débattre.

Il a le dessus pour moi. Je suis épuisé en fait et j'ai du mal à me défendre. En se jetant sur moi, mon arme tombe en même temps que nos deux corps. Nous nous battons au sol pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'il prenne totalement l'avantage sur moi. Il se place au-dessus de mon corps et m'étrangle. Je vois de la rage dans ses yeux mais plus ça va plus les miens se ferment. Je commence à manquer de souffle, je sens mes lèvres changées de couleur jusqu'à ce qu'un coup de feu retentisse. Ce bruit me fait rouvrir les yeux d'un bon, en plus de le sentir, je peux voir son corps tombé sur moi et me maintenir sous l'eau de l'inondation.

L'exposition de la vérité a un prix [TOME 2]Where stories live. Discover now