Bellamy

20 3 0
                                    


Putain mais ils foutent quoi là ?! Pourquoi emmènent-ils Jasper et où ? Sur le coup aucun de nous ne parle, sans doute encore abasourdi par ce qu'il vient de se produire. Je regarde Jolly, celle-ci reste le regard rivé sur les portes à double battants qui se sont refermés.

— Pourquoi est-ce qu'ils viennent d'embarquer Jasper ? Demande-t-elle tout à coup.

— Je ne sais pas. Répond Clayton.

— Je pense qu'ils doivent avoir des questions à lui poser sans doute... Ajouté-je pour les rassurer voyant qu'ils semblent être pris d'un vent de panique.

— Vous pensez que c'est au sujet de Trevor ? Et si c'est le cas, vous croyez que Jasper pourrait parler des enregistrements ? S'affole Jolly.

— Hé... Calme-toi. Lui balance Clayton.

— Non je ne pense pas que ce soit à propos de ça... Et même si c'était le cas je suis certain que Jasper ne parlerait jamais des enregistrements. Tout du moins tant qu'il ne les a pas tous écouté... Si vous voulez mon avis je pense que c'est sans doute au sujet d'Audrey. Vous avez entendu les nouvelles, n'est-ce pas ? Ajouté-je.

— Bien sûr ! Commence Jolly, qui aurait pu passer à côté de ça ?! Tout le monde n'a fait que parler du suicide de Trevor depuis hier et maintenant voilà Audrey... Mais si vous voulez mon avis je ne pense pas qu'elle s'est suicidé. Vous n'avez pas entendu... ? Les enquêteurs ne croient pas à la taise du suicide, ils sont persuadés qu'elle a été assassinée !

— Audrey ? Assassinée ? Mais qui pourrait faire du mal à une personne aussi gentil et bien intentionné que Audrey ?! S'exclame Emma.

— Euh... Désolé mais qui aurait bien pu faire du mal à une personne comme Trevor ? Aussi gentil et qui ne demandé rien de plus qu'on lui fiche la paix ? Et regarde-toi... Une personne comme toi a bien pu lui faire du mal alors d'autre auraient pu faire bien pire à Audrey. Dis-je en ne mâchant pas mes mots.

Au moment où je termine de parler, plus personne ne prend la parole. Je peux voir Emma qui me dévisage d'un regard noir du coin de l'oeil, avant que celle-ci ne fasse qu'un bon de son fauteuil et ne quitte la bibliothèque comme une furie.

— Putain mais t'es con, Bellamy ?! Me lance Jolly en me dévisagent d'un regard noir à son tour.

Celle-ci se lève pour retrouver Emma dans le couloir.

Ma seule pensée en disant ça a Emma été celle qu'il fallait assumer nos actes... Mais je prends alors soudainement conscience que je n'ai pas encore assumé les miens. Oui, j'ai bel et bien causé énormément de tors à Trevor. Je les tué comme nous l'avons tous fait. Et Trevor à bel et bien dit la vérité... Je suis gay. Alors pourquoi est-ce aussi difficile de l'admettre ? Je regrette tellement la façon dont j'ai pu agir envers lui , ce que je lui ai fait, ce que je lui ai dit et par dessus tout... Ce que je n'ai pas pu lui dire.

— Tu veux qu'on en parle ?

Sur le coup je sursaute. Merde. J'ai presque oublié que Clayton est toujours là.

— De quoi tu parles ? Demandé-je.

Je sens naître les larmes dans mes yeux...

— Je parles de ton enregistrement... Tu veux qu'on en parles ? Sache avant tout que je ne te jugerai pas et qu'après tout je n'ai pas fait mieux que toi, alors comme le dit si bien Jolly : on est dans le même bateau... On est des survivants.

— Il n'y a pas grand chose à dire...

— Oh ! Bien au contraire, je pense qu'il y a beaucoup à dire... Hier soir tu as dit que Trevor avait menti. C'est le cas ? Juste entre nous bien entendu.

Dirty Little SecretsWhere stories live. Discover now