Chapitre 7. Nouvelle menace

78 3 0
                                    

Dès le lendemain, Harry était allé voir Kingsley pour lui demander de trouver des fonds pour l'équipe de Quidditch d'Angleterre. Le Ministre de la Magie lui avait répondu qu'il verrait ce qu'il pouvait faire. Deux semaines plus tard, La Gazette du Sorcier avait annoncé que le Département des Sports et des Jeux Magiques offrait à l'équipe de Grande-Bretagne cinq Éclairs de Feu pour les Poursuiveurs et les Batteurs, un Nimbus 2300 pour le Gardien et un Tonnerre 500 000 pour l'Attrapeur. Et le tout, parfaitement réglé aux joueurs, bien qu'il fût encore apporté de légères modifications, après que Dubois se soit plaint de la réaction de son balai.

La somme du don n'avait pas été communiquée, mais déjà, l'opinion publique était partagée entre la bonne initiative du Département et la possibilité d'investir cet argent dans d'autres branches. La raison évoquée était l'excellente performance de l'équipe face à l'Allemagne – un journaliste la considérait même comme la meilleure performance de l'équipe depuis des décennies – et la proximité de la Coupe du Monde où la majorité des grandes équipes disposaient des derniers balais sortis sur le marché.

Harry était à son bureau, essayant de trouver une nouvelle piste menant aux Mangemorts. Le Ministère se concentrait actuellement sur une piste en Europe de l'Est, où plusieurs des anciens partisans de Voldemort avaient été aperçus dans des villages roumains. Une équipe d'Aurors s'était rendue sur place et avait pu faire identifier clairement Rodolphus Lestrange et Antonin Dolohov auprès des villageois. D'autres équipes étaient parties en renfort, mais pour le moment, aucun signe des Mangemorts n'avait été détecté.

Alors que le Bureau était dans une activité relativement calme, Amos Diggory, le Directeur du Département de Régulation et contrôle des créatures magiques, entra en trombe, manquant de renverser Glykeria Pucey, et pénétra dans le bureau d'Ospicus sans frapper, ni même s'annoncer.

Harry se tourna vers Ron et Dean qui étaient aussi surpris que lui. Moore semblait, quant à lui, perplexe et méfiant. Mr Diggory avait été élu à la tête du Département peu après l'élection de Kingsley, après la Bataille de Poudlard. Il était venu congratuler Harry – il avait même été présent à son mariage – lors de la remise de son Ordre de Merlin, il lui avait remercié d'avoir « vengé » la mort de Cédric, mais après cela, ils ne s'étaient plus adressé la parole.

Quelques secondes plus tard, Mr Diggory sortit, suivi de très près par Ospicus qui était visiblement très contrarié. Tous deux quittèrent le Bureau des Aurors sans lancer le moindre regard aux sorciers présents.

« Ça n'annonce rien de bon, prophétisa Moore.

— Ah bon ? demanda Dean.

— La dernière fois qu'un gars des créatures magiques est entré dans ce bureau, ça doit être il y a trois ans, c'était pour les Massacres de la Nith. Si ce sont les Briscards qui s'en sont occupés, Kingsley a sérieusement pensé à faire intervenir les Aurors et la Brigade de Police Magique en cas d'échec. »

Harry se souvenait de l'histoire, qui avait fait la Une de toute la presse sorcière.

L'Unité d'intervention des Briscards avait envoyé dans le sud de l'Écosse, plusieurs escouades – dont Luna faisait alors partie – pour neutraliser un Croque-mitaine qui y faisait des ravages. Après une première mission et largement en sous-effectif, l'escouade avait été décimée. Une seconde avait été mise sur pied pour éliminer la menace, mais le succès avait été en demi-teinte : malgré la capture du Croque-mitaine, l'Unité avait subi de lourdes pertes. Il s'était néanmoins agit du premier véritable fait d'arme de la toute jeune unité créée par Kingsley, suivi quelques mois plus tard par la capture de Greyback, sans perte cette fois-ci.

Harry n'avait jamais entendu parler d'une possible mobilisation des forces du Département de la Justice Magique, mais si le Ministre lui-même avait pensé que son groupe d'intervention pouvait s'avérer inefficace, cela signifiait que la crise avait été bien plus grave que ce que n'avaient laissé croire les journaux. Lorsque Luna parlait de l'évènement, on avait l'impression qu'il s'était agi d'une promenade pas plus dangereuse que dans la Forêt Interdite la nuit.

Harry Potter et le sceptre de MulcahyWhere stories live. Discover now