Un froid dans le cœur

28 1 0
                                    

Ma chère Maman,

A l'heure où je t'écris, les anges pleurent. Les nuages sont lourds de leur chagrin.
Il m'est difficile de mettre des mots sur ce que j'ai à te dire, c'est pour cela que j'ai décidé de les poser sur le papier plutôt que de les emmêler dans ma bouche.
Aujourd'hui ma chère Maman, j'ai eu un froid dans le cœur.

Ma chère Maman si je t'écris ce n'est pas là pour t'accabler de reproches. Ce que je veux c'est simplement te dire les choses que je vois mais qui semblent t'être invisibles. Des choses qui sont là mais que tu ne vois pas et que tu n'as jamais vues.
Il est bien souvent où tu oublies de mettre tes lunettes, et cela t'empêche de bien voir tout cela. Il est déjà bien difficile de discerner ce que chacun ressent et vit quand on y voit clair, alors encore beaucoup moins quand on garde les yeux plissés face à ce qui est devant nous.

Ma chère Maman je sais que tu essayes de faire de ton mieux, que tu veux donner le meilleur de toi-même et que tu ne penses qu'à bien faire.
Mais le problème vois-tu, c'est que la bonne volonté n'excuse pas tous les comportements ni la manière dont ils sont faits. Même avec toute la bienveillance et l'amour du monde, nous nous devons toutes et tous d'observer nos faits et gestes avant de les produire.

Ma chère Maman, les mots qui blessent ne sont pas ceux de la vérité. Encore moins quand on connaît déjà cette dernière. Non. Ceux qui blessent sont les mots qu'on élève au rang de vérité alors qu'ils ne sont que la conséquence des erreurs de jugements de ceux qui font partie des plus chers de notre chair. Ceux-là, qui se croient vérité et ne sont que mensonges prouvant à quel point les personnes que l'on aime le plus sont celles qui nous connaissent le moins. Il est parfaitement louable de vouloir donner à chacun la chance de se remettre en question. Mais il est décevant de vouloir enseigner à quelqu'un une leçon pour l'aider dans son futur si on n'apprend pas soi-même celles que l'on a eues par le passé.

Ma chère Maman si tu savais comme je t'aime. Tellement que le moindre mot que tu prononces peut me briser en un instant. Les mots que tu utilises sont si lourds de leur sens, les as-tu seulement pesés avant de les employer ? Si seulement tu avais tes lunettes, peut-être verrais-tu le poids que ces paroles ont et les dégâts qu'elles peuvent me causer. Si tu savais comme le fait de paraître obstiné n'est certainement pas plus témoin d'orgueil qu'il ne l'est d'un cruel manque de confiance en soi et en sa vie, des peurs que l'on ne dit pas, ou encore de la tristesse et de la déception auxquelles on fait face chaque jour qui passe.

Ma chère Maman, tout ceci n'est pas ta faute, c'est celle de ces vils mots qui sont sortis de ta bouche. De ceux qui ont essayé de geler mon cœur. Qui m'ont frigorifié et fait trembler toute la journée d'hier.
Heureusement, mon cœur est resté assez chaud pour continuer à battre.
Mais même s'il s'arrête un jour je ne veux pas que tu t'en tiennes responsable, parce que responsable tu ne le seras jamais.

Ma chère Maman, j'aimerais tellement que tu puisses sentir comme toi et moi sommes différents. J'aimerais tellement que tu voies à quel point ce qui ne te semble rien me blesse au plus haut point. J'aimerais que tu puisses voir qui je suis, et non pas qui tu as toujours cru que j'étais.

Ma chère Maman, à l'heure où tu me lis, je dors. Je me repose après avoir mis mon âme dans cet écrit que je t'ai laissé.
Néanmoins je suis toujours là, ne t'en fais pas.
Mais j'ai un froid dans le cœur Maman. Un froid si terrible. Un froid que je n'avais pas senti depuis plusieurs années.
S'il te plaît Maman, entends mes mots.
N'oublie jamais à quel point je t'aime.
Écoute ce que tu t'apprêtes à me dire avant de le faire.
Ouvre les yeux et les oreilles à ce que je te dis vraiment et pas à ce que tu crois ou as envie d'entendre.
Ne me ferme pas la porte quand j'essaye de te tendre la main.
Parce que plus que tout au monde, rien ne me ferait plus mal que de savoir que je t'en fais. Que je vous en fais.
Je ne veux pas de ce froid dans le cœur ma chère Maman. Je n'en veux plus jamais.
Et je refuse catégoriquement que ce froid dans le cœur
Ne rende définitivement mon cœur froid.

Ma chère Maman,

N'oublie surtout jamais, que ce qui compte n'est pas ce qu'on dit avec la bouche, mais ce qu'on dit avec le cœur.

Du hast das Ende der veröffentlichten Teile erreicht.

⏰ Letzte Aktualisierung: Jan 14, 2020 ⏰

Füge diese Geschichte zu deiner Bibliothek hinzu, um über neue Kapitel informiert zu werden!

Textes D'une Personne SeuleWo Geschichten leben. Entdecke jetzt