Chapitre 1.

39 2 2
                                    




You'll always be the one I love the most...

27/11/19

Chaque nuit, je me surprends encore à rêver de toi. Je n'ose plus fermer les yeux par peur que tu reviennes me hanter. Je me sens stupide. C'est ce que aimer provoque apparement. Mais je ne le savais pas, je n'avais jamais aimer avant toi. Je ne te pensais pas différent et pourtant tu as tout changé. Il a suffit d'un regard pour que tu rentres dans ma vie. Ce regard qui dura une éternité. Le jour où j'ai appris ton nom. Ce nom qui plus tard sortira en sanglot de ma bouche. Ce nom qui sera scier par chaque tremblement dans ma voix lorsque je pleurerais sur tes mots. Ces messages si dur et pourtant nécéssaire pour t'oublier. Mais puis-je vraiment t'oublier ? Te sortir éternellement de mes pensées qui depuis le debut te sont consacrées. J'ai mal. J'ai mal. Si mal que j'ai peine à respirer. Chaque soufre est saccadé.

Ton nom. Ce nom si commun, Harry. Le nom qui a tout changé. Avant toi, je pensais rencontrer plusieurs personnes, puis trouver la bonne. Que ce serait comme dans les films, doucement puis tout d'un coup. Je voulais avoir la parfaite rencontre à conter à mes petits enfants plus tard. Au lieu de ça, je n'ai que les souvenirs qu'il me reste de toi. Tu n'est même pas la pour me dire si je me trompe dans l'histoire. Peut-être qu'un jour, par hazard, je te croiserais mais j'ai peur de cette potentiel future rencontre. Pas peur que tu ne me reconnaisses pas mais plutôt que tu me vois et que tu fasses comme si tu ne me connaissait pas. Cela fait peu de temps qu'on ne se parle plus et pourtant cela me parait une éternité depuis la dernière fois ou tu m'as adressé la parole. Tes derniers mot était simple, ce n'était pas un "au revoir" mais plutôt un "à plus tard" qui s'est transformé en plus jamais. Notre relation s'est brisé si vite que ma tête n'a pas pris le temps de t'effacer avant que je te recroise, plus tard, au lycée. Tu as fait ce dont j'avais le plus peur, tu m'as vu, regardé puis tu as tourné la tête et repris normalement ta conversation. Cette indifference m'a brisée. Je ne pensais pas que cela se passerait comme ça. Mais à quoi je pensais ?

Notre rencontre a inévitablement modifié le reste de ma vie. Cela parait grand mais sans toi je ne serais pas la personne que je suis. Que ce soit en bien ou en mal. Je ne regretterais jamais de t'avoir rencontré malgré tout le mal que cela m'aura fait.

2018

L'année. Celle ou tout a commencé, par un simple regard comme cela s'est terminé. Tu avais un an de moins et pourtant, c'est toi qui paraissait le plus grand. Si seulement j'avais su que ce jour allait changé le cours des choses. Et si.. et si j'étais sortie quelques secondes avant, ou après. Et si je m'étais retournée avant. Et si j'avais fait attention à ce que je faisais. Je t'aurais loupé. De peu mais loupé. C'est ce premier jour ou je t'ai rencontré et je ne souhaiterais rien modifier.

04/09/18

Le retour en cours. Les amies, les amours et les histoires. C'est un bon résumé pour tout ce qui ce passe au lycée. Malgré tout je n'attend que cela, retrouver mes amies et se remettre à la page des nouvelles histoires et des nouveaux copains. Malgré le faite que j'ai vu mes amies plus ou moins pendant toutes les vacances, rien ne changera le fait qu'elles ont toujours quelque chose à me dire. May et Serena sont pleine de nouvelles aventures plus intéressantes les unes que les autres. J'ai toujours le droit à un récit très dramatisé de leur vie. A la limite du roman tellement il y a de personnages et de tournants. C'est à vrai dire très prenant.

Ce jour la, je pars de chez moi en retard, légèrement presser. Je claque la porte de la maison, lance un habituel je t'aime à mon chien et saute dans la voiture de ma mère. J'habite assez près de mon lycée donc à peine 10 minutes plus tard je ressaute de la voiture pour rejoindre mes copines. Je dois les rejoindre à notre endroit habituel, au "bâtiment". A mon arrivée, c'est comme si rien avait changé. Je les aperçois assise sur les marches du bâtiment. Elles sont en train de fumer et discuter pour ne pas changer. A peine arrivée, je n'ai pas le temps de m'assoir que May me saute dessus.

- Je ne t'ai pas raconté, dit-elle comme à chaque fois, les yeux grand ouvert.
- Non je t'écoute, répondis-je amusée.

Elle a ensuite passé bien 15 min à me détailler sa nouvelle histoire, pleine de rebondissements. Comment pourais-je un jour me lasser d'elles ?

Après avoir finis notre discussion, on se lève lentement pour rejoindre l'enceinte du lycée, très peu motivées. Une petite monté et une fin de rue qui s'ouvre sur un grand portail illuminé par le levé du soleil derrière lui. Quelques pas de plus avant de s'arrêter sur les marches à coté de l'entrée pour attendre nos derniers amis. Quelques minutes à peine et c'est parti ...

On entre plus rassurées que d'habitude sachant déjà que nous sommes dans la même classe. Cependant nous nous dirigeons tout de même vers les listes pour vérifié, et découvrir ce qui seront avec nous pour 2 ans.

Comme toujours la lecture de cette liste se fait uniquement avec des préjugés. Une liste d'inconnus dont on ne connait que la reputation et que l'on découvrira aujourd'hui. Dans cette liste on y trouve, des personnes que je connais de l'année d'avant, des personnes dont je ne connais que la réputation et les ragots et des personnes qui me semble inconnu. En quelques seconde à peine, une foule se crée devant les panneaux d'affichages. Des gens déçus d'être séparé de leur amis et d'autre heureux de pouvoir les retrouver. Les surveillants s'empressent de disperser cette foule hurlante.

Notre rentrée se passe comme toutes les autres. Dès que l'on connait sa classe, il faut se placer devant le bon panneau et attendre que le professeur principal nous mène à notre salle. Quelques heures à écouter ces profs nous expliquer comme va se déroulé cette année. Comme s'il pouvait prévoir que mon coeur allait être briser. Ils nous donnent comme d'habitude les mêmes informations sur le programme et le travail, les mêmes serment sur l'implication et finissent par nous donner nos carnets. Au bout de 1h30 à patienté, on peut enfin rentré chez nous. Je sors de ce que l'on appellera toute l'année "le donjon", soit notre salle de cours caché au plus profond d'un bâtiment. Je sors en sautillant, étant contente que cela soit enfin terminer. Je dirais que je suis une personne plutôt joyeuse. Je continue mon chemin en arrière et en me retournant, je le percute. Nous tombons dans un moment qui passera au ralenti, mes yeux croisant les siens. Je sens son bras s'accroché à moi dans la chute suivis par son souffle que se coupe. On peut aisément distingué le bruit d'inspiration qui sort de ma bouche par surprise.

Je finis par lui tomber dessus et m'empresse de m'excuser, lui demandant si tout va bien.

- Oh mon dieu, je suis désolée ! Ça va ?
- Oui oui ne t'inquiete pas.
- Sur ? Dis-je en souriant.
- Oui, me répond-il en me laissant apercevoir son si doux sourire.
- Aza, m'empressais-je de dire avant qu'il parte.
- Quoi? me répond-il confus.
- Hmm c'est mon prénom, Aza.
- Harry, dit-il en me tendant sa main.

Je la sers en souriant, il est mignon. Il se retourne et rejoint sa bande un peu plus loin. Je le vois répondre à un ami en rigolant tout en me lançant un dernier regard derriere son épaule. Mon visage ne réagit même plus, je suis fixé sur lui, la bouche entre ouverte. Serena me sors de mes pensées en passant son bras sur mes épaules, m'emportant avec elle. Je ferme les yeux quelques secondes, en secouant la tête pour reprendre mes idées.

- Ça va, me demande May en rigolant.
- Oui oui ça va.
- T'es toute rouge, ajoute Serena.
- Non n'importe quoi, lui répondis-je en m'énervant légèrement.

On continue de rigoler pendant que je lance un dernier regard à Harry, avant qu'il disparaisse de ma vue. Ces quelques mots échangé auront suffit à ce que je veuille le retrouver le lendemain.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 19, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

AZA'S LOVEWhere stories live. Discover now