Chapitre 1 : Un nouveau

154 11 10
                                    


Le soleil commençait à se coucher sur l'institut Cherryton, alors qu'une odeur lugubre flottait dans l'air, mélange de peur et tristesse. Depuit l'assassinat d'un alapaga du club de théâtre, une tension palpables c'était installer entre herbivores et carnivores de tout poil.

Cependant rien ne semblait pouvoir ébranler la motivation du club de théâtre, pas même la mort tragique d'un de leur membre.

《Arie ! T'es où ?
- Je suis la Dom. 》 fit une panthère étrangement blanche en descendant d'une caisse de matériel dans le fond de la remise. 《A enfin sa fait dix minutes que je te cherche partout, Légoshi a besoin de toi sur les échafaudages au dessus de l'estrade.
- Ok j'arrive. 》 dit elle en passant devant le paon qui semblait inquiet.

Quand elle entra dans la salle tout les regard se tournairent vers elle. Sans en prendre compte elle grimpa sur l'échafaudage pour rejoindre le loup gris. 《Hey Légoshi.
- Oh hey Arie, je t'avais pas vue. Fit Legoshi surprit.
- Hum toujour autant dans le gaz toi. Dom mas dit que tu avait besoin d'aide.
- Oui je voulais savoir si tu pense que se serait bien de refermer le diaphragme du projecteur plus lentement pour la scène de fin, tu sait pour faire quelque chose de plus lent, de plus solennel. 》 Expliqua le canidé en bougeant les mains de façon à mieu exposer ses propos. 《Tu devrait essayer a la répét' de toute a l'heure et après en parlait a Louis pour voir si sa ne la pas déranger.
- Humm tu a sans doutes raison, merci Ariane.
- De rien Légoshi. 》

Elle descendit de l'échafaudage avant de s'installer dans un coin laissant Légoshi arranger les réglages du projecteur principal seul, elle s'installa dans un coin de la pièce, grifonant sur son carnet jusqu'à ce que Louis ne prenne la parole haut et fort.
《 Écoutez moi tous, aujourd'hui nous allons accueillir un nouvel élève en derrière année. Il a déménager récemment non loin de l'institut et était considéré comme un très bon acteur par son ancienne troupe qui l'a recommandé auprès du superviseur de nôtre club. 》

A se moment la Ariane remarqua un jeune félin, un lion avec de curieuse tâche pâle  sur le pelage. Étrange ses taches, il est mignon si non... Mais à quoi je pense moi ?  Elle se reprit en secouant un peut la tête avant de se reconcentrer sur le discourt de leur chef de troupe. 《 Je vous demanderai donc de l'accueillir comme il se doit. 》 Il se tourna vers le lion. 《 Je t'en prit, présente toi.
- Merci. Salut a tous je m'appelle Raiyon, mais vous pouvais m'appeler Rey ! 》 fit le félin avec assurance et un grand sourir plaqué sur le visage. Après se cour curriculum vitae il parti voir tous les membre les uns après les autres jusqu'à se diriger vers Ariane qui était toujour entrain de griffonner.

《Salut ! Tu t'appelles comment ? Moi c'est Raiyon, Rey en plus court.
- Ariane, et j'avait entendu. Tes un acteur c'est ça ?
- Ouais c'est ça, et toi ?
- Je suis responsable des effet spéciaux, dans le groupe de maintenance de la troupe. 》 Avant qu'elle n'est put ajouter un mots une dispute virulente éclata entre Bill et une zèbre.

Ariane se leva pour allait s'interposer entre les deux mammifères. 《Qu'est-ce que vous faites vous deux !?
- C'est à cause de carni comme toi que Tem est mort !
- Tem est mort !? 》 La voix de Raiyons avait résonné dans la pièce couvrant celle des deux autres acteurs. 《Tu étais pas au courant ?
- Non ! 》 fit il mortifié alors que la panthère s'approchait compatissante. 《Il est mort hier soir dans l'amphithéâtre numéro deux, je suis désoler. Tu le connaissais ?
- Oui. C'était un ami d'enfance, je me réjouissait de jouer sur scène avec lui...》Devant l'air compatissant d'Ariane Bill fut prit d'un rire mesquin, presque acerbe.

《T'as quelque chose à ajouter Bill ?
- Non, a part que tu pense pas être un peut hypocrite a jouer les âmes compatissante ?
- Qu'est-ce que tu veut dire par la ? T'insinue quoi exactement Bill ? S'énerva Ariane en haussant le ton.
- J'insinue que j'ai entendue un des flic dire qu'ils avaient  trouvaient des poils de félin blanc sur la dépouille de Tem ! Et que des félin blanc y en a pas trente-six mille dans notre bahut ! 》Ariane s'arrêta devant l'air de ses camarades herbivores. 《Attendait vous y croyait a ses imbécilités ?! Vous me croyait capable de tuer un de mes camarades !?
- Désoler Ariane, mais on a tous peur... et-
- Tait toi ! Je pensait qu'on était ami, visiblement je me tromper, vous me décevez. J'me casse. 》 Fit elle en prenant sa veste.

《 C'est bien une preuve que c'est elle.》 Sortie Bill dos à Ariane qui s'arrêta d'un coup. Elle se retourna en envoya son poing s'écraser en plein dans la figure tu Tigre du Bengale avant de quitter la pièce en claquant la porte.

Non mais quel enfoirer se tigre ! Y se prend pour qui a répandre des rago sur moi...
Fit Ariane plus affecté par ce qu'avait dit Bill qu'elle ne le penser, elle saisit son avant bras gauche et le serra en partant vers les dortoir.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 09, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Beastars Where stories live. Discover now