Partie 74

626 23 0
                                    


Je le regarda les yeux pétillants mais je voulais le chercher comme d'habitude :

- « a tu te dégonfles ? »
- « non je te laisse juste reprendre des forces parce que je me sens très en forme pour la prochaine. Pour l'instant j'aimerai que tu viennes avec moi quelques part. Ça risque un peu de casser l'ambiance mais c'est important pour moi »

Je me redressa et le regarda il avait l'air pensif tout à coup. Je caressa son visage et le smacka :

- « d'accord je vais me préparer »

Mais où voulait-il m'emmener encore ?

————-

Je me prépara comme convenu. Je mis un jean avec un col roulé des baskets et un long manteau et lui était simple aussi avec un jean des baskets et un pull. On parti en voiture il avait l'air légèrement stressé :

- « bon comme je t'ai dit ça risque de casser l'ambiance parce que c'est vraiment pas un lieu romantique c'est même plutôt gloque en réalité mais je tiens vraiment à t'y emmener avec moi »
- « c'est quelque chose qui te tiens à cœur ? »
- « ouais »
- « alors t'as pas besoin de te justifier. Tous ce qui te tiens à cœur me tiens à cœur aussi ne t'en fais pas »
- « ok »

Il se gara devant un cimetière. Effectivement c'était plutôt gloque. Mais je compris très vite :

- « C'est Victoria, c'est ça ? »

Il acquiesça de la tête :

- « si tu veux m'attendre ici je comprendrais »

Je posa ma main sur la sienne :

- « Bien sure que non. Je veux venir avec toi »
- « ok »

On sorti de la voiture et il récupéra un bouquet de fleur dans le coffre puis on s'avança lentement le long des allés. Il faisait déjà très froid dehors mais voir toutes ces tombes marquées ne faisait que rajouter de la froideur le long de mon corps.
Lorsqu'il s'arrêta :

- « voila. On y est »

Je regarda la tombe. Elle était noire marbrée avec écrit en lettre d'or « famille Jefferson ». Une plaque de la même matière que celle-ci était posée dessus avec la photo de sa sœur, son nom, son prénom ainsi que son année de naissance et une phrase écrite elle aussi en lettre d'or « A notre fille et sœur chérie ». Et des tonnes de fleurs recouvraient chaque espace vide comme si son enterrement avait eu lieu hier.
Elle était si jeune et semblait si innocente avec le grand sourire qu'elle affichait sur la photo que je sentis un frisson me parcourir le corps.
En réalité c'est triste à dire mais c'est dans des moments comme cela que l'on se rend compte que l'on perds du temps chaque jour à se prendre la tête pour des choses subtiles et sans intérêt alors que l'on n'est même pas sure d'avoir un lendemain.
Thomas s'avança d'un pas vis à vis de moi et déposa le bouquet délicatement puis avec soin et instinctivement il enleva les quelques cailloux et mauvaises herbes qui s'y étaient accumulés. Une fois fait, il passa son pouce sur la photo de sa sœur en la fixant avec tendresse avant de se redresser. J'avais le sentiment en le regardant qu'il continuait malgré tout à jouer les frères protecteurs avec elle et je trouvais cette scène tellement horrible.
Il se tourna vers moi avec un léger sourire sans pour autant me regarder dans les yeux :

Pourquoi lui ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant