Prologue

20 2 1
                                    

                  Assise sur mon lit, je lis un livre que ma mère m'a dit en quelque sorte de le consulter car soi-disant il m'apprendra des choses utiles, j'en doute mais comme je ne sais pas quoi faire autant le lire, ce livre se nomme L'histoire et le fonctionnement d'Eruptia.

                  Il raconte l'histoire du monde où nous vivons ma famille et moi, celui-ci est «divisé» en cinq régions. Nous avons Elesia, la région Capitale qui se situe au centre du monde puis au Nord-Est, il y a la région Mirvilla où le paysage est composé principalement de forêts et de lacs. Située au Sud de Mirvilla, nous pouvons voir la région Diosa qui se voit composé de vastes plaines, prairies. Au Sud-Ouest, les hautes montagnes que l'on peut apercevoir d'Elesia se situe dans la région Alusia. Pour finir, pour les fans de neige en tout genre au Nord-Ouest se trouve la région Iniria. La particularité de notre monde est qu'il y a de nombreuses espèces, telles que les elfes, lycanthropes, cyclopes, fées qui cohabitent ensembles. Toutes les espèces ont le droit d'aller habiter dans la région qu'ils souhaitent.

                  Toutefois, pour les grandes décisions qu'il faut prendre, il existe un conseil qui réunit les Grands Chefs de chaque espèce qui se nomme Le Conseil des Grands. Pour mon espèce, les sorciers, notre Grand Chef se nomme Magnus Reing, un grand sorcier vieux de 763 ans si ce n'est pas plus mais en apparence il en a 35 ans. Au sein de mon clan, nous avons deux communautés : la communauté des Élémentaires qui est sous la supervision du chef Alec Ziorem dont ma famille et moi faisons partis et la communauté des Sortceliers sous la supervision de Melia Narwima.

              La communauté des Élémentaires est constitué des sorciers aux pouvoirs correspondant aux éléments comme l'eau, l'air, le feu, la terre ainsi que tous leurs dérivées.

             La communauté des Sortceliers est composé des sorciers utilisant des potions, des grimoires pour lancer ou créer des sorts.

              Dans mon monde, tous les êtres se voient attribuer une mission. Nous, les sorciers, nous en avons une seule importante qui est de faire en sorte que les personnes nuisibles se trouvant sur Terre soient «supprimés» avant qu'ils ne corrompent celle-ci.

              En effet, un des anciens de notre monde, un elfe plus particulièrement qui pouvait avoir des visions et prédire l'avenir, un jour a eu une vision du futur de la Terre. Dans cette vision, il y voyait les Humains détruirent leur planète. Les personnes malveillantes dominaient la Terre, elles écrasaient, tuaient la faune et la flore. La planète mourait à petit feu. Les Humains bienfaiteurs restaient enfermés chez eux de peur d'être tuer au coin de la rue. Pour éviter cette fatalité, les membres du Conseil ont décidés d'envoyer les sorciers sur le terrain pour sauver la Terre. Nous avons été choisis car nous pouvons faire de grandes choses avec nos pouvoirs comme changer d'apparence pour les sortceliers ce qui est utile mais pas que ça. Parfois, les autres êtres de mon monde, qui sont occupés à une autre mission que les sorciers, nous viennent prêter main forte à nous les sorciers.

                   N'ayant plus envie de lire, je pose mon livre dans ma bibliothèque et réfléchis à qui je pourrais aller voir. Je pense que mon frère jumeau est dans sa chambre adjacente à la mienne. Nous vivons dans un manoir de type chalet dans la région de Mirvilla, notre maison est entourée de forêts. J'aime aller me balader dans celle-ci, c'est tellement calme et reposant. J'aime entendre les oiseaux chantés, le vent soufflait dans les branches d'arbres. Dans notre maison, nous avons une magnifique bibliothèque où j'aime me poser avec un livre. Nous avons à nous cinq tous un espace préféré, moi c'est celui-ci.

                 Je décide d'aller voir mon frère dans sa chambre, il se nomme Liam, il a le le même âge que moi vu que c'est mon jumeau, il a donc 19 ans en apparence et 160 ans en réalité. Son pouvoir est l'eau et malgré que moi, mon pouvoir soit le feu, l'opposé de l'eau, mon frère et moi, nous nous entendons à merveille... Bon d'accord, des fois , on se dispute mais c'est dans toutes relations. On arrive même à combiner nos pouvoirs pour être plus puissant à deux. En ce qui concerne le caractère de mon Lili, il est doux avec ses proches, taquin, compétitif, sportif, protecteur surtout avec ma petite sœur et moi-même et il est stratège quand il le faut. D'ailleurs  en parlant de ma petite sœur, elle porte le doux prénom d'Ambre, en apparence elle a 16 ans et en âge réel, elle a 156 années au compteur. Elle a le pouvoir de l'air qui fait que ses cheveux sont blonds blancs et ses yeux bleus très clair. Elle est douce, calme à part quand elle s'énerve et elle est très discrète. Mon père s'appelle Adam, il a 182 ans mais je vous rassure en apparence, il a 41 ans. Il est brun aux yeux bleus, son pouvoir est le métal, il peut faire apparaître des armes, des armures, tout ce qui peut être fait de métal mais aussi animer les objets faits de métal. Il est donc un sorcier élémentaire. Mon père est posé, intelligent comme tout le monde je pense, il est aussi stratège ce qui est utile lors de nos missions et enfin il est protecteur envers ses proches donc nous. Et pour finir, ma mère se nomme Katherine, mais tout le monde l'appelle Kate, elle a un an moins que mon père c'est-à-dire 181 ans et donc en apparence, elle a 40 ans. En parlant d'apparence, elle est blonde aux yeux bleus. Elle possède le pouvoir de la terre, elle parvient à faire pousser des arbres, des plantes, des lianes, tout ce qui est en lien avec la nature, la terre. Ma mère est douce, aimante, calme, réfléchis et tendre.

                   Notre famille ? Nous sommes très soudés, unis et c'est tant mieux pour réussir nos diverses missions. J'ai de bonne relation avec mon père et ma mère même si je dois vous avouer que des fois, il y a des disputes mais après tout, je dirais que c'est normal dans une famille. Avec ma petite sœur, nous sommes proches, je suis très protectrice envers elle, on est complices et on aime s'aider l'une l'autre. Et pour finir, avec mon frère jumeau, nous sommes très fusionnels, jamais l'un sans l'autre.

                   Le meilleur pour la fin ? Moi évidemment, non je rigole. Plus sérieusement, je suis calme, charmeuse quand il le faut, protectrice, je suis un tantinet diabolique à mes heures perdues, je sais être aimante, douce envers mes proches, je ne me laisse pas marcher sur les pieds et je suis un tout petit peu folle, je dis bien un tout petit peu. Bien sûr, mon frère serait là à ma place, dans mes pensées, il ne dirait pas que je suis un tout petit peu folle mais complètement folle. Mais il n'est pas là donc je suis un tout petit peu folle.

                      Pendant ce laps de temps où je divaguais dans mes pensées, je ne me suis même pas aperçu que j'étais devant la porte de la chambre de Liam. Je balaye d'un revers de main mes pensées, pose ma main sur la poignée, toque avec l'autre main et attends sa réponse en lui indiquant que c'est moi.

-------------------------------------------------------------------------------------

Si ce prologue vous a plu, faîtes le moi savoir !

Bisous

Stella

EruptiaWhere stories live. Discover now