partie 1

829 78 195
                                    

-Un peu de calme s'il vous plaît !

Ce n'est qu'après la réclamation de leur instituteur que les élèves se taisent peu à peu, incluant les plus agités. Leur professeur d'anglais a beau être relativement jeune et paraître très doux, il impose le respect, et personne ne tient à le voir s'énerver. D'autant plus qu'il est leur professeur principal, et comme chacun le sait, il vaut mieux être vu de lui sous un bon œil. Surtout que son avis sur chacun est loin d'être fixé étant donné que l'année scolaire a débuté il y a à peine un mois.

-Donc, je disais, vendredi à partir de 18h, il y aura la réunion parents-profs pour votre classe. Je suppose que certains d'entre vous n'en verront pas la nécessité et ne préviendront pas leurs parents. C'est pourquoi, je vous donne ce papier que vos parents devront signer, et vous devrez me le présenter au plus tard mercredi, sous peine d'un zéro. Vous avez donc deux jours.

Certaines exclamations de mécontentement se font entendre dans la pièce, mais elles sont bien vite réduite au silence grâce au regard sévère qu'a emprunté monsieur Kim. Celui-ci passe par la suite dans les rangs afin de distribuer ce fameux papier à ses élèves.

-Étant donné que ça va sonner d'ici cinq minutes, je vous libère maintenant, vous pouvez y aller.

Des crissements de chaises se frottant contre le sol se font entendre dans la salle ainsi qu'un brouhaha montant. Les élèves ne se font pas prier pour partir et sortent un à un de la salle de classe et la désertent en moins d'une minute.

***

-Hyunjin ?

-Qu'est-ce que tu as Bora ?

-J'ai un papier à faire signer pour le lycée, tiens.

Tout en disant ceci, la jeune fille donne au prénommé Hyunjin le papier que son professeur d'anglais lui a donné quelques heures plus tôt.

-Tiens, vous avez encore des réunions parents profs au lycée ?

-Oui, il y en a aussi eu les deux années précédentes.

-Quoi ? Pourquoi je n'ai pas été mis au courant alors ?

-Peut être parce que tu n'es pas mon père ?

-Ça je le sais... Mais je suis quand même ton tuteur légal, tu aurais dû m'en informer !

-Mais t'es mon grand frère ! Tu ne vas quand même pas venir à mes réunions parents profs !

-Bien figure toi que si ! C'est important Bora ! Surtout que tu vas passer tes examens cette année.

-S'il te plaît Hyunjin...

-Il n'y a pas de s'il te plaît qui tienne ! Et puis, papa et maman y auraient été... Donc je vais y aller avec toi, point.

La jeune fille ne prend pas la peine de répondre, et tend un stylo à son frère afin qu'il signe, chose qu'il fait en suivant. Après avoir récupéré son papier, Bora part s'enfermer dans sa chambre. Son grand frère, quant à lui s'avachit sur un tabouret et lâche un long soupir. Il a vraiment du mal à éduquer sa sœur parfois. Tout ça a été si soudain, si imprévisible, si dramatique. Il était jeune quand ses parents les ont quitté subitement. Il avait à peine dix-neuf ans. Quant à sa sœur, elle en avait quinze. Il s'est subitement retrouvé avec sa responsabilité, et dieu sait à quel point il est compliqué de gérer une adolescente. Heureusement, Bora a ne lui a pas causé énormément de soucis. Elle a beau avoir un sale caractère, dès que son grand frère a un soucis, dès qu'il va mal, elle est là pour lui.

Monsieur Kim [Seungjin] - {SKZ}Where stories live. Discover now