Tales of Symphonia

7 0 0
                                    

On va commencer avec un jeux que j'aime énormément et qui m'a fait connaitre une série de jeux que j'apprécie aussi beaucoup !

Le scénario de base est le suivant : Lloyd Irving, élève médiocre et épéiste en herbe, est le meilleur ami de Colette Brunel, la jeune fille que l'oracle a désignée comme étant "l'Elue"

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

Le scénario de base est le suivant : Lloyd Irving, élève médiocre et épéiste en herbe, est le meilleur ami de Colette Brunel, la jeune fille que l'oracle a désignée comme étant "l'Elue". En effet, le jour de son 16è anniversaire, Colette débutera un voyage censé redonné "vie" à son monde : Sylvarant, qui se meurt.
Pour la protéger au cours de ce périlleux voyage, elle sera accompagnée par Raine (Refill), une mage, ainsi que par Kratos, un mercenaire. Le groupe sera par la suite rejoint par Lloyd et Génis, le petit frère de Raine.

Au cours de leur quête, le groupe découvrira la vérité sur le déclin de leur monde et sur le véritable but du voyage de Colette. Ils découvriront également qu'il existe un autre monde du nom de Tethe'alla et, qu'autrefois, ces deux mondes n'en formaient qu'un. (description de nautiljon.com)


Le jeux est sortie sur GameCube en 2003 (2004 en France), la version ps2 en 2004 qui est seulement au japon et des petit rajoute, pour ressortir une nouvelle édition de ses 10 ans sur ps3 en 2013 (2014 en France) qui cette fois comporte la version japonais ps2 pour les autre pays, plus sur PC en 2016.


Univers :

L'univers du jeu est juste génial, chaque village et zone a ça petite particularité qui fait qu'on a pas l'impression de revoir toujours la même chose, d'ailleurs la carte est assez grande pour avoir une sensation de liberté agréable, surtout quand vous pourrez volée, permettez de découvrir les nouvelle zone, que se soit un désert, la neige, l'océan et les foret qui vont avec. Ce qui est aussi génial c'est que le scenario permet dans apprendre plus aussi, les eux sont très bien fusionner pour le coup.

Histoire :

L'histoire en soit reste assez basique, mais passe par plusieurs phase très intéressant, car si au début vous chercher a sauver le monde, plus vous avancé, plus vos priorité vont changer, entrainant des questions et des réponses pas toujours agréable a entendre. Parfois même le scénario est cruel avec des personnages. Une autres chose très bien dedans, c'est les sujet traité, comme la discrimination qui est d'ailleurs assez visible tout le long. Et évidemment les personnages comme l'univers vont très bien de pair avec l'histoire du jeu, chose très agréable.

Les personnages :

Tout les personnages principaux sont intéressant, même les méchant, car tout on chacun vécu une chose différente, on des personnalité bien a eut et un passé qui leur est propre, bien que pour Génis et Raine il reste a peut près le même, il y a quand même pas le même poids sur leur épaule, principalement car Raine est plus grand. Ils ont aussi des petites quête qui permet d'en savoir un peu plus sur eux ou d'apporter quelque petite réponse (voir quelque petit changement concernant Raine) qui sont très bien. Je crois que le seul personnages dont je me suis pas attaché c'est Colette que je peut clairement pas pifré, je ne l'aime mais alors vraiment pas, pourtant en soit ça va, elle est bien développer comme les autres, c'est juste son personnages que j'aime pas.

Graphisme :

Alors graphiquement ça va, j'ai eut aucun mal a y jouer car j'aime bien, c'est certes un jeux qui a pris un peu de l'age mais ça se joue sans problème, les décors reste beau, faut juste se faire a se genre de graphisme en fait, car s'est très manga et un peu chibi je trouve. Il y a aussi les scène animé qui sont plutôt belle, même s'il y en a pas beaucoup, la dessus je voit mal comment on peut se plaindre.

Animation :

Le jeu est fluide et les animation sont très bien pour l'année ou s'est sortie. Je veut dire, l'animation en général est très bien, surtout les technique des personnages, comme par exemple les technique magique qui sont très belle, ou bien d'autres.

Musique :

L'ost du jeu est génial, je peut facilement écouter des musique de donjon sans problème, et celle des boss sont encore mieux, alors certes j'ai quand-même entendu mieux, mais dans l'ensemble les musique vont très bien avec l'univers, les scène et les personnages.

Gameplay :

C'est un jeu très facile a prendre en mains, bien que ça pourrait surement frustré quelque personnes de devoir se battre en ne pouvant allez que a droite ou a gauche, mais en vrai ça va, le personnages peut un peu dévier si vous changer de cible. D'ailleurs comme je l'ai déjà dit c'est fluide. Lloyd est surement le plus facile a prendre en main avec les mages, pour les autres j'avoue que ça peut être compliqué, mais en vrai il suffit juste de savoir quelle technique peut s'associer a une autres pour comprendre un personnages, bien que personnellement, j'ai toujours jouer Lloyd. Un autres chose très sympa, c'est que si vous en avais marre que l'Ia du jeu fasse parfois n'importe quoi, même si personnellement ça va, elle est pas trop stupide, vous pouvais réglé quelque paramètre pour qu'il fasse ce que vous voulez, en plus de bloqué des technique si vous le voulez, chose utilise pour faire apprendre plus facilement de nouvelle technique a Génis par exemple. Après il y a d'autre petites chose comme la cuisine, mais en soit c'est pas le plus important, bien qu'utilise parfois, ou aussi les effet d'arme ou d'objet.

Durée de vie :

Alors comme c'est un Tales of, la durée de vie est assez longue, même en rushant l'histoire principal, c'est assez costaud, j'ai mit plus de 30 ou 40 heure pour tout finir, donc je suppose que en rushant on doit être entre 20 heure de jeu, sans passer les scène (si on peu les passer car je sais pas XD)

Difficulté :

Le jeu est plutôt simple, si vous garder Raine dans votre équipe, car sans de bon soigneur, vous allez prendre très cher, même en normal, après il se peut que vous galéré avec Raine aussi, car elle est assez vulnérable et croyait moi les boss sont loin d'être tous con, il faut donc en général toujours des item pour se soigner et surtout pour votre barre de mana qui peut baisser rapidement, mais dans l'ensemble le jeu est totalement faisable. Il y a juste quelque petit boss cacher qui sont très très chiant, mais ils sont dans des quête annexe.

Conclusion :

C'est le Tales of que je conseil le plus pour ceux qui veuillent découvrir la série, car c'est l'un des meilleurs et le mieux construit. Je m'éclate toujours sur ce jeu et je peut facilement le recommencer sans aucun problème, car sont gameplay est assez simplet et c'est pas bourré de chose comme les arme +1. Ce jeu est fun et prenant, avec des sujet intéressant, ce n'est pas pour rien que c'est mon Tales of du cœur, même si j'avoue il y a beaucoup de nostalgie vu que c'était mon premier Tales of.


Note : 19,5/20



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Whoua je penser pas autant galéré en faisant comme ça, mais bon en même temps commencer par un jeux que j'affectionne autant c'est compliqué XD

Jeux VidéoDonde viven las historias. Descúbrelo ahora