Vers la cité.

19.8K 878 83
                                    

En marchant derrière eux, je ne peux m'empêcher de me poser des questions. Comme toujours, en fait. 《Qu'est-ce qui va se passer une fois arrivés à leur "cité"?》est la question qui résume mes pensées.

Je suis une criminelle. Je suis une criminelle? Je suis une criminelle! J'ai beau retourner cette déclaration en sens figuré comme en sens propre, ceci ne s'assemble pas à ma personnalité. La plus grosse entorse à la loi que j'ai commis dans mon existence (actuelle, au moins) est de ne pas me laver les mains avant de manger. C'est peu dire que ce n'est même pas une règle imposée par le gouvernement. Alors je ne me vois surtout pas en train de voler une banque, commettre un meurtre ou même chasser. Ce n'est pas moi.

C'est là qu'on arrive dans un portail. Celui-ci est relié à un mur bleu marin, j'imagine que c'est pour protéger la ville d''animaux marins indésirables comme les requins ou les pieuvres. Dessus sont gravés des milliers de petits caractères indéchiffrables. Un peu comme si l'histore de la vie était écrite là. Les Océãns s'y engouffrent et je les suis, une pointe de méfiance commençant à se former dans mon esprit.

On se retrouve devant la fameuse ville. Si j'étais une sale menteuse de première classe, je vous dirais que ce que j'ai devant les yeux est la 8ème merveille du monde, un vrai bijou méconnu, une cité qu'on pourrait confondre aux plus belles villes de la Terre combinées. Mais je vais être sincère et vous épargner des illusions; ce n'est pas à ce que je m'attendais. Des tours blanches de marbre hautes, coiffées d'une pointe, avec des fenêtres un peu partout, entourent la ville comme une muraille, même s'il y en a déjà une. Au centre, il n'y a rien de très spécial. Un parc envahi d'algues de toutes les couleurs, quelques petites boutiques clamant leurs nouveaux produits faits d'écailles de sardine, et... et c'est tout. Je m'attendais sincèrement à quelque chose de spectaculaire, comme la cité de La Petite Sirène.

Quant aux habitants, ils sont tous comme Junior et Arhzvaël. Les femmes (ou les femelles?) ont une silhouette normale, avec des courbes et tout, en plus de cheveux, contrairement aux hommes (ou mâles?) . Ils ont tous des yeux lumineux dans la matière ressemblante à du gel de cheveux qui forme leur corps. Ces membres sans paupières peuvent être noirs, jaunes, rouges, verts, bruns, oranges, blancs, mauves... le choix de couleurs est plus étendu que chez les humains, ce qui crée une belle diversité. La gélatine est toujours bleue ciel. Il y a quelques tons qui virent un peu au vert, mais pas plus.

Finalement, la ville n'a rien d'exceptionnel, mais elle a l'air sympathique.

- Samantha, te voici à Kingstone. Bienvenue chez nous, me gratifie Arhzvaël.

-C'est... très beau chez vous, mens-je à moitié.

À la vue leur expression faciale, on dirait que mes compagnons savent ce que je sens.

-Tu n'as rien vu encore, me sourit Junior. Un vrai sourire, pas comme le sourire de pervers.

Il me prend le poignet et me tire au centre de la ville.

Heeeyy ça va tout le monde? :) Qu'est-ce que vous, vous opinez de la cité? Est-ce que vous vous attendiez à quelque chose d'autre?

Ça fait beaucoup de "vous"...

En tout cas, bonne journée/soirée/nuit!

À preuve d'eauWhere stories live. Discover now