14. We are winners

158 10 4
                                    

Une voix s'éleva à l'intérieur de son esprit, une voix d'homme. Celle-ci lui était familière mais trop vague pour qu'elle se souvienne à qui elle appartenait. Ce son se fit de plus en plus clair jusqu'à ce que la phrase prononcée devienne pleinement compréhensible.

« Beth, relève-toi »

La jeune extraterrestre se releva enfin pour observer son interlocuteur. Elle reconnut son père, couronné, avec sa mère qui se tenait à ses côtés. Elle s'appuya sur ses mains et observa ses parents, ébahie. Son regard passa du roi à la reine.

« Où suis-je et pourquoi êtes vous là ? demanda Beth.

- Tu es dans ton âme. Tu es ici afin de savoir si tu peux battre Daniil ou non, lui expliqua son père.

- C'est-à-dire ?

- Daniil à reussi à te faire tomber.

- Mais tu peux résister, s'opposa sa mère. Ces terriens ont besoin de toi pour vivre. Aides-les !

- Comment dois-je faire ? Vous savez que mes pouvoirs ne sont pas assez forts. Je risque de perdre et de ne pas le battre ou de blesser des innocents.

- Penses que tu es notre légitime héritière. Tu peux réussir à le battre. Ses pouvoirs sont grands mais tu as le soutien d'un peuple passé. Respires et concentres-toi sur ton objectif. On est là pour toi ! »

Beth se réveilla difficilement. Sa joue lui faisait mal à cause du coup qu'elle venait de recevoir de la part de son ennemi. Elle se releva, plus déterminée que jamais. Voir le visage de ses parents lui avait rappelé de bons souvenirs et lui avait donné du courage.

Des picotements naissaient au bout de ses doigts et elle sentait un pouvoir grandir en elle. Elle s'imprégnait de celui-ci. Autour d'elle se trouvait des spectres tous étrangement souriant. Mais ce n'était pas le plus bizarre. Tout le monde pouvait les voir, pas seulement elle. C'était facilement remarquable de part des visages apeurés de tous.

Ses grands-parents étaient eux aussi de retour. Ils se tenaient aux côtés de Beth, face à Daniil.

« Tu es forte princesse, commença Daniil, mais cela ne m'empêchera pas de gagner. »

La jeune extraterrestre ne put s'empêcher d'esquisser un rire avant de se relever. Les picotements se faisaient de plus en plus intenses et donnaient envie à Beth de se déchaîner. Ses pouvoirs en elle ne faisaient que s'accroître. Elle sentit ses yeux passer par toutes les couleurs possibles à une vitesse phénoménale les rendant tout simplement blancs.

Elle s'éleva, poussée par le vent. Elle se tenait au dessus de Daniil prête à attaquer. Celle-ci commença par envoyer de la glace vers son ennemi puis du feu. Étant trop résistant, elle fit pousser quelques ronces qui l'attrapèrent et le maintinrent au sol. Beth se posa au sol une boule de feu dans une main et une boule d'électricité dans l'autre.

« C'est impossible, souffla Daniil, tu n'es capable que d'utiliser jusqu'à deux éléments.

- En fait, commença sa grand-mère, c'est bien plus compliqué que ça ! Le fonctionnement de ses pouvoirs ne reposent que sur les conditions de son mental et actuellement elle est au niveau maximal de la confiance en elle et en ses proches.

- En d'autre terme, continua Beth, tu as perdu.

- Tues-moi !

- Il en est hors de question ! Je ne suis pas une assassin ! Tu es banni de notre planète et de la Terre. Tu seras envoyé dans la prison intergalactique la plus surveillée de l'univers. Ce que tu as fait est impardonnable mais personne ne mérite de mourir comme cela. »

Daniil se débattait tandis que les ronces se resserraient autour de lui, créant quelques blessures sur son corps. Lorsqu'il arrêta enfin de s'agiter, il cria sa défaite. Les combats cessèrent instantanément. Tous regardaient Beth d'un œil étrange. Ses ennemis la regardait de travers tandis que ses alliés l'admiraient.

Les extraterrestres s'inclinèrent tous face à elle, posant un genou à terre. Beth secoua la tête et reprit peu à peu le contrôle de son corps, laissant échapper son pouvoir mais tenant toujours fermement Daniil.

« Terriens, commença Beth, je souhaiterais vous remercier de votre aide. Grâce à vous, cette bataille s'est bien terminée et nous avons pu remporter un combat mémorable qui a libéré mon peuple de l'emprise de ce fou. Quant à vous, peuple de ma planète, vous m'avez déçu. Chacun de vous sera jugé pour les méfaits que vous avez commis et obtiendrez la sentence que vous méritez. J'en conviens tout de même que certains ont été forcés de commettre certaines atrocités sous l'appuie de votre ex roi. Mais dès à présent, je prends mes responsabilités de reine et monte sur le trône. Je suis votre plus haute supérieure et vous me devez le respect le plus absolu. Je décide également de faire des mutants terriens nos alliés et je les convie au renouveau de notre planète ! »

Des cris de joie s'élevèrent sur l'île et les accolades furent de mise. Beth avait gagné et Daniil avait perdu. Ce jour resterait gravé au fer rouge dans les esprits de chacun. Tous vinrent saluer la nouvelle reine.

Le tour de Peter arriva. Il prit son amie dans ses bras puis la regarda droit dans les yeux.

« Tu as réussi ! Tu disais ne pas réussir à contrôler tes pouvoirs mais tu l'as fait je suis fier de toi ! C'est dommage que tu partes, j'aurais aimé que tu restes avec nous ici mais il faut que tu partes résigner sur ta planète.

- Ne t'inquiète pas trop, j'ai prévu de revenir vous voir.

- J'espère.

- Moi, ce que j'espère, c'est qu'à mon retour, tu ais pu dire à ton père ce qu'il est pour toi.

- Ça risque d'être dur... »

Leur conversation se finit dans un fou rire. Puis ce fut au tour de Erik.

« Merci, dit-il. Tu as sauvé mes amis d'une menace extraterrestre et changé ma vie. Personne n'avait jamais osé me parler de ma fille et ma femme et en parler avec toi m'a fait un bien fou. Tu es extraordinaire Beth. »

Beth prit Erik dans ses bras, des larmes coulant de ses yeux. Il avait été pour elle un vrai ami. C'était la seule personne à qui elle avait pu confier ses sentiments à l'égard de ses problèmes.

Mais l'heure du départ arriva. Beth embarqua dans le vaisseau de Daniil pour retourner sur sa planète. Les adieux avaient été durs mais le sentiment de joie était toujours présent parmi les terriens. Ce n'était qu'un au revoir mais tous avaient été touchés par les actions menées par la jeune reine. Leurs retrouvailles ne seront que plus belles face à une telle victoire.

Spectralia Where stories live. Discover now