Chapitre 1

2.6K 106 20
                                    

Qui ne s'est jamais demandé si la vie avait vraiment un sens? Si nous avions tous une place dans ce monde? Avons-nous tous une mission, un but à accomplir? Qu'en est-il du sentiment de vide, de rejet, que nous essayons de repousser lorsque nous le ressentons? 

Sirotant mon cocktail, je regardais les différentes personnes se trouvant dans le bar. Certains parlent, d'autres dansent, s'engueulent. Chacun vit sa vie. Quand à moi, ma place est située sur le tabouret du bar, me contentant, comme à mon habitude, de rester dans mon coin et d'observer, de m'imaginer être à la place des autres. 

Un groupe à une table attira mon attention. Il étaient quatre, et commençaient à hausser le ton. Deux brunes, l'une un peu plus grande que l'autre, et un peu plus bronzée, comme l'homme en face d'elle. Tatoué, une allure à faire pâlir n'importe qui. L'autre garçon avait le même teint que la première fille, brun aussi. Ils parlaient de plus en plus fort, des visages se tournaient donc vers eux, et, comme par magie, ils baissèrent le ton. 

Peu importe, c'était sûrement encore une dispute entre amis. Je finissais mon verre, le posant sur le comptoir. Je me sentais observée, et c'était dérangeant. Très dérangeant. Tournant la tête, je vis l'une des deux filles de la table très proche de moi, ce qui me fit pousser un cri en sursautant sur mon tabouret, manquant de tomber.

"Qu...

-Hey.. Excuse-moi, je... 'Fin... Cadeau?"

Elle me tendit un verre, me fixant avec ses yeux verts. Elle me vit froncer les sourcils, et c'est sûrement ce qui l'encouragea à prendre la parole. 

"Je t'ai vue seule.. Et j'ai pensé que tu voudrais un peu de compagnie.. Et un verre."

Poussant un rire gêné, elle me tendit à nouveau le verre. Mais je refusais en hochant la tête.

"Je ne te connais pas... Et je n'accepte pas les verres des inconnus.

-Lexa. Appelle-moi Lexa."

Je la sondais encore quelques instants du regard puis finis par prendre le verre. Qu'est-ce que j'avais à perdre, de toutes façons?

J'ai passé l'heure suivante à essayer d'apprendre à connaître la jeune brune. J'ai décroché il y a quelques minutes, où ma tête commençait à tourner. Lexa dût le voir, car elle me demanda si tout allait bien. Je me contentais de m'excuser, de prendre mes affaires et de quitter cet endroit. Je devais rentrer chez moi. 

Marchant dans la rue, seule, je me sentais soudainement en danger. Je n'avais personne à appeler, et je devais absolument rentrer. Mon mal de tête empirait à chaque coup de talon sur le sol, et j'avais l'étrange impression d'être suivie. Je me tournais donc pour me rassurer. Mais j'avais dû me tourner trop vite, un vertige me prit, brouillant ma vue. La dernière chose que je vis fut une ombre étrangement familière. Je me sentis tomber, légère...

Après tout, qu'est-ce que j'avais à perdre?

****

Hello tout le monde!

Voici une toute nouvelle fanfiction Clexa, j'espère qu'elle vous plaira autant que les autres!

J'ai eu cette idée en lisant "Hers" d'Anais250, qui est elle-même une traduction d'une reprise d'un livre. Ce ne sera évidemment pas une copie, mais une histoire originale. Seule l'histoire de la séquestration est inspirée de cette fiction.

C'est une petite introduction pour vous situer le contexte.

~May We Meet Again~

Stockholm SyndromeWhere stories live. Discover now