~La rencontre ~

24 2 0
                                    

Média : Mawell

*****************************************************************************************


PDV Mawell

Je suis dans ma loge, assise face à mon reflet, entourée de miroir, de produits beauté, de vêtements divers. Je dois monter sur scène dans moins d'une heure. J'ai la bouche pâteuse et le coeur qui bat à 200 km/h. Je sors le flacon d'anti-dépresseurs de mon sac à main en cuir noir et attrape quatre comprimés que j'avale avec un fond d'eau. Je replace une mèche de cheveux blonds derrière mon oreille et m'observe à travers la glace. Ma maquilleuse, Jodie, a réussi à cacher mes cernes, cette fille est une véritable déesse du maquillage. Mes cheveux sont bien coiffés, disciplinés, ils descendent en cascade sur mes épaules grâce à Lydia, ma coiffeuse. Pour finir, j'ai la tenue parfaite, mon habilleuse, Ruby, qui se trouve être ma meilleure amie, a toujours su trouver les vêtements dans lesquels je suis à l'aise pour chanter, me montrer. Je porte en ce moment-même une combinaison noire en cuir souple bretelles larges et qui me descend aux chevilles. Je soupire en m'affalant sur le meuble en bois verni. La porte s'ouvre, puis se referme.

- Ah non, non, non ! s'exclame Ruby en m'attrapant les épaules pour me redresser.

- Quoi ? Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? demandais-je en paniquant.

- Tu vas ruiner mon travail et celui de ma chérie à t'affaler comme ça, rouspète-t-elle en m'observant de tous les côtés.

- Excuse-moi. Bon, t'arrête là ! râlais-je.

Ruby rigole et se retient de m'ébouriffer les cheveux comme elle le fait tout le temps.

- Alors, prête ?

- Non, fis-je, fermement.

Ruby soupira et vint s'assoir sur la table en prenant mes mains dans les siennes.

- Mawell, arrête de paniquer. Tout le monde t'adore, tu l'as fait des dizaines de fois et tu vas le refaire ce soir. Tu vas monter sur scène et faire ta passion, tu vas y mettre tout ton coeur et les faire rêver, nous faire rêver. T'as une voix magique, Mawie, j'ai jamais entendu une voix aussi belle que la tienne, déclara-t-elle en me souriant.

- Merci, Ruby. T'es vraiment la meilleure, je te suis tellement reconnaissante, soufflais-je, émue.

- Tatata, tu ne pleures pas, s'affole-t-elle.

Je ris et me redresse en la regardant.

- Alors, comment ça va avec Lydia ? la questionnais-je.

J'adorais quand elle me parlait de sa petite-amie, elle l'aimait tellement. C'était beau de la voir comme ça.

- Je nage en plein rêve. Vraiment, Mawie, c'est magique, magnifique. Je l'aime à la folie. D'ailleurs, j'ai un truc à t'annoncer, fit-elle des étoiles dans les yeux.

- T'es enceinte ? rigolais-je.

- C'est ça, moque-toi, saleté. Je veux la demander en mariage, déclare-t-elle.

- Tu quoi ? m'égosillais-je.

- Hein ? Tu penses que c'est trop tôt, que je vais trop vite. Elle va prendre peur et me quitter ? panique-t-elle au bord de la crise d'angoisse.

- Non, non, pardon. Je suis juste surprise, toi qui me disais que l'amour c'était pas pour toi, que tu préférais ta liberté, c'est un sacré engagement le mariage, ricanais-je en lui souriant.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 03, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

GroupiesWhere stories live. Discover now