1. Ma mère

102 10 44
                                    

Il est six heures du matin, mais les rayons du soleil me réveillent déjà. Alors que je descendais dans la cuisine, je manque d'heurter ma guitare. C'est l'objet le plus précieux que je possède, et, n'ayant aucune envie de la casser bêtement, j'y prend très soin.

Il faut savoir que ma grande passion, c'est la musique. En plus de ma guitare, je possède également une grande collection de vinyles, et les murs de ma chambre sont recouverts de posters et images de groupes divers et variés.

Je pense que ma passion est héréditaire, car ma mère est également une mélomane hors-norme. Déjà, elle m'a appelé Rose, non pas parce qu'elle adore les fleurs du même nom, mais en "hommage" aux Stone Roses, son groupe préféré. Pendant mon enfance, au lieu de me balancer des chansons pour enfants comme le font les autres mères, elle me nourrissait au bon rock anglais.

 Ma mère pense que les groupes britanniques sont bien meilleurs que les groupes américains et encore plus que les groupes français, et je suis tout à fait d'accord avec cela. Surtout qu'elle a vécu en Angleterre une partie de sa vie, et je suis d'ailleurs née là bas. Nous avons migré vers la France lors de mes trois ans.

Je descend donc à la cuisine, ma mère est déjà debout.. En effet, je ne vis qu'avec ma mère, dans un petit loft (ma chambre est la seule à l'étage, composé d'une mezzanine).

Mon père? Je ne l'ai jamais connu, et je pense sérieusement que c'était juste un coup d'un soir, comme ma mère avait l'habitude d'avoir à l'époque.

Et puis, je n'ai pas de soucis à me faire, je lui ressemble comme deux gouttes d'eau: nous avons chacune une petite taille, un visage juvénile, des yeux noisette et des cheveux bruns foncés, sauf que ma mère les gardent lisses et les a teints en noir. Les miens sont ondulés, et j'ai une frange.

-Quel était ce bruit que j'ai entendu juste avant? questionna ma mère alors que j'essayais tant bien que mal d'attraper le paquet de Trésor chocolat dans le placard.

-Ma guitare, répondis-je. Je l'ai laissée comme une conne sur le rebord de mon lit avant d'aller me coucher.

-Tu devrais y faire attention, je te rappelle que cela fait cinq ans que tu l'as!

-Elle est toujours intacte, maman. C'est juste qu'avec la perspective de la rentrée scolaire...

Eh oui, si je me suis levée tôt ce matin, c'est parce que je rentre au lycée aujourd'hui. J'aurai une nouvelle classe, de nouveaux profs...

-Soit, répondit ma mère. Nous n'allons pas nous disputer juste pour la guitare. Finis ton petit- déjeuner, je n'ai pas envie que tu arrives en retard au lycée le premier jour.

-T'inquiètes, maman, il est six heures et quart et les cours ne commencent qu'à huit heures et demie!

Sur ce, je finis mon bol de céréales, puis me rends à la salle de bain pour faire ma toilette. Ensuite, je monte dans ma chambre pour m'habiller. Je récupère sur le dossier de ma chaise de bureau la tenue que j'ai préparé hier soir: un t-shirt rayé avec une jupe en cuir noire, que j'assortit avec un béret gris. Enfin, je me mets une touche de mascara et de rouge à lèvres doré. En général, je ne me maquille pas beaucoup, car "la vraie beauté est naturelle, et tu l'as déjà" comme dirait ma mère.

Six heures quarante cinq. J'ai encore un peu de temps pour me détendre avant de partir. Dans ma boîte à vinyles, j'attrape donc au hasard Aladin Sane de David Bowie. Ca ne dérangera pas ma mère si je mets un peu de musique, nous avons les mêmes goûts musicaux après tout.

Un quart d'heure plus tard, je me décide à partir. Je prend mon sac et mon téléphone et descend por signaler mon départ à ma mère.

- A ce soir maman! je serai rentrée vers seize heures trente!

-Passe une bonne journée, chérie! répondit ma mère.

Je descend donc dans la grande cave et attrape mon vélo. Haïssant les transports en commun et trop flemmarde pour me rendre au lycée à pied, c'est donc la meilleure option possible. De plus, ma mère est au chômage et n'as pas de permis de conduire, donc pas de voiture.

J'allume mon téléphone et démarre ma playlist spéciale rentrée. Don't Stop me Now de Queen joue dans mes oreilles. Cette chanson me motive toujours.

Je pose mon téléphone sur le petit panier à l'avant du vélo, puis pend les guidons, direction le lycée Schoelcher.



~ Rock Teenage Dream ~Where stories live. Discover now