Chapitre 2

17 1 2
                                    

PDV Diana, quelques jours après

Je me retournai une nouvelle fois dans mon lit, alors que le soleil se levait. Je bâillai à m'en décrocher la mâchoire. Je dormais de moins en moins ces derniers temps. Cette voix... elle m'empêchait de dormir de plus en plus.

- Wolf, je deviens vraiment folle ! Comment je peux entendre une voix que personne d'autre n'entend ?! Murmurai-je.

- Tu devrais la suivre pour le savoir.

- Non. Ma dernière mission a détruit ma vie et la dernière fois que j'étais impliquée d'une manière ou d'une autre dans une mission, j'ai perdu confiance en moi. Si je suis cette voix, j'ai peur de ce que je risque de perdre. Je ne veux plus m'élancer dans l'inconnu de cette manière...

- Tu sais, cela pourrait t'aider à tourner la page sur tout ce que tu as vécu.

- Je pourrais aussi perdre le peu qu'il me reste.

- C'est comme tu veux, mais moi je te conseille de suivre cette voix.

- Je ne sais pas... c'est plus sûr que je ne l'écoute pas.

Je sortis de ma chambre, téléphone à la main, et montai sur la terrasse pour observer le lever du soleil, à défaut de pouvoir dormir. Mais encore une fois, ce chant m'empêcha de profiter du spectacle. 

Je reçus alors un message de ma mère, qui me demandait si elle pouvait m'appeler. Cela faisait deux ans qu'on ne s'échangeait aucun message, alors sa demande m'étonna. Je l'appelai.

- Bonjour Maman.

- Bonjour chérie, ravie de t'avoir au téléphone, cela fait longtemps... dit-elle d'une voix pleine de larmes.

- Je sais, j'aurais dû appeler plus tôt. C'est juste que... penser à ma vie d'avant me fait trop mal. J'ai tout perdu.

- Non, pas tout. Ton père, ton grand-père et moi sommes toujours là, ainsi que tes amis. 

- Emma, Hiro, Kim et tous les autres ont décidé de couper les ponts avec moi après la mission, tu te souviens ? 

- Tu nous as tous fait très peur ce jour-là Diana. Et il est vrai que c'est difficile d'être ami avec quelqu'un et de s'inquiéter toujours pour lui. Tu étais partie sans rien dire, on s'est tellement inquiétés... 

- C'est justement pour éviter de vous inquiéter que je n'ai rien dit.

- Chérie, tu aurais dû au moins demander de l'aide à quelqu'un, mais tu n'en as rien fait, et cela ne te ressemble pas.

- L'envie ne me manquait pas, mais la mission que Maddie m'avait confié était tellement risquée que je ne voulais pas vous impliquer. Je regrette amèrement ce choix, je ne serais plus de ce monde si Carmen n'avait pas demandé à Player de regarder dans mes affaires électroniques pour savoir pourquoi j'étais si anxieuse. Elle a pu venir m'aider juste à temps. Je sais que la réaction que j'ai eu ensuite était exagérée par rapport à la situation. En même temps, mon copain m'a largué et mes amis m'ont laissé tomber en me disant qu'ils en avaient marre de s'inquiéter pour moi tout le temps. 

- Et tu as tout abandonné, à commencé par tes deux identités. Je suis soulagée que tu ais gardé ton Miraculous cependant. Je comprends que tu souffres beaucoup, mais vous avez tous grandi depuis le temps. Ne serait-il pas bon d'éclaircir les choses ?

- Je ne pense pas. J'ai toujours aussi mal qu'il y a deux ans...

- Mener une vie normale ne t'aide pas à oublier, comme je le pensais. Tu pourrais reprendre du service. Mais je comprendrais si tu ne veux pas. 

Sommes-nous ce que nous croyons ? - Tome 3 (ARRET -> CF ANNONCE)Where stories live. Discover now