Chapitre 34

705 53 6
                                    

Mak marchait d'un pas rapide dans la poudreuse en suivant méticuleusement les traces qu'Elsa avait laissé sur son passage.

De temps à autre, la louve s'arrêtait, reniflait l'air, reconnaissait le parfum de décembre, puis continuait dans la direction qui lui semblait judicieuse. Au fur et à mesure des pas, une peine étrange et insoutenable tiraillait son cœur.

C'est ce que vous ressentez... en conclut la gosse, certaine de ne pas se tromper. Plus loin, elle aperçut une forêt d'immenses sapins bleus qui semblaient être la seule forme de vie dans ce désert blanc qui tenait compagnie à l'oiseau.

Sans crainte, elle s'enfonça au cœur du lieu clandestin. Aucun son ne pénétrait cet endroit mystique comme s'il était un cadeau caché des dieux. La louve frissonna. Ici, le froid semblait plus mordant. Un vent tacheté de grésil lui brûlait la peau.

Quelques flocons tombaient, et ce phénomène s'intensifiait au fil de sa marche devenue presque difficile. En plissant les yeux, gênée par le cri du vent, Mak leva la tête et put voir que les branches des arbres étaient couvertes de piques glacés, acérés tels les crocs d'un monstre. La louve se doutait bien que cette forêt de ronces polaires était la conséquence du cœur meurtrier de sa reine.

- Elsa ?

Appela Mak d'une voix incertaine. Aucune réponse.

Malheureusement, elle s'y attendait un peu. Pourtant, elle arrêta sa marche quand elle entendit un gémissement à peine audible derrière elle. Elle se retourna, baissa les yeux, et vit sa reine, recroquevillée, assise contre un arbre, à même le sol. Elsa ne bougeait pas. Restait immobile, si bien qu'une fine couche de neige avait déjà commencé à recouvrir ses cheveux.

Mak fronça les sourcils, et vint s'agenouiller en face d'elle.

- Eh... tout va bien ?

Elsa sursauta, captant enfin la présence de son loup, et rapidement, passa une main sur son visage, essuyant ses larmes, puis offrit un sourire qui se voulait rassurant.

- Oui ça va rassure toi.

Mak pencha la tête, analysa Elsa sous toutes les coutures puis répondit :

- Hum, hum...écoutez, je sais que les relations humaines, l'empathie, tout ça, c'est pas trop mon truc mais, j'ai pas l'impression que vous êtes au top de votre forme. Et si vous me disiez ce qui se passe ?

Elsa reprit son masque, se leva, imitée par Mak, et déclara :

- Ce n'est rien. Seulement des histoires de...

- De grandes personnes ?

Coupa la louve, presque agacée d'être traitée, encore une fois en gamine.

- Quelque chose comme ça.

Répondit Elsa, désireuse de mettre fin à cette conversation qui semblait vouloir disséquer ses sentiments au scalpel. Mais Mak, n'en ayant décidé ainsi, déclara :

- Je sais que je ne suis pas la personne que vous aimeriez que je sois. Mais je suis là, et ce n'est pas parce que j'ai quatorze ans que je suis stupide.

- Je n'ai jamais dit ça.

S'offusqua Elsa en jetant pour la première fois un regard à son interlocutrice, rencontrant des yeux étrangement meurtriers de sa part.

- Ah oui ? Pourtant c'est ce que vous me faite comprendre.

Elsa soupira sans cacher son agacement. On va se battre, sérieusement ? Pensa-t-elle.

Fallait-il qu'elles parlent de ça maintenant ? Vraiment maintenant ? La reine ne s'en sentait pas capable. Elle ne voulait qu'une chose : que Mak, ce brave loup qu'elle avait toujours connu, revienne à elle. La Mak qui ne parlait pas ou alors si peu, et qui comprenait toujours tout ce qu'elle ressentait en un simple regard. Était-ce trop demandé ? Elle aimait cette gamine mais, dans l'instant, il était certain qu'elle allait bientôt la faire craquer si elle continuait à la pousser dans ses retranchements.

Souvenirs Cristallisés (suite de Cristaux Ensanglantés)Where stories live. Discover now