grenadine

19 2 2
                                    


La petite maison étais en pleine festivité. Sur la table des mets appétissants, et plusieurs enfants couraient un peut partout, les adultes riaient aux éclats , une seule personne restais à l'écart, un appareil photo à la main et un casque sur les oreilles, elle prenait des clichés de la fête, des belles photos, on y voyait la joie d'être ensemble.

-"Amandine, viens danser un peu. " Une grande femme c'était approchée de la jeune fille d'un air outré. La mère d'Amandine étais très festive contrairement à sa fille qui elle préférait rester en retrais, c'était son tempérament. Amandine déclina la proposition feintant un mal de tête monstre, provoqué par la musique. Ce n'étais pas tout à fait faux, le solo de guitare qui passait en boucle lui faisait tourner la tête.

-" Vas faire un tour dehors ma chérie reviens quand tu iras mieux " Amandine n'attendais que ça , elle empoigna sont appareil photo son casque et une veste, fit un signe de la main à sa petite sœurqui imitait le guitariste en folie, puis elle sortie enfin à l aire libre.

Dehors le soleil se rapprochait dangereusement des toits des immeubles.
La jeune fille enfila son casque, la voix de pomme s'éleva et comme à chaque fois ses soucis repartir de la ou il venait. Amendine pris sont élant et courus le plus vite possible dans les rue bientôt déserte. En deux trois mouvement elle arrivas a son muret favorit, de la elle voyait la ville dans tout sa splendeur, ici elle n avais pas à cacher qui elle etais car il n y avais personne, elle laissa l aire entrer dans ses poumons 3 grand fois pour calmer son coeur.
Équipé de son appareil elle pris ces clichés du soir. Son cœur se calmais petit à petit, son souffle se posait.

-allez je redescend !
Amendine se rattachait les cheveux avec difficulté,
"les cheveux long c une vrais plaît"
Alors que elle redescendait les marche vers sa maison elle croisa quelqu'un.
Oui dit comme ça sa parais nul mais croisé une personne a la tomber de la nuit dans un coin aussi reculer se n etais pas courant surtout que dans cette ville étais régler comme une horloge, a partir de 8h plus personne ne sortais !

-"c vraiment une ville de vieux !" Râla l'étranger les main enfoncer dans ses poches, personne lever après 8h ! Bon dieux !"
Amandine rie en silence qu'esque cette personne espérais en venant ici !

Elle remis son casque et rentra chez elle.

Des Morceau de Notre Histoire Where stories live. Discover now