chapitre 1

1K 70 74
                                    

Bonjour tout le monde ! 

Voici le premier chapitre du Jyril que j'avais mentionné la dernière fois :) 

C'est la première fois que j'écris sur ce ship donc soyez indulgents pour les chapitres à venir ( je vais faire ce que je peux x) ) 

En tout cas, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 

Bonne lecture ! 

----------------------------

Cyril n'était pas vraiment un délinquant avant la fin du monde. Pas du tout même.

Certes il n'était pas un citoyen modèle mais il avait un travail honnête, un appartement, une famille et des amis... bref, une vie normale.

Et comme la plupart des gens à ce moment-là, il avait pensé que la pandémie ne durerait pas, que les médecins trouveraient un vaccin et que la vie reprendrait son cours...

Mais malheureusement, les choses n'étaient jamais redevenues comme avant.

Plus les mois passaient, plus le décompte des morts ne cessait de grimper. Sans parler des vivres qui commençaient sérieusement à manquer.

C'était la fin de la vie telle qu'ils la connaissaient.

Et c'était sûrement à ce moment-là que son existence avait elle aussi prit un autre tournant. Notamment quand il s'était enfin rendu compte que ça ne servait à rien d'attendre l'aide de l'état.

Leur gouvernement était bien trop occupé à sauver ses industries, ses fonctionnaires et son armée pour se préoccuper des gens comme lui.

Les personnes lambda, sans enfants et dont le travail ne représentait pas réellement une nécessité vitale pour eux.



Sa première rencontre avec ce qui allait devenir la faction des hyènes eut lieu presque six mois après le début de l'épidémie, alors qu'il allait rechercher de la nourriture au supermarché local.

Ce jour-là, les propriétaires du magasin avaient refusé d'ouvrir leurs portes aux habitants, sans doute dans le but de tout garder pour eux.

Excédé et affamé, Cyril avait suivi sur un coup de tête ce qui semblait être un groupe de pillards. Ils avaient réussi à casser et forcer une des issues de secours, permettant ainsi à une partie des personnes présentes de rentrer à l'intérieur.

C'était la première fois qu'il mangeait depuis des jours alors dire qu'il n'avait pas apprécié ce repas volé aurait été loin de la vérité.

Avoir l'estomac plein avait tout de suite étouffé la culpabilité de ce qui était probablement arrivé au couple qui tenait la boutique.

Oubliant un moment toutes valeurs élémentaires qui avait fait sa vie avant tout ça, Cyril avait définitivement choisi de rejoindre le mouvement.

Si l'anarchie lui permettait de rester en vie, alors pourquoi devrait-il hésiter ?



Pourtant, il devait avouer que les débuts avaient été compliqués. Tous ces vols, ces agressions sur d'autres survivants innocents...

... Ces meurtres.

Cyril n'avait jamais tué quelqu'un avant tout ça. Ça l'avait rendu malade la première fois qu'il avait poignardé quelqu'un avant de le regarder se vider de son sang.

Il avait néanmoins fini par s'y habituer étant donné la fréquence à laquelle ce genre de choses arrivaient.

Voyant sa capacité d'adaptation particulièrement rapide et ses talents d'homme de terrain, ceux qui leur faisaient office de chefs n'avaient pas tardé à lui donner de plus en plus de responsabilités.

The Leader And His Right Hand Man ( Jyril )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant