ᴄʜᴀᴘᴛᴇʀ sᴇᴠᴇɴᴛᴇᴇɴ ↺

2.6K 250 91
                                    

ʙɪʟʟɪᴇ ᴇɪʟɪsʜ - xᴀɴɴʏ ♪

☁️

24 décembre

Ça doit faire trois bonnes heures que je marche seul dehors mes écouteurs aux oreilles, sans savoir où je vais et dans le froid. Juste pour prendre l'air et être loin de chez moi.

Contrairement à ce que je pensais, la soirée a mal tourné. Ma mère et ma sœur se sont disputé à table, je ne sais même plus pour quelle raison et ça m'a fait pété un câble. Je ne les vois déjà pas beaucoup mais en plus de ça elles décident de tout gâcher de cette façon.

Le froid a commencé à attaquer mes mains malgré mes longues manches depuis pas mal de temps mais je ne veux pas rentrer chez moi. Je n'ai nul part où aller, je suis seul. En même temps, qui est disponible un vingt quatre décembre pour recevoir un pauvre mec qui ne veut pas rester chez lui ?

J'aperçus a quelque mètre plus loin un banc alors je me dirigea vers ce dernier afin de pouvoir m'assoir. Une fois posé je laissa échapper les larmes que je retenais depuis trop longtemps et les essuya doucement. J'alluma ensuite mon téléphone afin de regarder l'heure et remarqua au passage plusieurs appels et messages manqués de ma mère ainsi que ma sœur. Je ne compte pas y répondre.

Je mis le cellulaire en veille puis le mis dans ma poche de manteau. Je baissa la tête et laissa la musique m'emmener le plus loin possible. Il recommença à neiger, je sentis les flocons de neiges tomber progressivement sur ma tête.

Une voix qui provenait d'un peu plus loin me fit sortir de ma bulle. Je leva la tête et enleva un écouteur afin de mieux entendre ce que je venais de dire la personne. Je vis simplement au loin une silhouette tituber et s'approcher lentement de moi. La personne ne parait pas très nette, alors par précaution je décida de me diriger vers l'arrêt de bus afin d'aller ailleurs.

J'atteignis l'endroit en question assez rapidement et le fait d'avoir marcher vite m'a légèrement épuisé. Je regarda le planning et chercha un horaire qui conviendrait à un bus. Mais malheureusement aucun bus n'était prévu. Je soupira longuement. Je vais donc devoir refaire le chemin inverse, sachant que ne sais pas où je suis.

Je regarda autour de moi afin de trouver des panneaux qui pourraient m'aider à me situer. À la place je vis la personne que j'avais semée quelque minute auparavant. Elle est à présent à quelque pas de moi. C'est un homme qui a à peu près le même âge que moi, complètement soûl. Il me bouscula et s'assit sur le banc de l'arrêt de bus. Il ne tenait plus debout. Je sens qu'il me fixe alors je décide de l'aborder.

« Je peux faire quelque chose pour t'aider ? »

L'homme concerné ne répondit pas alors je me tourna afin de reprendre mon chemin. Je commença à marcher. Je l'entendis rire mais ne m'arrêta pas pour autant.

« T'as pas honte de toi ? » cracha l'homme avant de rire aux éclats.

Je me stoppa net. Qui est-il ? Et honte de quoi ?

« On se connaît ? demandai-je.
- Ouais.. T'es le pédé du lycée. » répondit-il avant de continuer à rire.

Je me tourna et avança vers l'inconnu qui commençait sérieusement à m'énerver. Je m'arrêta devant lui et lui lança un regard noir. Pour qui il se prenait pour me manquer de respect ?

« Oui j'aime les hommes et qu'est-ce que ça peut te foutre ? Je ne t'ai rien demandé alors rentre chez toi et prends-en toi a quelqu'un d'autre, dis-je sèchement en essayant de garder mon sang froid.

- Le pire c'est que t'en est fier.. Tu me donne la gerbe sale con, fit-il en me dévisageant avec un air de dégoût.

Cette fois c'était trop. Je me jeta sur l'inconnu en question et me déchaîna sur lui comme si j'étais en train de défouler toute ma haine encrée en moi depuis tant d'année. Il est trop soûl pour se défendre et moi trop énervé pour arrêter mes coups qui devenaient de plus en plus violents. Il saigne beaucoup, et si je ne cesse pas je vais faire une connerie.

Je me sentie soudain tirer en arrière et stoppa les coups que je donnais à cette personne que je ne connaissais pas. Des bras vins m'entourer afin de m'immobiliser et je fondis instantanément en larme. Je me sens si mal.

« C'est bon, ça va aller. Je suis là. »

Je connais cette voix douce et à la fois rauque. Je me retourna et reconnu directement le blond aux taches de rousseur. Felix. Il vient probablement de m'empêcher de faire une énorme erreur. Mais qu'est-ce qu'il faisait ici ?

Voyant que mes larmes ne cessèrent de couler sur mes joues rougies par le froid le blond me serra contre lui. Son étreinte était celle que j'avais besoin pour m'aider à m'apaiser. Je resserrais toujours un peu plus Felix contre moi comme si je ne pourrais jamais me détacher de lui.

Quelque minute plus tard nous nous séparâmes finalement puis il prit mon visage entre ses mains.

« Viens, il fait froid dehors. Et puis, il n'y a pas de bonne personne ici.
- Où on va ?
- Je t'emmène chez moi, si tu es dehors à cette heure là un jour de réveillon de noël c'est que tu n'avais pas le choix.
- M-mais.. Tu n'es pas en famille ?
- Je vis avec mon frère et il est chez sa copine. Ne t'inquiète pas, ça va aller. »

Sa voix avait le don d'être si apaisante.

Je lança un dernier regard sur l'inconnu que j'avais bien amoché et fut automatiquement rongé par le regret. Je le voyais difficilement marcher. Il se tenait la tête comme si elle allait tombée.

Felix me prit la main et me tira doucement vers lui afin que je le suive.

Je ne pourrais jamais autant le remercier de m'avoir aider. Si il n'avait pas été là je crois que j'aurais tué cet homme. Et si ça se trouve, je ne m'en serais pas sorti non plus. Peut être même que quelqu'un m'aurait retrouvé mort sous un pond ou dans une ruelle, qui sait ?

Felix et moi on se connaît a peine et pourtant il est si déterminé à m'aider.

« Merci Felix. »

Je venais prononcer deux simples mots mais tellement sincères. Je me devais de les lui dire.

~

TREASURE ⇢ 𝓌𝑜𝑜𝓈𝒶𝓃Where stories live. Discover now