.Partie 16.

17 1 0
                                    


Bonne Lecture ✨



ALEC.




- Assieds-toi mon fils. Me dit maman.
Tu sais la vie est merveilleuse, la jeunesse particulièrement. On pense avoir le temps de tout faire. Flâner, coucher de gauche à droite, se reposer et enfin passer la bague au doigt à n'importe quelle fille de son choix.

- Je sais maman, c'est vrai tout ce que tu dis. J'aime vraiment la vie certes mais, c'est juste, comment un homme fait-il pour rester avec une seule femme pour toujours? Je lui demande.

Elle me sourit et soupire avant de répondre.

- Tu sais, mon fils, je crois que moi et ton père n'avions pas été un bon exemple pour toi et ta sœur.

- Je...
Je m'apprête à répliquer et à m'opposer lorsqu'elle remue la tête et continue.

- Je le sais et je m'en excuse. Met-elle la main sur la poitrine.
Ton père et moi n'avions pas toujours été ce que tu as pu constater avant qu'il s'en aille. A mon époque tout allait bien, très bien même. Et puis tu fais une erreur, il fait une erreur.
On arrive pas à pardonner, l'amertume s'installe. Ton ego se met en travers, puis les choses commencent à se dégrader. Fils, je veux que tu me promettes de te battre. Que tu te battras peu importe les erreurs commises par celle que tu aimeras. Parce que tu tomberas amoureux un jour, j'en suis convaincu.

- Si je ne le suis pas déjà. Je dis tout bas.

- Il y'aura des mauvais jours, mais n'abandonne pas. Bats-toi comme ton père et moi aurions dû le faire.

- That right Mum. Mais, je ne suis peut-être pas celui à qui tu devrais dire cela maman. Ma cadette en a plus besoin que moi. Je suis assez formé et mûr. J'ai même fais trop d'erreur pour pouvoir mériter une femme digne. Je lui fais un bisou et je m'arrête face à elle.
Je commence déjà à payer les frais de ce que j'ai fais aux femmes auparavant. Je continue.

- Que dis-tu là ?

- Rien Maman. Laisse tomber. Je pense que je le mérite largement. Entre me foutre des sentiments de ces filles, me payer leurs têtes et les jeter par la suite, crois moi que je suis bien servi.

- Apprends de tes erreurs. Fais des concessions, demande pardon s'il le faut et crois en la redemption. Rien n'est tard tant qu'on a encore le souffle de vie.

- Tu penses vraiment que je mérite le pardon de qui que ce soit. Tu sais pas toi ce que j'ai fais voilà pourquoi tu espères encore en moi.

- Tu es né de moi, je t'ai vu fleurir et crois moi je ne suis peut-être pas au courant de tes agissements et mieux vaux pas, mais sache que je te connais mieux que toi même. Tu n'avais pas la tête sur les épaules il y'a quelques temps. Mais depuis peu je vois cette lueur d'espoir dans tes yeux et cette aura.

- Tu es ma mère c'est totalement normal que tu espère le mieux pour moi.

- Je suis ta mère certes, mais ton dieu sur terre. Le témoin idéal de ton évolution. Je me réjouis du fait que tu ne lâche pas l'église. Fais tes erreurs mais ne cesse de recourir au tout puissant. Lui seul reste ton seul juge.

- Lui seul sait ce qui adviendra Maman.

- Tu es bien pessimiste.

- Réaliste surtout.

- La femme que tu épouseras mérite d'avoir les anges en témoin lors de ta demande en mariage.

- Toi qui sait tout, absolument tout, comment dois-je faire ma demande ?

A découvert.Onde histórias criam vida. Descubra agora