21

4.6K 363 62
                                    

Jake

J'observe Kris courir d'une pièce à l'autre pour remplir sa valise qui trône sur le canapé d'angle, elle est surexcitée à l'idée de retourner chez elle en Bretagne. Je réalise seulement maintenant que je vais être seul pendant deux semaines en voyant Quinn déposer son sac de voyage sur le canapé. Étant donné qu'il parle français mais n'y a jamais mit les pieds, il a supplié notre colocataire de l'héberger pour les fêtes de fin d'année et elle a accepter avec plaisir. Je les emmènes tout les deux à l'aéroport demain matin avec Riley. Cette dernière serait bien partie avec eux mais, elle veut absolument fêter noël avec son grand-père.
Kris dépose des cadeaux dans sa valise puis ajoute des gros pulls pour les protéger et essaie tant bien que mal de la fermer.

- Assis-toi dessus. Dis-je en m'approchant.

- Je vais la casser !

- C'est pas avec tes cinquante kilos que tu vas la casser ! Allez, Frenchie ! Grimpe sur cette fichue valise.

Elle lève les yeux au ciel mais obtempère néanmoins puis je referme la fermeture en un clin d'œil.

- On commande des pizzas ? Demandai-je

Une heure plus tard, nous sommes tous les quatre assis au salon, des pizzas entamées autour de nous et des bières dans les mains.

- Vous avez vraiment de la chance !

- Tu aurais pu venir avec nous, dit doucement Kris. Toi aussi, Jake. On a de la place chez moi.

Je secoue la tête en souriant. C'est vrai que j'aurais bien aimé partir en vacances loin d'ici mais je ne peux pas. Il y a Matysse, Lucie et mon job au garage. Tant de choses qui font que je ne peux pas quitter le Queens.

- Tu sais bien que je bosse, dis-je en haussant les épaules.

J'échange un rapide coup d'œil avec Quinn, lui il sait toutes les raisons qui font que je reste ici.

- Pas de connerie en mon absence, ok bro ?

Je lève les yeux au ciel mais acquiesce d'un hochement de tête. Je sais qu'il s'inquiète réellement pour moi. Après tout, depuis trois ans c'est lui qui répare mes conneries.

•••

- Bon voyage, bébé.

Je regarde Riley et Quinn se serrer dans les bras puis détourne la tête alors qu'ils s'embrassent et attire Kris dans mes bras pour un dernier câlin avant d'être séparer d'elle pendant deux semaines.

- Prends soin de toi, ok ? Chuchote Kris à mon oreille.

Je m'écarte un petit peu de son corps pour l'observer.

- Je sais qu'il y a quelque chose qui te ronge, outre la grossesse de l'autre pimbêche. Donc, prends soin de toi. Pas de bêtise pendant mon absence. Et si tu as besoin de parler, tu nous envoie un message sur WatsApp.

Je lui souris et lui fait un bisou sur la joue avant de serrer brièvement Quinn dans mes bras. Une fois qu'ils sont appelés pour embarquer, j'attrape Riley par le cou et l'entraîne avec moi à l'extérieur de l'aéroport.

Je la dépose chez elle puis rentre à l'appartement. Il me parait vide à présent sans Quinn et Kris. Je prends une douche rapide et passe un jogging et un t-shirt avant de filer à la cuisine. Il est tôt, ils ont prit un vol de bonne heure et j'ai faim à présent. Sur le plan de travail se trouve une assiette recouverte de papier aluminium. Je souris en découvrant son contenu : une grosse pile de crêpe. J'ouvre le placard de la cuisine afin de prendre le caramel au beurre salé de Kris et découvre un petit post-it collé sur le pot.

UTOPIA PRKWY - Terminée Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang