A propos de moi

786 10 17
                                    




Hello la team comment allez vous ?

Voilà le premier tome de l'histoire est terminé alors je voulais faire ce petit post est pour vous parler un peut de moi.

Pour commencer je m'appelle Lucie et j'ai 22 ans. Je viens d'une petite ville à côté de Grenoble. Mon envie d'écrire remonte à très longtemps mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer. Pour vous parler un peux plus de moi sa remonte à très loin.

Mon passé,

Mon passé signifie bien que c'est derrière moi, mais il reste toujours des sequels. J'ai eu une enfance compliquer. J'ai toujours eu mes parents et mon frère avec moi, il mon toujours soutenue, mais je garder beaucoup de choses au fond de moi.

A l'école primaire j'étaie différente des autres petite filles, j'étaie enrobé, j'avais de la poitrine vu que j'étaie enrobé justement et les filles se poser beaucoup de questions sur moi. Déjà à cette âge la j'avais du mal à aller vers les garçons. C'était mes potes mais quand déjà à cette âge là j'avais un petit faible pour in garçons je n'osais pas lui parler.

Au collège tout c'est compliquer. Dès mon entrée au collège je me suis sentis mal. Beaucoup de fille avais des vêtements de marque, de beau sac pour allez en cours. Mes parents à moi n'avez pas forcément les moyens de m'achèter des vêtements comme sa et surtout je ne trouver pas de vêtements à ma taille. Au collège j'étais ds la catégorie des filles grosses, pas belle et pas « populaire ».

Arrive à la quatrième j'ai subis du harcèlement moral vis à vis de mon poids. Les filles se moquer de moi, les garçons m'insulter, jouer avec vous, se moquer de moi tout le temps. Quand on manger entre copines le midi je faisait toujours attention aux gens. Je ne voulais pas qu'il me regarde. Je suis tomber dans une grosse depression, au point où je ne sortait pas de chez moi. Ma mère s'inquiéter beaucoup, elle avais peur que je face une bêtises. Un jour elle a pris les choses en main et elle est allez à mon collège pousser un coup de gueule. Toute les personnes qui se sont moquer de moi on était punis et se sont sentis mal de m'avoir mis dans un état pareil.

L'adolescence était très dur, et puis pour ma 3ème, j'ai changer de collège. Et la directement sa aller mieux. J'étaie plus forte, certes physiquement mais surtout mentalement. Je me disait que si je ne plaisait pas au gens ils avaient juste pas besoin de me regarder. Pour une enfant de 14 ans, parce que oui 14 ans c'est encore être une enfants, c'est pas tout les jours simple.

Après je suis parti en Coiffure. J'ai passer mon CAP et je l'ai eu ! Première fierté pour moi mais après tout c'est compliquer. Je voulais continuer sur un brevet pour ouvrir mon salon plus tard mais il fallait trouver une alternance. Le problème ? J'ai fait plusieurs salon qui chercher une apprentie justement mais je n'est même pas pu leur montrer mon travail qu'il me refuser car je n'avais pas le physique qui correspondais. J'avais 16 ans à l'époque. Les deux ans de confiance en moi que j'avais gagner ? Perdu. J'étaie au fond du trou.

J'ai par la suite enchaîner les petit boulots de caisse. J'étais fière d'être coiffeuse mais je ne me considère plus comme sa, car j'ai baisser les bras et j'ai abandonner ma passion.

Maintenant viens le tours des garçons. Les garçons ? Une grosse problématique. J'ai eu mon premier petit copain à l'âge de 16 ans. Il en avais déjà 18. Cette relation je ne pourrai ps l'oublier mais moi en étant jeune je n'avais pas d'expérience dans un domaine en particulier et lui oui. Il voulais à tout prix le faire avec moi, je n'est jamais voulu. Il m'a quitter.

Deuxième copain, rencontrer sur un site de rencontre. Et oui à 16 ans je chercher déjà l'amour sans penser au conséquence. Car sur les sites de rencontre il faut avoir 18 ans mais beaucoup de personnes triches. Si vous êtes jeunes ne prenais jamais mon exemple. C'était un amour à distance. Grenoble- Normandie. Le mec était un toxicomane qui consommer beaucoup de drogue. Un jour il est venu passer une semaine chez moi. Pour rigoler je lui ai taper l'épaule et il m'a mis une gifle devant mes parents. Mes parents non rien dis pour ne pas que je me rebelle car j'étais dans ma phase je suis in love mais quand j'ai eu ce geste, quand il est rentrer chez lui j'y ai mis fin.

Puis après j'ai enchaîner les copains ou la relation durer une semaine. J'ai eu aussi quelque histoire sans lendemain car je pensais que je plaisais au mec mais finalement il se sont simplement servies de moi.

Aujourd'hui j'ai 22 ans, pas de travail et j'ai décider de faire quelque chose. Depuis 4 ans j'ai une idée en tête, alors en septembre je me suis lancer. Je suis allez voir un chirurgien qui m'as lancer dans un parcours pour me faire opérer. Si tout ce passe bien je me fait enlever les trois quarts de l'estomac. Si vous voulais en savoir plus sa s'appelle une Sleeve. Il faut le faire maintenant que je suis jeune et encore en bonne santé.

Mais certaines personnes sont au courant que je me suis fait hospitalisé il y a pas longtemps, c'était pour passer un examens pour voir mon estomac pour voir si l'opération est possible. Directement à mon réveil de l'anesthésie, le médecin qui n'est pas mon chirurgien m'as dis que pour lui il n'opérez pas. Je me suis effondré car c'est ma dernière chance. Alors vous pensez que c'est la solution de facilité mais pas du tout. J'ai essayer tout les régimes, d'aller voir des personnes spéciales mais rien ne marcher.

Tout sa pour vous expliquer que si mon envie d'écrire est présente, c'est pour imaginer toute les choses que je rêve de faire, que je rêve de vivre et qui ne seront jamais réalisable pour le moment. Si je vous dis tout sa ce n'est pas pour avoir de la pitié. J'ai écrit l'histoire car j'aime beaucoup ses personnes qui avant d'être des personnes connue son des être humain comme vous, comme moi.

Mon passé sera ma force plus tard et je sais que je peux encore grandir grâce à tout sa. Mais juste une chose, si vous êtes victimes d'harcèlement ne vous cacher pas, parler en car le silence peux détruire une vie.

Et si vous êtes une personne qui harcèle les gens, regarder tout le mal que vous faite autour de vous, vous détruisez des gens gratuitement en étant méchant. C'est à cause de vous que beaucoup de personnes on fait des bêtises pour ne plus subir sa, c'est avec des personnes comme vous que certains parents on pleurée leur enfants.

Ne choisissez pas le chemin du mal, du mal être ou du silence. Faire votre propre chemin, ne vous occupez pas du regard des autres. Prenez confiance en vous, faite les choses pour vous et non pas pour les autres. Aimez vous et soyez fière de ce que vous êtes.

Les larmes au yeux mais les sentiments de liberté m'emparent à cette instant.

Je vous remercie pour tout car sans vous cette histoire n'aurai jamais vu le jour.

D'habitude je reste dans l'ombre mais aujourd'hui je vous montre à quoi je ressemble. En espérant ne pas vous décevoir.

Merci ❤️

Merci ❤️

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Amore w/ Florian ThauvinWhere stories live. Discover now