Chapitre 1

3 0 0
                                    


Aujourd'hui, je me demande ,encore, devrais-je rester dans ce monde.

Pourquoi, est-ce que je pense à çà? 

Je n'ai pas envie de mourir, mais je me demande pourquoi est-ce que je continue. Telle est la question, qui me reviens sans cesse dans ma tête. Je n'ai point de direction ou même d'objectifs. Pourtant ma vie est correct.

 J'ai une famille.

 Une famille très complexe et qui ne s'entend pas. J'ai une mère qui est très courageuse et persévérante. Elle a toujours pris soins de ça famille et aujourd'hui elle est heureuse en amour et d'avoir retrouver mon frère et ma sœur, malgré les difficultés de la vie. J'ai un père adoptif qui ma élever dans le confort du possible et que malgré les disputes que nous avons eu, il m'aime toujours et moi aussi. J'ai un père biologique qui regrette de ne pas m'avoir rencontrée plutôt et moi aussi. Il fait beaucoup d'effort pour se rapprocher de moi et de m'inclure dans ça famille qui est très accueillante. 

Mais alors quelle est le problème? Dans ma tête, j'aimerais ne pas me préoccuper des conflits qui règne, j'aimerais pouvoir totalement m'ouvrir a mon père biologique, j'aimerais qu'il n'y ai pas de conflit entre mon frère et ma sœur  avec mon père adoptif, mais j'aimerais surtout qu'on me pose certaine questions. Je sais que j'ai 18 ans et que je vis par mes moyens, mais je voudrai entendre ces question: - As-tu bien mangée cette semaine? -Est-tu en santé? -Est-ce que tout va bien financièrement? -As-tu quelques amis? -Est-ce que tu vis bien? Vous savez  ces questions qui n'a pas souvent d'importance et qui est même fatiguant pour quelques personnes. Je sais qu'ils sont tous occupés et qu"ils ont une vie, mais malgré tout j'aimerais les entendre.

J'ai un copain.

Ça fait un an que je suis avec lui c'est tout ressent pour moi, mais la vie a fait que cette relation ne pouvait être facile. Mon copain est parfait, il est très attentionné et compréhensif. Nous avons aménagé ensemble assez rapidement a cause de différente situation. Mon copain est très attentif et nous avons une bonne communication. Je l'aime beaucoup.

Dans ma tête, je pense constamment a cette relation. Nous nous aimons, alors quelle est le problème? Avant de le rencontré, j'ai eu un amour profond, qui c'est terminer par un deuil inattendu, forcé et dans la douleur. Malgré tout , j'ai continué a vivre et j'ai retrouver l'amour.  Le hic c'est que j'ai peur du futur, nous avons tous quelques plans ou est-ce que nous voulons vivre ou combien voulons nous d'enfant. J'ai peur que nous soyons trop différent, j'ai peur d'avoir mal, de lui porter malheur.  C'est aussi difficile de vivre avec quelqu'un après un certain temps la vie quotidienne embarque et il n'y a plus les papillons du début. J'aimerais bien que cela sois simple et qu'il y ai toujours des papillons.

J'ai un travail

J'aime bien mon travail, je travail dans une épicerie de fruit et de légumes. J'ai toujours aimer travailler avec les clients malgré le fait qu'il n'y a pas toujours des bons clients. Ressemant noël est passé une une cliente d'une certaine age ma fait un cadeau avec une carte. Ça ma beaucoup touchée.

Malgré tout dans ma tête, je n'ai plus envie d'aller travailler, j'apprécies mes collèges, mais ce n'est que des gens de passage et j'ai commencer a ne plus aimer ce travail. Avant j'allais a l'école et ce n'était que travail temps partiel. A l'école je ne me sentait pas du tout a ma place et j'étais perdue. J'ai donc pris la décision d'arrêter pour trouver ma réel vocation. Je ne l'ai pas encore trouvé et ma motivation n'est plus.

J'ai des amis

Je n'ai pas beaucoup d'amis, mais j'en ai toujours eu. Le problème c'est que je ne vie plus prés d'eux, j'ai déménager pour pouvoir prendre un nouveau départ. Mais je ne suis pas très social, cela n'aide pas a me faire de nouveau amis. J'était en colocation avec  une de mes amie de longue date, mais nous n'étions pas fait pour vivre ensemble et nous avons chaque un rencontrer quelqu'un. Aujourd'hui elle attend un bébé, c'est génial pour elle. Mais dans ma tête, le fait de ne pas pouvoir voir mes amis est très difficile, car l'amitié a toujours été pour moi un très grand pilier dans ma vie. J'aimerai pouvoir les voir facilement.


J'ai tout, une famille, des amis, un copain, un travail, mais ce n'est pas si simple pour mon esprit. Ma vie est correct, elle n'ai point très difficile et ni parfaite, elle est simplement correct. Ce mot correct est-il assez puissant pour que je continue à avancer, vaut il vraiment la peine d'être vécu?


Dites moi si vous voulez que j'élabore plus en détails certaines situation et vos points de vue sur ce que vous ressentez peut être très intéressent. Merci de m'avoir lue.

Dans ma têteWhere stories live. Discover now