Laisse moi te promettre quelque chose

795 51 0
                                    

« Lucy. Dit le rose en regardant la jeune fille sérieusement. »


Lucy le regarda en fronçant les sourcils. Il avait l'air convaincu de son coup, et elle avait toujours eut du mal pour reprocher des choses aux gens. Elle leva les yeux au ciel et soupira :

« Ok ! Ok ! C'est bon, vas-y ! Marmonna-t-elle en lui tendant son assiette. »

Les yeux du jeune homme se mirent à brillés, et un sourire heureux franchit ses lèvres. Avec un vitesse prodigieuse, il attrapa le fondant au chocolat de la jeune fille et l'engloutit. Lucy le regarda faire avec un petit sourire, amusée par le caractère de ce jeune homme qu'elle ne connaissait pas depuis longtemps.

« Dis, pourquoi tu t'es inscrite à la FD ? »

Lucy regarda Natsu la bouche ouverte et un sourcil levé. Elle pencha la tête sur le côté :

« Pourquoi tu me demandes ça ? S'enquit-elle en croisant les bras sur sa poitrine.
- Je suis curieux. Répondit le rose avec un sourire moquer en s'appuyant plus contre le dossier de sa chaise. Alors ?
- Et bien, tout simplement parce que j'aime danser. Répondit la jeune fille avec un sourire amusé.
- On dirait pas. Laissa échapper le jeune homme sans s'en rendre compte en jouant avec sa cuillère. »

Lucy se tendit et fronça les sourcils :

« Pardon ? Demanda-t-elle froidement. »

Natsu releva les yeux vers, elle surprit par le ton qu'elle venait d'employer. Il fronça les sourcils :

« Je dis que tu n'as pas l'air d'aimer danser plus que ça. Répétât-il en plongeant son regard dans celui froid et dur de la blonde.
- Et commet peux tu en être si sûr ? Tu ne me connais pas. Rétorqua Lucy en sentant la colère monter en elle.
- Je ne fais que constater. Les seules fois ou je t'ai vue danser, tu pleurais. Et depuis que je te connais, tu es déprimée. Expliqua Natsu en levant un sourcil. »

Lucy expira très fort en fermant les yeux, se forçant à ne pas laisser exploser sa colère. Elle serra plus fort ses bras contre sa poitrine, y enfonçant imperceptiblement ses ongles, et sa mâchoire se contracta. Elle détestait que quelqu'un puisse la juger. Elle détestait qu'un garçon qu'elle ne connaissait que depuis quelques jours puisse la juger. Elle détestait que Natsu tente de s'inventer un monde autour des quelques larmes qu'elle avait versé.

« C'est bien ce que je dis, tu ne me connais pas. Alors je te prierais de ne plus essayer de faire d'hypothèses sur ma vie. Cracha-t-elle en se levant. »

Elle sortit un billet de sa poche et le déposa brusquement sur la table, avant de sortir du café en claquant des talons.
Elle respira très fort un fois dehors, et leva les yeux au ciel en voyant que Natsu essayait de la rattraper. Elle n'avait absolument pas envie de lui parler. Elle n'avait plus jamais envie de lui parler. Jamais. Elle tourna à droite et se figea en voyant Erza et Mira discuter et rire. Ces deux là, elles n'étaient pas censées être aux toilette ? Un rire froid échappa à la blonde, attirant l'attention de ses deux amies qui se tournèrent vers elle, surprise.

« Je me disais que vous mettiez du temps à pisser. Ricana Lucy, blessée.
- Qu'est ce que tu fais ici ? S'étonna Erza sans remarquer le ton de sa meilleure amie.
- J'ai fini par me demander si vous n'aviez pas la chiasse. Continua Lucy en ignorant la question de sa meilleure amie. Mais en fait je viens de comprendre, la chiasse, c'est vous. »

Les deux jeunes filles froncèrent les sourcils devant l'attaque de leur amie. Mira étudia le regard de la blonde avec attention, y remarquant une lueur de colère et de tristesse :

« De quel droit tu nous parles comme ça ? S'énerva immédiatement la rousse.
- Erza. Tenta doucement Mira, se doutant que quelques chose avait blessé la blonde.
- Je vous parle comme j'en ai envie. Et, à l'avenir, quand ma présence vous dérangera, je vous prierais de me le dire, histoire que je ne me retrouve pas toute seule dans un café avec le plus con des abrutits. Dit froidement la blonde en fusillant les deux jeunes filles du regard. »

Elle leur tourna le dos et choisit de partir vers la droite. Elle croisa Natsu qui sortait du café l'air essoufflé.

« Lucy ! Appela-t-il lorsqu'elle passa devant lui sans un regard. »

La blonde lui fit signe que non sans se retourner ni s'arrêter. Natsu leva les yeux au ciel en soufflant et lui courut après.

« Lucy ! Répéta-t-il en arrivant à sa hauteur. »

Elle accéléra le pas en serrant les dents.

« Je suis désolé ! Soupira le rose en se plaçant devant elle, une main dans les cheveux.
- Contente de l'apprendre. Sourit ironiquement Lucy.
- Je suis vraiment désolé. Répéta le rose, appuyant sur chacun de ses mots. »

Lucy s'arrêta, et leurs regards se captèrent pendant de longues secondes.

« Lucy ! Appela une voix. »

La blonde sursauta en reconnaissant la voix de Mira et leva les yeux au ciel. Elle continua d'avancer, poussant le rose pour qu'il la laisse passer. Natsu fronça les sourcils de la voir fuir ainsi ses amies. Il lui emboita le pas, décidé à en savoir plus.




« Hey ! Blondie ! Est-ce que je peux au moins savoir où tu vas ?! S'énerva le jeune home après avoir suivit la jeune fille pendant plus d'une demie heure. »

Lucy s'arrêta et se tourna vers lui. Il failli lui rentrer dedans mais s'arrêta pile à temps pour l'observer fixer droit devant elle les yeux vides.

« Je ne sais pas murmura-t-elle la voix tremblante. »

Le cœur du rose rata un battement. La jeune fille devant lui semblait tellement anéantie, tellement blessée que sa tristesse réussissait à l'atteindre. Oui, il l'avait déjà vue pleurer, et à cet instant, il n'avait pas comprit pourquoi. Alors, il avait essayer subtilement de lui soutirer des informations mais bien évidemment, il n'avait pas du tout choisit les bons mots, et elle était partit du café, très énervée. Seulement, il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit triste. Et, malgré lui, cela l'atteignait énormément.
Une larme coula sur la joue de la jeune fille, et elle l'essuya immédiatement, fuyant le regard du jeune homme :

« Je ne sais pas. Répéta-t-elle dans un souffle, se recroquevillant imperceptiblement sur elle même. »

Natsu ne prit pas le temps de réfléchir, et la prit dans ses bras. Il la serra fort contre lui, humant son parfum à pleins poumons, et fermant les yeux. Lucy ne réagit pas, du moins, elle ne le montra pas. Elle se laissa aller contre le torse de ce garçon qu'elle ne connaissait que depuis que depuis quelques jours, et ferma, elle aussi, fort les yeux, se forçant à ne pas pleurer. Elle en avait assez. Elle en avait marre. Marre de pleurer tout le temps pour des choses que beaucoup d'autres personnes subissaient. Marre de pleurnicher sur son sort qu'elle ne pouvait changer. Marre d'être faible comme une enfant. Marre que personne ne comprenne. Marre de tout autour d'elle. Marre de tout le monde. Marre d'elle même. Marre. Tout simplement marre.
Lentement, elle s'écarta, et croisa le regard sérieux de Natsu. Elle lui offrit un sourire et secoua la tête :

« Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Dit-elle, faussement enjouée.
- Tu ressembles à ma sœur. Lui fit remarquer le rose en souriant tristement.
- Comment ça ? S'étonna Lucy en levant un sourcil.
- Tu fais mine d'aller bien, tu te donnes un genre. Tu ignores ta douleur, tu nies ta tristesse. »

Lucy écarquilla les yeux et recula d'un pas sans pour autant lâcher le regard du jeune homme. Natsu lui offrit un doux sourire et lui saisit les mains. Lucy se crispa et le regarda comme si il était devenu fou :

« Tu ne me connais pas. Tenta-t-elle pour s'échapper, face à ce regard qui l'intimidait énormément.
- C'est exact. Mais je veux te connaître plus. Tu m'en donnerais la possibilité ?
- Pourquoi faire ? Souffla Lucy en baissant ses yeux sur leurs mains enlacées.
- Pour qu'on soit amis. Sourit le rose.
- Et pourquoi faire ? »

Elle releva son regard emplis de larme vers le visage étonné de Natsu. Il la regard sans comprendre alors qu'une expression de douleur infinie se peignait sur ses traits :

« Tu vas te lasser de moi et m'abandonner. Comme Mira et Erza. Murmura la jeune fille en laissant l'une de ses larmes franchirent la barrière de ses paupières. »

A cet instant, le jeune homme comprit toute la douleur delà blonde et l'attira à nouveau contre lui. Il ne savais pas quoi dire. Il ne connaissait pas le fond de l'histoire, mais tout ce qu'il savait, c'est que Lucy Heartfilia souffrait terriblement.

« Depuis qu'on est arrivées ici, elles...elles restent tout le temps, ensemble, elles m'ignorent souvent, elles font des choses sans moi, elle me rejettent. Souffla Lucy en pleurant silencieusement contre l'épaule du jeune homme. »

Natsu écarquilla les yeux, surpris qu'elle se confit à lui de la sorte. Après avoir reniflé, Lucy se serra un peu plus contre le jeune homme, profitant de cette nouvelle sensation qui, sans qu'elle le soupçonne une seule fois, lui procurait un bien être immense. Natsu appuya son menton sur son crâne, repensant aux mots de la jeune fille. Il était vrai, que depuis qu'il connaissait les trois jeunes filles, il avait souvent vue la rousse et la blanche s'éloigner et rester dans leur coin, ou tout simplement rire ensemble. Il n'avait pas pensé que cela avait prit une telle ampleur.

« Elles dorment dans la même chambre, elle se sont mise en duo de danse ensemble, elle rient de leurs aventures de colocataires, elle font des messes basse... Je n'en peux plus. »

La jeune fille fondit en larmes, tremblant contre le jeune homme qui resserra sa prise e fermant les yeux et en serrant les dents. Il ne comprenait pas. Il ne comprenait pas pourquoi une fille comme Lucy Heartfilia souffrait autant. Il ne comprenait pas pourquoi elle, qui était si douce, si gentille, si pétillante, si amicale, si spontanée, si extraordinaire, souffrait autant. Il ne comprenait pas.

« Tu sais Lucy, je ne pense pas qu'elle te rejettent... commença le jeune homme.
- Si, elles en ont marre de moi, elles ne veulent plus de moi. Sanglotât la jeune fille.
- Je ne pense pas. Tu sais, quand je t'ai ramenée à la FD après l'incident du train ? Elles étaient tellement inquiètes de te retrouver évanouie dans mes bras qu'elles ont fondue en larmes en s'effondrant par terre. Elles tiennent à toi.
- Mais, elles... s'éloignent de moi.
- Il y a peut-être une raison
- La raison c'est qu'elles en ont marre, comme toute ces personne qui me fréquente. Rigola amèrement Lucy. »

Natsu l'écarta brusquement de lui et écrasa ses mains sur ses joues, gardant son visage très près du sien. Il planta son regard sérieux dans celui de la blonde :

« Tout le monde ne se lasse pas de toi, tu manque juste cruellement de confiance en toi.
- Tu ne me... Commença la blonde en se mordant la lèvre.
- Ne me dis pas que je ne connais pas ! Tu sais que c'est faux. Toi et moi, on a eut de longues conversation, et même si ça te révulse, j'ai réussit à percer à jour certains éléments de ta carapace. Tu n'as pas confiance en toi alors tu doutes. Personne ne se lasse de toi, tu es une fille géniale. Je serais ton ami, que tu le veuille ou non. La coupa Natsu toujours aussi sérieux.
- Ce n'ai pas que je ne veux pas...Murmura Lucy en rougissant devant le regard profond et la proximité du rose.
- Laisse moi te promettre quelque chose. »

Lucy leva un sourcil devant cette demande, et son cœur accéléra. Elle tenta de se défaire de cette étreinte curieuse, mais Natsu tenait toujours son visage entre ses mains avec une douceur irréelle.

« Je te promet que je ne m'éloignerais pas de toi. Murmura Le rose dans un petit sourire, faisant fondre le cœur de la jeune fille.




Mirajane regarda nerveusement par la fenêtre de la salle commune, attendant le retour de sa meilleure amie avec impatience. Elle tapa frénétiquement du pied, agaçant irrémédiablement Erza qui se leva d'un bond :

« Arrêtes de t'inquiéter comme ça ! C'est une grande fille ! Et puis, tu as bien vue que Natsu étais derrière elle. S'énerva la rousse
- C'est bien ça qui m'inquiète ! Elle nous a bien fait comprendre que Natsu était un con, alors qu'il soit avec elle ne me rassure en aucun cas. Grogna Mira en croisant les bras sur sa poitrine. »

Erza leva les yeux au ciel et fusilla Meldy, qui était sortit de sa chambre, du regard. La rose leva u sourcil sans comprendre la soudaine animosité de lla rousse envers elle.

« Qu'est ce que tu as Scarlet ? S'enquit la jeune Grimoireheart avec un sourire arrogant.
- Tu n'aurais pas par hasard essayé de monter Lucy contre nous ? Demanda immédiatement la rousse avec colère.
- Hein ? S'exclama Meldy réellement surprise.
- Tu en es largement capable ! je suis sûr que c'est toi qui lui as raconté n'importe quoi sur nous ! Continua Erza en s'approchant le la jeune fille avec un aura noire.
- Je n'ai aucune idée de ce qui te passe par la tête. Dit Meldy complètement perdue.
- Tu n'as aucuns amis ici ! Tu as crus pouvoir profiter de la détresse de Lucy pour lui mettre de fausses idées dans la tête et l'éloigner de nous. Cria Erza ne mesurant pas ses paroles. Tu es pathétique ! Si tu n'as pas d'amis, essaye d'être plus aimable au lieu de voler ceux des autres ! »

La rose recula, blessée et toisa la meilleure amie de sa colocataire les yeux écarquillés. Qu'est ce que cette fille pouvait bien savoir d'elle ?! Elle ne la connaissait pas. Elle détestait qu'on la juge.
Erza observa la jeune fille tourner les talons et s'enfermer dans sa chambre en serrant les dents. Puis, une fois la colère dissipée, la rousse ressentit une profonde culpabilité lui vriller les entrailles et le cœur. Qu'est ce qui lui arrivait bordel de merde ?! Elle n'avait jamais été aussi méchante, aussi cassante, aussi agressive. Certes, elle avait un caractère plutôt volcanique, mais jamais elle n'avait insulté quelqu'un de la sorte en s'attaquant à ses point faible. Erza se laissa tomber sur le canapé. Elle était blessée. Blessée que Lucy ai pu penser que Mira et elle ne voulait plus d'elle. Blessée que Lucy la prenne pour une garce. La rousse n'avait que fait en sorte de rendre le sourire à la blonde, tentant de la rapprocher d'un garçon qui semblait lui plaire beaucoup. Mais, son petit plan avait été un total fiasco.

« Erza, Mira. »

Les deux jeunes filles se tournèrent à l'unisson vers l'entrée de la salle commune, et la blanche se détendit, soulagée de voir Lucy leur sourire :

« Je suis désolée pour ce que je vous ai dit. Sourit la blonde en s'avançant, Natsu sur les talons. Natsu m'avait mis en ronge comme il sait si bien le faire.
- Je t'ai mise en colère qu'une seule fois. Marmonna le rose.
- Et alors ? C'est une fois de trop. Rigola Lucy en haussant les épaules.
- T'es légèrement chiante sur les bords toi non ? Sourit Natsu amusé.
- C'est un aspect que tu vas devoir supporter ! Dit Lucy en haussant les épaules l'air faussement désolée.
Eh bien ma chère ! je n'en ai cure ! J'ai voulu être ton ami, hors on ne fait pas une omelette sans casser les œufs ! Annonça Natsu avec un petit accent snobe et un sourire moqueur.

Lucy étouffa son rire en serrant ses lèvres, gonflant les joues. Natsu la regarda et ses lèvres se mirent à trembler. Il se les mordit avec un sourire pour s'empêcher d'exploser littéralement de rire. La blonde évita son regard amusé et ses épaules se mirent à se secouer et elle éclata de rire, emportant le rose avec elle.
Erza et Mira observèrent les deux nouveaux amis et échangèrent un regard et un sourire satisfait.
Entre ces deux là, naissait une belle complicité, et pour cela, on pouvait dire que leur mission n'avait pas été un tel fiasco que ça !



La blonde fit signe à Natsu de la fenêtre lorsqu'il passa le portail de la FD et le rose lui rendit son au revoir avec un grand sourire.
La blonde rigola doucement et se laissa tomber sur le lit de Meldy qui pénétra dans la chambre à cet instant. La rose se figea, tout comme la blonde, et elles se toisèrent durant quelques secondes.
Lucy commençait à apprécier sa colocataire, et, suite aux paroles de Natsu, elle commençait à penser que Meldy Grimoireheart n'était peut-être finalement pas ce qu'elle prétendait être. En plus, selon elle, Meldy et elle avaient finie par se rapprocher et se comprenaient, en quelque sorte.

« Qu'est ce que tu fout là ? Attaqua Meldy en s'approchant d'elle à grands pas.
- Je... je disais au revoir à un ami par la fenêtre. Expliqua Lucy en se levant d'un bond, surprise par l'humeur de sa colocataire.
- Ah oui ! tu es « amie » avec mon frère ! Ricana la rose amer. Ne l'approche pas. Dit-elle, perdant toute trace de sourire. »

Lucy écarquilla les yeux et recula. Meldy s'approcha d'elle et la plaqua contre le mur, les yeux noirs de colère. Seulement, Lucy y lut plus. Elle y lut de la douleur, de la tristesse, de la mélancolie. Elle y lut toute la peine qu'éprouverait Meldy Grimoireheart. Elle y lut son propre regard.

« Je t'avais prévenue une fois de e pas te mettre en travers de mon chemin ! Maintenant, je te préviens de ne pas t'approcher de mon frère ! Il a déjà trop souffert avec des connasses comme toi ! Cracha la rose les yeux brillants de larmes. »


Elle poussa violement la blonde qui se cogna contre le mur, et sortit en trombe de la chambre. Sonnée, Lucy se dirigea lentement vers son lit et s'y allongea, pour s'y évanouir à cause de la douleur qui lui cillait le crâne.



Jellal lança un regard en biais à son ami qui n'avait pas cessé de sourire. Il se tourna vers Luxus et leva son pouce avec un grand sourire. Luxus ricana avant de regarder de nouveau la télé. Natsu les regarda en levant un sourcil :

« Il vous arrive quoi ? Demanda-t-il suspect.
- Tu étais où aujourd'hui ? Demanda Jellal la voix suave en se penchant vers lui, le regard taquin.
- En ville. Répondit Natsu en levant un sourcil.
- Tout seul ? insista Luxus avec un sourire moqueur se mettant dans la même position que Jellal.
- Wow ! c'est quoi votre problème ? s'exclama Natsu en ayant un immense mouvement de recule.
- On a croisé Erza et Mira, et, comme elles nous l'ont dit-il semblerait qu'elles aient tenté d'arranger un coup à Lucy avec toi ! Pouffa le bleue en imitant une fille.
- Un coup à Lucy ? avec moi ? S'étonna Natsu les yeux grands ouverts.
- Elles ont trouvé que vous alliez très bien ensemble, et elles se sont dit que vous étiez des âmes sœurs ! renchérit Luxux en battant des paupières et en posant ses mains sur son cœur.
- Hey mais vous êtes tous tarés ici ou quoi !? S'écria presque Natsu, réellement flippé par le comportement de ses deux meilleurs amis. »


Il n'eut pas le temps de dire quoique ce soit d'autre que son téléphone sonna dans sa poche. Fronçant les sourcils, il répondit à sa mère :

« Ouais ? Dit-il en s'éloignant.
- Natsu ?! S'exclama Ultia
- Oui, lui même. Répondit Natsu perplexe.
- Meldy est avec toi ?! S'enquit la mère du rose, la voix aiguë.
- Euh...non. Pourquoi ? S'étonna le jeune homme.
- Oh mais mon dieu où est-elle ? Paniqua la brune.
- Maman. Qu'est ce qu'il se passe ? Demanda Natsu en fronçant les sourcils.
- Elle a disparue. Annonça Ultia dans un murmure. Mon bébé a disparut. »


Natsu raccrocha, balança son téléphone sur le canapé, prit sa veste et sortit de son appartement en claquant la porte, tout ça sous les regards interloqués de ses deux partenaires.



« Meldy ! S'exclama Natsu en défonçant la porte de la chambre de sa sœur. »

Il se figea en ne la voyant pas. Dans un soupire d'exaspération, il se passa la main dans les cheveux, nerveux. Un mouvement sur le lit de Lucy le fit plisser les paupières. Il ne voyait pas bien dans le noir, mais il pu quand même distinguer une silhouette allongée. Lentement, il s'avança vers le lit, et s'arrêta en voyant la blonde dormir paisiblement sur ses couverture. Natsu sentit son cœur battre plus vitre devant la beauté de la jeune fille. Il approcha sa main de son visage et saisit doucement l'une de ses mèches de cheveux. Il la fit glisser entre ses doigts, profitant de sa douceur. Un frisson parcouru le corps de la jeune fille, et Natsu se dit immédiatement qu'elle devait avoir froid. Il souleva la couverture et la déposa délicatement sur la blonde, contemplant son visage avec des yeux émerveillés.
Il se recula et entreprit de partir.

« Natsu...murmura la jeune fille. »

Il se retourna, surpris, et son cœur battit plus vite.

« Oui ? Demanda-t-il en chuchotant. »

Il n'eut pas de réponse. Interloqué, il s'avança de nouveau et sourit en constatant que la jeune fille dormait. Elle rêvait de lui. Il allait pouvoir la charrier un bon bout de temps. Enfin, non. Mauvaise idée, puisque sinon, elle allait savoir qu'il était venu dans sa chambre, et Mira et Erza lui feraient la misère.

« Tu as promis...murmura la blonde dans son sommeil, son visage aussitôt devenu douloureux. »

Le rose leva un sourcil. Rêvait-elle qu'il l'abandonnait ? Rêvait-elle qu'il rompait sa promesse.
Il serra le poing et se pencha vers la jeune fille qui dormait, le visage déformé par la tristesse. Il lui embrassa le front ave douceur, profitant du contact doux de la peau de la jeune fille.
Elle se détendit et le rose s'écarta d'elle en lui caressant la joue :

« Je te le promet. Souffla-t-il avant de s'éloigner et de quitter la pièce pour de bon. »

Il tomba nez à nez avec Meldy dès sa sortit. Il n'eut pas le temps de dire quoique ce soit qu'elle le poussa pour entrer et lui claqua la porte au nez.

Une Danse Pour ToiWo Geschichten leben. Entdecke jetzt