Chapitre 2 - Jisung

639 49 11
                                    

Jisung avait été réveillé tôt par son camarade de chambre, Félix. Il tombait du lit de plus en plus tôt à cause de cet hyperactif alors que lui avait besoin de repos. Enfin, c'était pour la bonne cause puisque, comme ça, ils avaient moins de chances qu'on leur tombe dessus dès le matin. Sans plus tarder, ils se rendirent alors dans la salle de bain commune à leur étage pour prendre leurs douches et faire le reste de leur toilette avant de retourner dans leur chambre en silence ; si on les entendait, ils se feraient encore lyncher ce matin. Jisung observa une fois de plus son corps avant de s'habiller de son uniforme scolaire. D'horribles cicatrices longeaient son corps en long, en large et en travers dû à toutes les années passées ici. Il avait beau avoir claqué une certaine somme d'argent pour des produits pouvant, soi-disant, réparer la peau, la sienne était toujours striée de marques blanches et brunes, n'en épargnant aucune partie.

Même son visage se retrouvait baptisé par ces longues années, et une fine cicatrice longeait alors sa pommette, juste sous de son œil. Celle-ci, il l'avait depuis sa première année ici, elle ne datait pas d'hier. Elle faisait partie de lui dorénavant, c'était sûrement la seule qu'il avait un jour acceptée. De plus, il ne la voyait que face au miroir, chose qu'il évitait inconsciemment. Il s'habillât rapidement pour ne pas être en retard avant de saluer son colocataire qui courait sur place, laissant ses cheveux blonds claquer contre son visage doucement. Il lui sourit en lui faisant signe alors que Jisung lui répondit en sortant, faisant grincer la porte.

Il descendit les escaliers calmement pour prendre son petit déjeuner sans son ami qui était resté faire du sport dans leur chambre. Félix n'allait pas à l'école, contrairement à lui, et n'avait donc aucune obligation de se lever aussi tôt. Mais bon, cela lui permettait de dormir le soir à une heure acceptable, alors il tenait compagnie à son ami. Cependant, il n'avait pas le droit de descendre déjeuner plus tôt comme le peu de personnes qui allait à l'école. Ces derniers partaient souvent quand les autres descendaient déjeuner justement. C'était à cette même heure que les mêmes gars sortaient le « saluer » depuis des années maintenant.

Tout durait depuis des années ici. C'était toujours la même chose, les mêmes personnes.

Et il se sentait suffoquer.

Alors ce matin encore, quelques coups non mérités fusèrent au travers de ses jambes, le plaquèrent au mur avant de manquer de lui faire vomir son petit-déjeuner. Tout cela le fatiguait tellement. Il y était habitué, enfin si on pouvait même s'habituer à ce genre de traitement. Il le supposait puisqu'il était toujours là, à revivre la même chose comme une boucle qui ne pouvait se stopper.

Il essuya sa lèvre du revers de la main pour y découvrir du sang. Il soupira. Ses lèvres avaient déjà du mal à se remettre de tout ça, si en plus ils lui coupaient ce qui n'avait même pas le temps de cicatriser, ses lèvres resteraient abîmées à vie. À ça aussi, il y était préparé. Il savait déjà que son corps resterait marqué à vie de tout ce qui était arrivé ici. Il essayait juste de ne pas y penser pour ne pas tomber encore plus bas.

Techniquement, Jisung pouvait partir bien plus tard puisque les cours ne commençaient pas avant un bon moment une fois son petit-déjeuner terminé. Mais moins de temps il passait dans cet endroit, mieux il se sentait. Et puis, il se retrouvait seul à cette heure-ci. Il ne voulait pas priver Félix de son petit-déjeuner. Alors il partait souvent tôt juste pour avoir l'opportunité de trouver un peu de répit dans les rues pas si vides malgré l'heure.

À vagabonder tout ce temps, il était commun qu'il arrive en retard le matin à l'école ; comme quoi, partir tôt n'est forcément signe de motivation. Au début, il s'était fait disputer par sa tutrice mais, en voyant que c'était quotidien, elle finit par laisser passer et même par le cacher pour qu'il ne soit pas puni.

Runaway || Han Jisung [Abandonné]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant