J'ignore quelle heure il est

584 67 2
                                    

J'ignore quelle heure il est, et c'est quelque chose qui peut être dangereux. Je décide de faire le chemin du retour. La nuit est tombée. Ça fait peut être plus de deux heures que je suis dehors.
Je cours aussi pour rentrer, et c'est essoufflée que j'entre de nouveau dans la maison.
Il est assis sur le canapé avec sa bouteille. Je me fais discrète et me dirige dans la salle de bain pour prendre une douche. Je découvre la baignoire emplie d'eau. Je fronce les sourcils. Je mets les doigts dedans et je découvre que l'eau est froide. Il n'y a pas de trace de mousse, il n'a pas pris de bain.
- C'était au cas où tu serais en retard.
Sa voix me fait sursauter. Je lui fais face.
- Comment ça...?
- Ne pose pas trop de question.
- Tom... Qu'est-ce que tu voulais me faire ?
- Tu t'es bien amusée ?
- Tom...
Je veux fuir. Il est dans l'encadrement de la porte. Je ne peux pas fuir.
- Tu veux vraiment savoir ?
- Oui...
- Alors tu vas savoir.
Il s'approche bien trop rapidement, me met face à la baignoire, me force à me mettre à genoux, me prends les poignets d'une main. J'ai compris. Il veut me noyer.
- Tom, Tom, Tom... Qu'est ce que tu fais...? Je t'en supplie fais pas ça... Je t'aime... Tu m'aime... Tu le sais... J'ai pas été en retard, regarde je suis là, je suis là... Je t'en...
Prie.
Le dernier mot se perd dans l'eau. Ma tête y est plongée. J'essaie de me débattre, ce qui m'épuise. Le manque d'oxygène se fait rapidement ressentir.
C'est quand je crois que je vais mourir qu'il sort  ma tête de l'eau. Je prends une grande bouffée d'air puis halète à cause de la panique qui me prend.
Je ne prends même pas le temps de bien respirer que ma tête est replongée dans l'eau. Je lâche un cri qui ne doit être qu'à peine audible, il se confond avec les mouvements que je fais dans l'eau pour me débattre.
Je l'entends parler. Je sais qu'il parle. Mais j'ignore ce qu'il peut bien raconter.
Ma poitrine me brûle. Je me sens à nouveau partir. Je ne me débats plus.
Il tire mes cheveux pour me sortir la tête de l'eau et me laisse tomber sur le sol. Je peux a nouveau respirer. Mes larmes se mélangent aux gouttes d'eau froides de mon visage.
- Je ne t'aurais pas laissée te noyer. J'vois pas pourquoi t'es si mal.
Je ferme les yeux pour ne pas le voir. Je ne veux pas lui répondre ce qui semble si évident. Je ne veux plus lui répondre. Je ne veux plus lui adresser la parole.
Je reste par terre. Et je l'entends qui s'en va.
- Maman... Sauve-moi...

LucyWhere stories live. Discover now