23 Barcelona Beach Festival

3K 105 30
                                    

- Quand je repense à la tête que le serveur a faite ! Ça me tue, lance Ibrahim en riant.

Assise dans le van avec Seb et Ibrahim, nous partons dans un fou-rire incroyable. Après ma collision avec le serveur, je suis sortie prendre l'air puis je suis retournée à table comme si de rien n'était. J'ai veillé pendant tout le repas à ne plus regarder William et Tina. Je n'avais pas envie de m'énerver à nouveau. Heureusement, j'étais bien entourée et j'ai appris à connaître Seb et Ibrahim. Je pense que nous allons former un trio infernal et cette idée n'est pas pour me déplaire. 

- Will doit probablement t'attendre dans les loges, me dit Ibrahim en descendant du van.

La musique joue fort et on peut entendre la foule chanter avec puissance. L'énergie qui se dégage me donne la chair de poule. Alors que je m'apprête à le suivre pour aller dans les coulisses, je reconnais la mélodie qui débute sur la scène principale. Mon premier réflexe est de me tourner vers Seb pour voir si lui aussi l'a reconnu.

- C'est un signe, me dit-il avec un clin d'œil.

- Faut croire. J'ai trop envie d'aller voir le set de Garrix, dis-je avec excitation. La dernière fois j'ai pas pu en profiter et toi non plus vu que tu me sauvais d'un relou.

- Pas le temps Will va s'inquiéter s'il nous voit pas arriver, répond Ibrahim avec sérieux.

Je fais la moue comme une enfant capricieuse.

- Il attendra deux secondes, conclut Seb. Je vous laisse dans moins d'une heure, je veux m'amuser !

Sur ces mots, il attrape ma main et m'emmène voir le show. Le contact de sa main dans la mienne me met mal à l'aise. Néanmoins, je ne le repousse pas car j'ai juste envie de m'amuser et de profiter de l'instant. Si tout ça s'avère être éphémère, je veux avoir aucun regret. Nous nous frayons un chemin dans la foule compacte suivi d'Ibrahim. Immédiatement, la musique me fait bouger et je commence à me dandiner sans penser à ce dont j'ai l'air. Je ne me suis jamais autant amusée. Libre et heureuse, je laisse les bpm de la musique prendre le contrôle de mon corps.
Soudainement, Ibrahim m'attrape et me fait grimper sur ses épaules. Du haut de son mètre quatre-vingt-quinze, je domine toute la foule. Une marée humaine qui danse en rythme semble s'étendre à l'infini tout autour de moi. Même si nous sommes assez loin de la scène, je distingue clairement Martin Garrix en train de sauter comme un fou. J'en profite alors pour faire quelques photos et vidéos avec mon téléphone. Clara va être verte de jalousie quand elle les découvrira. Au bout de trois chansons, Ibrahim me repose au sol. Même s'il est fort, je ne suis pas suffisamment légère pour qu'il me porte plus longtemps.

- On devrait y aller, crie-t-il dans mon oreille.

J'acquiesce d'un hochement de tête et nous sortons tous les trois de la foule pour aller dans les loges. Sur la trajet, Seb me montre la vidéo qu'il vient de faire de moi en train de gigoter sur les épaules d'Ibrahim. Je me trouve ridicule, mais je suis tout de même contente d'avoir un souvenir de cet instant de folie. Les moments de pur bonheur et d'insouciance sont tellement rares dans ma vie. Lorsque nous entrons dans la loge, William fait les cent pas.

- Putain ! Vous étiez passé où ? Demande-t-il avec colère.

- Ta copine voulait aller voir Garrix, répond Seb en s'affalant sur le canapé.

Je ne dis rien de peur de l'énerver davantage. Je ne le connais pas encore suffisamment pour anticiper la façon dont il va réagir. 

- Tu t'es amusée ? Me demande-t-il derrière ses lunettes noires.

- Heu... Ouais. C'était super sympa. Ibrahim m'a même porté sur ses épaules, je réponds en souriant.

- J'ai filmé ça, ajoute Seb en tendant son téléphone à William.

Il regarde la vidéo et se met à rire. Son visage se détend. Je suis étonnée de voir qu'il a si vite retrouvé son calme. Ses sautes d'humeur me déstabilisent complètement.

- J'en reviens pas. Vous êtes des tarés ma parole ! Tu fais pareil pendant mon set j'espère, me demande-t-il avec enthousiasme.

- Ah non ! Hurle Ibrahim. J'ai les épaules en compote maintenant.

Nous rions tous aux éclats. Je me sens vraiment bien avec eux. C'est fou de se dire qu'ils étaient des inconnus il y a si peu de temps. Tout à coup, un régisseur apparaît et annonce à William qu'il doit monter sur scène. Avant de le suivre, il m'embrasse sur la joue et mon cœur s'emballe. 

Cette fois pour profiter de son set, je décide de me rendre juste devant la fosse. Dès les premières notes, le public se met à hurler. Les fans plaqués contre les barrières de sécurité sont surexcités et leur énergie est communicative. William apparaît sur scène et les hurlements se multiplient. Je souris, fière de lui. Quand j'entends des fans crier qu'elles l'aiment, je suis amusée et je me dis qu'elles aimeraient probablement toutes être à ma place. Néanmoins,  aussi surprenant que cela puisse être, c'est moi qu'il a choisi. Alors que je me dandine, Tina me rejoint.

- Moi aussi j'aime mieux être ici pour profiter du spectacle.

Je décide de ne pas répondre et de faire comme si je ne l'avais pas entendu. Je n'ai pas envie qu'elle me gâche ce bon moment.

- Will s'inquiétait tout à l'heure. Il arrêtait pas de demander où t'étais passé. Ajoute-t-elle en s'approchant de moi face à mon indifférence.

Je me mords la lèvre pour me taire, mais ça ne suffit pas. Je dois lui dire ce que je pense d'elle même si ça met le feu aux poudres.

- Je suis sûre que t'étais là pour le réconforter. En train de minauder et de te frotter à lui.

Mon ton est cinglant. Elle reste silencieuse comme choquée par mes propos. L'espace d'un instant, j'ai l'impression qu'elle va s'effondrer en sanglots. Le sang lui monte aux joues. Elle est gênée et mes paroles l'ont touché bien plus que je ne pouvais l'imaginer.

- Je suis désolée, dit-elle d'une voix tremblante. Je... Je voulais pas te donner cette impression. Je suis vraiment stupide.

Je la regarde sans pouvoir cacher ma surprise. Est-elle vraiment désolée ? La musique joue si fort, j'ai peut-être mal entendu. Elle s'approche à nouveau de moi pour me parler dans l'oreille.

- Ecoute avec Will, on est ami depuis si longtemps. J'ai des habitudes donc je suis vraiment désolée si elles t'ont déplu. Je ferais attention. Je te promets.

Quoi ? A quoi est-elle en train de jouer ? Je me souviens bien de ses paroles blessantes et de ses menaces à la villa de Barcarès puis sur le yacht. 

- T'es sérieuse ? Je demande perplexe.

- Oui. Will est mon meilleur ami, je voulais juste le protéger. Tu sais y a toujours plein de femmes qui tournent autour de lui. Je suis obligée de me méfier, mais je vois bien que t'es différente, que t'es une fille bien. Je vois surtout qu'il tient vraiment à toi.

Ses déclarations me laissent littéralement sans voix car je n'y décèle aucune hypocrisie. Après tout, elle mérite une seconde chance comme nous tous. Nous passons donc le concert ensemble à danser et crier comme si nous étions amies depuis longtemps. Je suis surprise par le tournant de notre relation, mais j'ai envie d'y croire.

Dans son univers - DJ SNAKEWhere stories live. Discover now