Chapitre 4 : Arlequin ?

121 18 3
                                    

31 janvier 2014

Harleen n'arrivait pas à dormir, pourquoi ? Elle réfléchissait à comment obtenir plus d'informations sur le Joker. Quelles questions lui poser ? Comment le faire parler...

Certes elle avait réussi à parler avec lui, mais que lui avait-il apprit ? Pas grand chose en fait.... Ce dont il lui parlait le plus était "Batman". Elle pourrait citer toutes les répliques du chevalier noir dont il lui avait fait part. 

Mais rien sur lui. Rien sur son histoire. Elle voulait apprendre des choses. Elle le voulait. Et c'était mal connaitre le Docteur Quinzel que de dire qu'elle n'y arriverait pas. 

Finalement une fois qu'elle eu réussi à s'endormir puis à aller travailler, l'heure de la dernière séance avec le Joker de la semaine arriva.

La jeune blonde entra dans la pièce pour cette fameuse séance. En pénétrant dans la salle elle laissa son regard se planter sur le Clown. Il la regardait déja. Seulement comparé aux deux autres séances, son regard avait quelque chose de plus... Il semblait curieux ? Soudainement M.J prit la parole : 

"Harleen... Quel plaisir de vous revoir !" 

"Docteur Harleen, je préfère. Mais c'est un plaisir de vous voir aussi Monsieur J." 

L'Homme aux cheveux verts sourit à sa réponse. Que venait-elle de dire ? Un plaisir de voir à nouveau le criminel le plus dangereux de Gotham ?! Mais enfin, il fallait qu'elle réfléchisse avant d'ouvrir la bouche ! Elle se reprit et s'installa sur sa chaise avant de continuer : 

"J'aimerais essayer quelque chose avec vous." 

Le Joker leva un sourcil en riant suite à cette réplique, Harleen ignora et repris : 

"Je... Je vais vous présenter plusieurs images et vous devrez me dire ce que vous voyez, ou ce que vous pensez." 

Avant même d'obtenir l'accord de l'Homme, elle sortit plusieurs photos de son sac. Elle toussota pour signaler le commencement de son "test". La psychiatre lui montra d'abord des photos de choses plutôt banales comme une voiture, une maison et un crayon. Il répondit alors "ma fuite", "une base" et "mon merveilleux tour de magie", ce dernier la laissa d'ailleurs perplexe.  

La blonde choisit alors de faire défiler des images plus... "psychologique". 

Elle afficha un flingue, il répondit "les deux gars devant ma cellule".

Elle continua avec une personne souriante, il ricana : "contrefaçon."

Elle lui montra ensuite une chauve souris, il fronça les sourcils "Je n'ai pas besoin de répondre vous savez ce que je pense, m'enfin, là j'imagine un batman souriant ! Improbable, pas vrai !?" Il rigola fier de sa blague. 

Elle soupira et tira d'autres images au hasard. Elle plaça alors devant son nez une image représentant une paire de lunettes, il murmura "là je vous imagine sans ces verres devant vos yeux". 

Elle haussa les sourcils mais continua avec une photo d'un jeu de carte, il releva le menton "J'adore les cartes, je trouve que le carreau vous irait bien Harleen !"

"Docteur Harleen, Monsieur J." Rectifia-elle agacée.  

Il ricana, le docteur Quinzel soupira et fit tomber une image au sol sans s'en rendre compte. Brusquement le criminel lança : 

"Vous Docteur." 

"Pardon ?" Répondit Harleen.

"Quand je vois cette image, c'est à vous que je pense." 

La jeune femme inclina la tête pour voir l'image en question. Il s'agissait d'un Arlequin, venant probablement d'un cirque. Elle fronça les sourcils en se demandant quelle ressemblance trouvait-il avec elle. Puis elle se rappelait de la blague qu'il avait faite sur son nom, le jour de leur rencontre. 

"Vous dites cela par rapport à mon nom ?" 

Il se redressa avec un air sérieux : 

"Oh non... Ce n'est pas seulement ça docteur..." Il entama un rire indescriptible.

Harleen prit peur, elle se leva et sortit de la salle en disant aux gardes que la séance était finie.

Le soir elle repensait à tout ce qu'il s'était passé, sa séance avec le Joker l'avait troublé... Plus elle il pensait plus les questions dans sa tête étaient nombreuses. 

"Un arlequin ?" Ce dit-elle perplexe... 

En réalité c'était son rire qui lui avait fait le plus peur, elle l'avait trouvé horrible. La jeune femme posa une main sur son front, qu'avait-elle espéré ? Il était un des plus grands criminels de Gotham, un dangereux psychopathe ! 

"Un dangereux psychopathe sexy..." 

Harleen releva la tête soudainement... Venait-elle réellement de penser cela ? Comment... comment pouvait-elle même le trouver attirant ? Non. Elle devait se reprendre, il était son patient, un tueur qui plus est ! 

04 février 2014

Harleen se réveilla en sursaut après avoir cauchemardé toute la nuit... Elle avait rêvé de lui, il était libre et c'était de sa faute. Elle lui avait apporté une mitraillette, le pire était qu'elle était de son coté, elle s'échappait de l'asile avec lui... 

En sortant de son lit, la blonde inspira et expira plusieurs fois avant de se lever et de se préparer. Aujourd'hui elle avait RDV avec Mme Shfitz pour discuter du Joker. A cause de son cas très dangereux, le conseil avait décidé que la jeune psychiatre devrait fournir un compte rendu oral des séances qu'elle avait avec le Clown.

Une fois dans le bureau de sa chef, les deux femmes discutèrent un petit moment sur le déroulement des séances. Mme Shfitz semblait plutôt apprécier les nouvelles que lui apportait Harleen et finit même par dire : 

"Je pense que c'est un bon début, je suis fière de vous Dr. Quinzel."

Harleen sourit mais rapidement, en sortant de la salle, elle vit l'heure et se rendit compte qu'elle allait revoir le Joker ce jour. La jeune femme repensa alors à la dernière séance et frissona... 

"Cela va être intéressant..." 


Le Joker et le valet de carreau [ARRÊTÉE]Where stories live. Discover now