Chapitre 3 partie 6

117 6 0
                                    

Investir sur vous:

Comment investissez-vous sur vous? Vous êtes-vous déjà posé cette question ? Êtes-vous plutôt du genre à faire des dépenses inutiles, acheter de façon compulsive et à garder dans les placards des habits neufs avec les étiquettes? Ou alors, êtes-vous plutôt du genre à acheter des livres, aller flâner dans les bibliothèques où à lire des livres sur votre smartphone dès que vous avez le temps?
Avant de dépenser de l'argent, demandez-vous si cela est vraiment utile, si vous en avez vraiment besoin ou si c'est encore un achat de réconfort qui ne vous servira à rien car une fois que vous l'aurez obtenu vous le mettrez de côté. Je pense que vous voyez de quoi je parle ?
Ce que j'aimerais vous faire passer comme message ici, c'est que vous utilisiez votre argent à bon escient, bien que je ne dise pas qu'il faille pas se faire plaisir, il serait tout de même judicieux que vous sachiez faire la part des choses. J'aimerais aussi vous dire qu'investir sur vous, ce n'est pas uniquement coté finances, mais cela concerne aussi ce que vous faites durant votre temps libre, et j'irais même plus loin, jusqu'à vos pensées. Sont-elles le plus souvent positives ou négatives?

Qu'est-ce que vous faites lorsque vous n'avez plus de contraintes, que vos taches sont effectuées ? Êtes-vous curieux, avez-vous envie d'apprendre des choses et d'aller vers les personnes qui peuvent vous enrichir, ou encore de faire du sport ou une activité qui vous passionne?
Peut-être que vous êtes tout simplement trop fatigué car vous n'arrivez pas à vous reposer, vous dormez mal et qu'ainsi vous n'avez plus envie de faire grand-chose une fois que vous avez fait tout ce que vous aviez à faire.

Pour cela j'aurais plusieurs conseils à vous donner. Tout d'abord, il faut clairement observer le niveau d'énergie que vous avez au quotidien. Il se situe à quel niveau? S'il est vraiment très bas vous devez commencer par le commencement. C'est à dire vous reposer. Vous ne pouvez pas investir sur vous, dans votre vie si vous n'êtes qu'un zombie.
Ensuite il faut que vous mettiez à plat ce que vous aimeriez faire, ce que vous faites déjà et ce qui serait possible de changer.
C'est après cette analyse que vous pourrez commencer à agir et changer des choses dans votre vie.

Programmé pour être heureux. Comment changer ses habitudes pour améliorer sa vieWhere stories live. Discover now