Chapitre 3 La terre de Kavu-Partie 1-Recherches

226 5 23
                                    

(POV Jasiri)

C'est partit! Après notre petite réunion secrète avec les animaux de la terre interdite, il est temps de se mettre au boulot. Pour commencer, si on veut prouver à la terre des lions que cette nouvelle garde est une bande d'imposteurs, il nous faut des preuves. Et j'ai ma petite idée de où on peut en trouver, Kiarar m'a dit l'autre soir que ce Kuchukoa et sa bande d'amis viennent de la terre de Kavu, c'est là qu'on doit aller. Je demande alors à Janja, Rei-rei, Kiburi et Mzingo de venir avec moi pour mener cette enquête.

Rei-rei: Mais Jasiri, il y a comme un problème. Cette nouvelle garde sait où est la terre de Kavu, nous on ne sait pas, et on sait encore moins comment y aller.

Jasiri: T'en fais pas Rei-rei, moi je sais comment y aller, est ce que tu sais nager?

Rei-rei: Quoi? Si je sais nager? Eh bien oui je sais nager pourquoi?

Mzingo: Moi je ne sais pas nager

Jasiri: C'est pas grave Mzingo, tu n'auras qu'à t'accrocher au dos de Kiburi

Kiburi: Sur mon dos?

Rei-rei: Mais Jasiri, où veut tu en venir exactement?

Jasiri: Eh bien voyez vous, en revenant à notre clan avec Janja après le tremblement de terre, je me suis rendu compte que des fissures s'étaient formé sous notre point d'eau, et le niveau de l'eau a monté. Pourtant, notre point d'eau n'est relié à aucune source, ou peut-être que si en fait. Finalement, si notre point d'eau s'est retrouvé relié à une source après les secousses, et si cette source est celle de la terre de Kavu, on pourrait s'en servir comme point de passage. Et si ce point de passage existe, il doit y avoir peut-être un tunnel sur la terre interdite qui pourrait nous y mener. 

Mais avant d'y aller, je demande au autres de retourner sur la terre des lions, il faut absolument éviter d'éveiller des soupçons chez ces sois-disant remplaçants. Puis nous nous mettons en route, nous cherchons alors ce point de passage sur les parties inondées de la terre interdite. Et vu les dégâts causés par ce séisme, nous ne mettons à vrai dire pas très longtemps à le trouver. Au beau millieu du chemin, je remarque une petite ouverture entre une partie du mur rocheux de la terre interdite et un rocher faisait presque deux fois ma taille.

Jasiri: Les amis, venez voir

Ils viennent tous, et remarquent également la petite ouverture.

Jasiri: Aidez-moi à poussez ce rocher

Nous arrivons sans tellement de difficulté à poussez le rocher. J'en étais sûr

Jasiri: Je le savais, allons-y

Nous nous engouffrons dans le tunnel, au bout de dix secondes nous arrivons à une marre, se pourrait-il que ma théorie se confirme.

Janja: Mmm, tu penses que cette marre mène à la source de la terre de Kavu? 

Jasiri: Peut-être, mais j'ai besoin de vérifier. Vous restez ici, je vais aller voir....

Janja: Restez ici?

Jasiri: Oui, j'ai besoins de vérifier si cette marre mène à un passage qui nous permettra d'atteindre la terre de Kavu

Janja: Ah, bon d'accord...sois prudente 

Jasiri: Oui, ne t'en fais pas

Je me frotte contre lui, puis je prends une grande respiration et plonge la tête la première. Je nage d'abord vers ma gauche pour voir si ce tunnel englouti mène en dessous de notre point d'eau. Et en effet, il se trouve qu'en nageant vers une lumière qui éclairait une partie de ce tunnel, je reconnu en levant la tête les fissures qui s'était formés sous notre point d'eau. Maintenant, il faut que sache réellement si ce tunnel sous marin mène au point d'eau de la terre de Kavu

(5 minutes plus tard)

Je rejoins les autres, je sort ma tête de l'eau puis prend le temps de respirer

Janja: Alors, tu l'as trouvé?

Jasiri: Je....je crois oui....je crois....que je l'ai trouvé

Avant de replonger, tout le monde prend une respiration, Mzingo s'accroche sur le dos de Kiburi et respire également. Je refis de même puis je les conduits au point d'eau qui doit être celui de la terre de Kavu. En sortant la tête de l'eau, nous percevons une terre assez sinistre. Le ciel est couvert de nuage, des arbres sans aucune feuille, des os un petit peu partout, et il fait pas très chaud par ici

Janja: Brrrrr, c'est sinistre par ici

Jasiri: Oui, mais si c'est la terre de Kavu, il va falloir en avoir le coeur net. Je pense que le mieux est de séparer et de voir si on peut trouver des indices, on couvrira plus de terrain de cette façon, et si l'un de vous trouve quelque chose qui puisse nous permettre de savoir si on est bien sur la terre de Kavu sifflez.

Tout le monde se sépare alors, et cherche de son côté. J'avance alors sur cette terre assez lugubre et regarde partout atour de moi, en avançant, je fais une découverte pour le moins étonnante. Cette terre a l'air inhabitée et pourtant, je peut constater qu'un feu a été allumé. On peut d'ailleurs encore voir une trace de bois qui a été brûlé. Plus étrange encore, une grosse trace de brûlure est encore visible à côté de ce bois consumé, se pourrait-il que l'on y soit vraiment? Je vais quand même continuer de chercher. Mais alors que je revenais de ma découverte, je reçus un coup assez violent sur la tête. Je m'écroule alors en tombant sur ma droite puis je m'évanouie.



Les animaux de la terre interditeWhere stories live. Discover now