FRIENDS

42 6 7
                                    

-Annie ? Annie ! Annie !

Je me réveille brusquement ,me redressant dans mon lit et repoussant mes draps d'un geste de la main. Une goutte de sueur dévale mon dos et s'arrête au creux de mes reins. Pile à l'endroit où il avait posé sa main. Je me lève ,coupant court au souvenir. La maison est silencieuse ,mes parents étant partis pour le week-end ,mon frère Ben ayant préféré la compagnie de ses potes à une soirée qu'avec moi. Cela fait 2 mois qu'il m'ignore. Si il savait ce qui c'était vraiment passé. Vu comme je suis partie ,je ne suis pas prête de me rendormir . En traversant le couloir ,je me retrouve seule en face de mon reflet ,sur le grand miroir. Cette image de moi m'est étrangère . Suis-je vraiment cette fille aux cheveux ébouriffés et aux yeux cernés qui semblent perdue dans cette maison ,ou celle que je devine derrière ,les mains pleines de sang et qui s'accepte pleinement ?

-Annie ?

Je descends les escaliers lentement ,un accident est si vite arrivé. Le salon est plongé dans la pénombre ,faisant prendre un aspect fantomatique aux photos d'une famille dont je faisais parti il n'y a pas si longtemps ,avec une Annabelle qui m'est devenue inconnue. Je farfouille un instant dans les coussins du canapé,à la recherche de la télécommande. Ce silence pesant est une invitation à renouer avec mes vieux démons . Je relève la tête ,étant pourtant sur qu'elle était là. Puis je l'aperçois ,posé sur la table basse. Si visible et pourtant cachée. Je m'en saisis et zappe quelques programmes . Je m'arrête sur une émission diffusant de la musique. Ma gorge sèche me ramène à la réalité et je file dans la cuisine. Le tiroir glisse silencieusement et j'attrape le premier verre à ma portée. En ouvrant le robinet ,j'en profite pour m'asperger le visage d'eau. Le verre rempli ,je m'en saisis ? C'est un verre pour enfant ,avec Spiderman dessus ,lançant une toile . C'était son verre préféré. Non. Non pas maintenant.

<<-Annie !Annie ! On va être en retard à la soirée !

-Je t'assure que non laisse moi me préparer ,on a le temps !

Je lance un regard à Matt ,allongé ,les bras en croix ,sur le canapé . Il insistait depuis longtemps pour qu'on aille à une de ces « soirées déguisées » ,juste pour montrer un vieux costume de Spiderman. Je rigole en l'entendant ronchonner d'en bas et termine mon maquillage par un jet de paillettes dorées. Je commence à descendre avec précaution les escaliers ,dû aux talons que j'ai décidé de porter.

-Par contre Matt ,je te préviens ,je vais pas supporter les talons toute la soirée !

J'arrive en bas ,non sans peine ,et relève la tête ,intriguée du silence qui s'est installé. Matt me dévore du regard plus précisément. J'ai opté pour un costume d'ange ,petite référence au surnom qu'il me donne parfois ,Angie.

-Euh...Matt ? C'est trop...too much c'est ça ? Je me disais aussi que la combinaison donnait mieux. Je vais me changer je...

Je me retourne et commence à remonter les escaliers ,mais sa main me retient ,saisissant mon bras.

-Oh non ! T'inquiète pas Annie ,c'est juste que t'es... Ouais non rien.

Il semble troublé dû au contact qu'il a avec mon bras. Et c'est bien ça qui m'inquiète. Je reprends la conversation d'un ton léger ,évitant cette pente glissante.

-Et bah voilà ! Tu as retrouvé sa langue !Je t'offre un verre avant pour fêter ça !

Matt se dirige dans la cuisine et ouvre un tiroir ,faisant comme chez lui. Depuis le temps qu'il vient ,c'est un peu devenu sa deuxième maison. J'ouvre rapidement une bière ,il y aura bien assez d'alcool à la soirée ,et en verse dans le verre qu'il a choisit .Un verre à l'effigie de Spiderman . Cela ne m'étonne pas de lui. Nous levons nos verres ,le sourire aux lèvres.

FRIENDSWhere stories live. Discover now